1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je ne vois que la moitié de mon disque dur

n°326340
Aleanar
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-06-2008 à 14:11:07  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté un disque dur de 250GO que j'ai monté mais dans le poste de travail sa capacité est de 167GO.
Si quelqu'un pouvais me dire pourquoi et comment régler le problème.

Dans le bios je le vois marqué comme 250GO
c'est un maxtor 250 GO 8mo SATA II

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 14:11:07  profilanswer

n°326341
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-06-2008 à 14:26:37  profilanswer

Salut!

Fais un clic droit sur ton poste de travail / gérer et là tu vas dans l'onglet "gestion des disques". As-tu un espace non alloué sur ce disque ?

Je sais que sous XP avant le SP1 tu avais ce genre de pb... Mais là tu as le sp2 alors...  :heink:

Message édité par Iluvatar le 26-06-2008 à 14:27:41

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°326342
Aleanar
Posté le 26-06-2008 à 14:29:55  profilanswer

oui c'est bon j'ai un espace non alloué
merci

ce qui m'interpelle c'est que lors de l'installation windows ne voyait que 167GO ? --> c'est vraiment bizarre

---------------
La vie vaut la peine d'être vécue si elle est croquée à pleine dents !!
n°326343
Aleanar
Posté le 26-06-2008 à 14:32:25  profilanswer

comment faire pour alloué les go que je viens de trouver et les mettre sur la partition principal

---------------
La vie vaut la peine d'être vécue si elle est croquée à pleine dents !!
n°326344
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 26-06-2008 à 14:48:42  profilanswer

Dans "gestion des disques", tu cliques droit sur l'espace non alloué, tu as un truc du genre "créer une partition...", et hop yapuka

A l'install de windows, au tout début, lorsqu'il y a un ecran bleu avec des textes qui défilent sur la ligne du bas, tu as un truc genre "appuyez sur F1 pour installer un driver raid/scsi tierse partie", je ne suis pas sur du texte exact ni que la touche soit bien F1... Enfin bref, normalement avec ta CM tu as eu une disquette avec justement un driver RAID/SCSI (ou un truc du genre, je ne suis aps dans la boite pour lire exactement ce qui est ecrit dessus).

Donc, si ton windows est récemment installé, tu n'as pas grand chose à perdre, lance une install de windaube, appuie sur F1 (ou une autre touche) au moment donné. Plus tard, il te demandra d'insérer la disquette dans le lecteur pour charger le driver, suis les instructions. Alors ce sera ce driver et non celui du CD de windows qui sera installé et peut-etre que tu verras directement tes 250 Go.

J'espère avoir été assez clair

Si tu veux créer une seule partition de 250 Go, il te faudra utiliser un logiciel du genre de artition magic.

Autre solution, te créer un cd boot de knoppix et suivre ce tuto: http://www.commentcamarche.net/faq [...] ition-ntfs

Message édité par Iluvatar le 26-06-2008 à 14:56:17

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°326346
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 26-06-2008 à 14:53:01  profilanswer

autre question, as-tu un cd de windows XP SP2 ou as-tu un CD de winXP et installé les services packs à part ?

Car le coups du driver tierce partie est utile seulement pour XP sans SP, les services packs ayant réparés ces bugs.

Pour te créer un CD de win XP avec le SP2 intégré: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

Message édité par Iluvatar le 26-06-2008 à 14:55:12

---------------
n°326353
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 02-07-2008 à 05:57:44  profilanswer

Salut,

Citation :

Je sais que sous XP avant le SP1 tu avais ce genre de pb... Mais là tu as le sp2 alors...

:non:

La limitation est à 128 Go, pas à 167.

Citation :

autre question, as-tu un cd de windows XP SP2 ou as-tu un CD de winXP et installé les services packs à part ?

Car le coups du driver tierce partie est utile seulement pour XP sans SP, les services packs ayant réparés ces bugs.

:non: Le fait qu'il n'y ait pas de pilotes dans les versions sans SP n'est pas un bug, c'est simplement des éléments qui n'étaient pas implémentés. Et le souci des pilotes tiers peut se produire également avec un CD patché SP2 (ou SP3). En effet, tous les pilotes de tous les contrôleurs de disques existants dans l"univers ne sont pas listés sur le CD de Windows. C'est pour cela qu'il peut parfois être nécessaire de créer un disquette, ou de créer un CD avec toutes les mises à jour * ET * les pilotes relatifs à son matériel.

Autre cas de figure : Installer une version SP2 de Windows sur du matériel récent, avec HD Audio, ne permet pas d'avoir le son. Windows XP n'est pas compatible nativement avec les puces HD Audio. Pour cela, il faut installer le SP3 (ou le KB888111). Peut-on qualifier cela de bug ? Non.

W.

Message édité par WarMachine le 02-07-2008 à 05:58:54

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones