mohamedldlc, bruni et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte graphique (ATI X1600) refusant les pilotes quels qu'ils soient

n°323815
pLaTiNiO
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-01-2007 à 21:54:48  profilanswer

Bonjour

Il se trouve que ma carte graphique (ATI RADEON X1600 HM 512) refuse tout simplement de recevoir les pilotes.  
Tout aussi étrange, certains logiciels et jeux ne la détecte pas (alors qu'elle est visible par windows) et refusent de se lancer.
Pourtant, des jeux très récents (qui ne font pas d'analyse préliminaire du systeme) tournent très bien et je peux monter, sous windows, la résolution et le nombre de couleur au niveau que je souhaite - preuve qu'elle fonctionne - ...
Le message d'erreur le plus répendu fait état du fait que la carte " ne gèrerait plus l'openGL " et le logiciel constructeur " Cataclyst " plante lorsque je tente de toucher aux réglages 3D de la carte...

La question est donc : Comment y remédier sachant que je n'ai pas la possibilité de mettre à jour les pilotes?

Merci d'avance.

---------------
By pLaTiNiO (platinio@hotmail.fr)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 21:54:48  profilanswer

n°323817
pLaTiNiO
Posté le 31-01-2007 à 23:03:51  profilanswer

Petite précision : Seuls les pilotes dédiés aux X1300 sont acceptées et encore... il y a un message d'erreur qui stoppe le chargement au bout de quelques secondes... voilà...

---------------
By pLaTiNiO (platinio@hotmail.fr)
n°323828
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 02-02-2007 à 12:32:13  profilanswer

Bonjour

avant cette carte graphique, avais tu une autre carte ou tu utilisais le controleur de la carte mère ?

dans le 1er cas, essayes de faire un désinstallation des drivers dans ajout.supp programe
dans le 2sd désactiver le controleur carte mere dans le bios

bye

---------------
[:zedzed:7]
n°323831
pLaTiNiO
Posté le 02-02-2007 à 19:44:35  profilanswer

Merci zedzed, le problême vient de DirectX en fait. La version affichée pour mon PC est la 0.0 et toutes les versions depuis le 8 refusent de s'installer.

Il semble que la version 9.c soit bien présente mais endommagée. Tous les logiciels de désinstallation de DX échouent et le fait de le supprimer manuellement semble n'y rien changer...

Mais pour l'ATI, ça semble s'arranger puisqu'elle est reconnue... Mais sans DX, elle ne sert pas à grand chose.

Pour information tout de même, mon PC est quasi neuf, n'a jamais été ouvert et n'a même jamais subi de réglage au niveau du bios... Tout d'origine, quoi...)

Je sais que ce problème est plutôt récurrent, même sur les forums mais je ne trouve aucun moyen de m'en sortir. J'aimerais, si possible éviter la réinstallation système car j'ai peur que cela ne change rien...

Merci d'avance!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones