Aide Achat & Ventes : nebil, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Soucis avec Intel boot agent 2.6

n°325426
jeorges
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-12-2007 à 11:41:50  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,
J’ai un petit soucis sur mon vieux portable « Compaq armada » , depuis quelques jours, j’ai se message au démarrage :PXE-EC8 ! PXE structure was not found in UNDI driver code segment.  
Apparemment sa ressemble à « Intel boot Agent version 2.6 » qui à un problème.
Et impossible d'avoir accés au BIOS,  
J’ai formaté le HDD, mais impossible d’installé XP, alors que Windows 98SE s’installe sans aucune difficulté.
J’ai lu qu’il fallait peut-être flaché le Bios, mais ça je n’ai jamais fait !
Si vous avez une idée, elle seras la bienvenue.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 11:41:50  profilanswer

n°325431
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-12-2007 à 16:11:48  profilanswer

Hello
esc ou F2 ou suppr pour acceder au bios. remettre les valeurs par defaut.
Lequel compaq armada ?  
voir sur le site HP : HP

Si tu ne peux pas installer xp c'est surement un problème mémoire.
essaye memtest : memtest

[:zacker]

---------------
zacker
n°325433
jeorges
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-12-2007 à 16:45:51  profilanswer

Bonjour zacker, et merci pour ton aide.
Je viens d’essayer ces 3 touches lors de plusieurs démarrages, mais rien n’y fait ! impossible d’accéder au bios, alors qu’avant c’était bien la touche « Suppr ».
Mon vieux et costaud portable est le Compaq Armada E500, PIII ; 30Go HDD ; 256 SDRam , c’est un vieux modèle mais solide, et qui me rend biens des services (uniquement pour Internet). J’avais Windows XP Pro d’installé dessus depuis 4 ans, et il tournais très biens, mais depuis mon petit soucis j’ai du tout formaté, et il n’y a que le 98se qui à biens voulu s’installai.
Toujours se satané message au démarrage :
PXE-EC8 ! PXE structure was not found in UNDI driver code segment.
Je n’y comprend rien !

n°325434
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-12-2007 à 19:43:12  profilanswer

Hello
Pour armada E500 c'est F10 pour acceder au bios.
et pour le bios c'est  ici mais il faudrait connaitre tout d'abord la version que tu as.

[:zacker]

---------------
zacker
n°325446
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 08-12-2007 à 11:30:51  profilanswer

Salut,

Citation :

PXE structure was not found in UNDI driver code segment.

PXE : "Pre eXecution Environment". C'est une fonctionnalité qui te permet de booter sur ta carte réseau.

A mon avis, un p'tit tour dans le BIOS ne serait pas superflu, afin de désactiver cette fonctionnalité.

Pour le flashage, ce n'est à faire que quand tu auras épuisé toutes les possibilités. Il est d'ailleurs peu probable que tu puisses la faire très facilement.

Généralement, une MAJ BIOS sur les portables nécessite d'avoir un batterie en bon état. Ce n'est pas forcément le cas avec la tienne, puisque le portable est pas tout récent.

Citation :

J’ai formaté le HDD, mais impossible d’installé XP, alors que Windows 98SE s’installe sans aucune difficulté

Citation :

Si tu ne peux pas installer xp c'est surement un problème mémoire.

Oui, à tester, mais ce n'est pas uniquement la RAM qui peut empêcher l'installation.

Peux-tu nous en dire plus ?

Y a-t-il des messages d'erreur ? Des écrans bleus ? Des reboots intempestifs ? Des bips ?

Note que, si nous n'arrivions pas à résoudre le souci, il est toujours possible, bien que ce soit moins propre, de procéder à la mise à jour de Windows 98SE vers XP. ;)

Citation :

c’est un vieux modèle mais solide, et qui me rend biens des services (uniquement pour Internet).

Je confirme, je n'en ai entendu parler qu'en bien. Et en plus, c'est un portable très évolutif. :)

W.

Message édité par WarMachine le 08-12-2007 à 11:31:38

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones