Aide Système : Dzellah, Berniquet Aide Achat & Ventes : galthor, 3 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vidéo + sous-titres

n°325883
Nuilej
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-02-2008 à 19:15:22  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour ajouter des sous-titres à une vidéo. Les sous-titres sont un fichier séparé (.srt); ma vidéo d'extension .avi.
J'ai essayé une ou deux bricoles, mais sans succès. En sachant que mon lecteur est "VLC".  
Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 19:15:22  profilanswer

n°326100
Horny666
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-04-2008 à 02:28:37  profilanswer

Bonjour,
si tu veux tu peux grouper ta video et tes sous-titres dans un "conteneur" MKV lisible par VLC.

Pour cela, il te faut le logiciel MKVToolnix disponible à cette adresse : http://www.bunkus.org/videotools/m [...] -setup.exe

Une fois installé, tu n'a plus qu'a "Cliquer-glisser" ta video et tes sous titres dans la fenetre du haut et en bas tu cliques sur "Start muxing".
Cette explication est brève mais tu peux modifier plusieurs choses (comme le nom de ton fichier à la sortie ou le langage de tes sous titres), à toi de fouiller un peu ;-).
L'avantage, c'est que tu peux mettre plusieurs bandes son et sous titres ce qui au final, te permet d'avoir des videos avec (par exemple) : VO - VOSTVO - VOSTVF - VF (ce qui au final fait comme un DVD mais sans les bonis :) )

n°326152
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-04-2008 à 18:10:41  profilanswer

salut:

Si je me rappelle bien (plus sur) tu installes vobsub, ensuite tu regroupe le sous titre et la vidéo dans le même dossier et avec le même nom (exemple.avi et exemple.srt). je ne me rappelle plus si vobsub est capable de lire les fichiers srt mais au pire tu as une application capable de transformer ton .srt en .sub

edit: regarde ici

Message édité par Iluvatar le 29-04-2008 à 18:11:55

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones