Bonjour,
voilà j'ai un gros problème. ça va pas être facile à expliquer alors je vais essayer d'être clair.
J'ai un dossier dans lequel j'enregistre tous mes documents récents (notamment mon dernier travail universitaire(sic)). En voulant le déplacer, je l'ai malencontreusement glissé dans un dossier très bizarre. En effet, je n'ai jamais créé ce dossier qui possède un nom étrange : f540a21b98c545(etc). Dans ce dossier auquel j'ai (j'avais plutôt, mais n'anticipons pas !) accès, il n'y avait qu'un sous dossier "i386" (que je soupçonne d'être un dossier système). Or pour une raison que j'ignore, je n'ai pas accès à ce dossier ! Il m'est refusé ! totale incompréhension, je suis le seul à utiliser mon ordi et je suis admin ! Enfin ça s'est pas le plus grave !
Le plus grave c'est que le dossier "fichiers récents" qui s'est retrouvé par mégarde dans le dossier bizarre, s'est trouvé "changé" ! Comme le dossier i386, je n'ai pas (plus) accès à ce dossier ! Deuxième frayeur je ne peux pas le déplacer, le copier, ni le supprimer (mais ça ne m'intèresse pas ça !) et surtout la taille affichée est de 0 octet ! Petit et maigre réconfort : l'espace sur le disque dur n'a pas diminué, je pense donc que malgré le 0 octet il reste mes 500Mo de "fichiers récents".
Enfin, je suis pas resté les bras ballants, j'ai appellé un pote en étude d'info (pas toujours la meilleure chose à faire!). Résultat : j'ai suivi son conseil : ligne de commande "cacls" pour récupérer les droits d'accès au dossier bizarre et sous dossiers. Et là, re, c'est le drame... Je n'ai même plus accès au dossier bizarre : accès réfusé. Gros stress, je refais la manip pour inverser la chose et là impossible... Crise de nerfs devant l'ordi
... Et depuis j'ai rien fait de plus... ah si en mode sans échec mais ça n'a rien donné. Juste un truc en mode sans échec il m'a proposé deux comptes (j'ai pris admin et j'ai pas essayé l'autre).
Alors si quelqu'un (un mage, un demi-dieu/déesse de l'info...) peut m'aider, je l'en supplie !!! aidez moi !
Merci j'attends vos réponses, demandes de précision, ou même la plus petite piste pour récupérer au moins un fichier (le dossier "fichiers récents serait mieux mais bon je me contenterais de peu), bref votre meilleure aide !
Message édité par AntonioZ le 04-03-2006 à 21:58:31