Je sais que ce sujet est fini depuis longtemps mais je veux juste adresser un petit message a tous ceux qui auront par le futur le même problème que celui que nous on a rencontré, c'est à dire, ne pas pouvoir supprimer un fichier car Windows affirme qu'il est utilisé pas un autre programme. En plus, ca fait bugguer Explorer.exe et tt le reste et c'est VRAIMENT VRAIMENT chiant!!!
Je me débrouille un peu en informatique mais la je viens de passer deux heures et demi pour résoudre ce problème et voila que je tombe sur ce site...
J'avais tout éssayé et rien n'a fonctionné. J'ai voulu supprimer un fichier mpeg.4 que j'avais téléchargé et chaque fois que j'allais dans le dossier "Mes Vidéos" ou je l'avais sauvegardé, ça bloquait tout et j'étais obligé de terminer le programme à partir de "Gestionnaire des Taches". J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un virus car j'ai vu ça sur le net. Donc autant dire que j'avais bien les b.....! Par la suite j'ai tout éssayé pour m'en débarrasser. 3 Analyses avec des logiciels différents, tentative de suppression à partir de Ms DOS (je croyais vraiment que ça va marcher ça...
) et puis finalement, j'ai découvert ce Forum!!! Et ici je trouve la réponse toute simple à mon problème!!! Il s'agit du logiciel "Unlocker"!!! C'était tout simple comme solution et je tiens à vous remercier pour le bon conseil.
Donc, le but de mon message de 10 pages (je sais que vous me prenez déjà pour un fou!!! Mais je suis content d'avoir finalement trouvé une solution après 2h) est de vous dire qu'il faut bien prendre son temps pour s'informer avant de faire n'importe quoi (comme moi) et aussi, de venir sur ce Forum et chercher des réponses. Je vous assure que vous allez trouver votre bonheur.
P.S.: Utilisez "Unlocker" aussi parce qu'il est vraiment efficace!
Sur ce, Bonne nuit a tous et SVP ne me prenez pas trop pour un fou^^