Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(RESOLU)Impossibilité lire fichier image (JPG) sur CD

n°319597
Silene
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-10-2005 à 23:10:40  profilanswer

Bonsoir,

je n'arrive plus à explorer ni ouvrir des fichiers image (photo jpg) sur des CD que j'ai gravé ou que des amis m'ont fourni. Ces CD sont parfaitement lû sur un autre PC également sous XP.

Si, dans l'explorateur windows, je fait un clic droit sur le lecteur de cd et choisi exécution automatique/afficher un diaporama, le diaporama démarre. Toute autre action du menu exécution automatique ne fonctionne pas.

Dans Photoshop LE 2.0 une tentative d'ouverture est rejetée, le fait de cliquer sur le CD dans l'explorateur d'ouverture de fichier, ramène la sélection sur le bureau.

J'ai récemment installer le logiciel d'acquisition video CANON qui a effectué une mise à jour de mes versions antérieures des logiciels d'acquisition photo. Pensant que le pb pouvait venir de là j'ai désinstaller tout les logiciels photo et vidéo CANON = rien de changé.

Bizarre......... :??:  

Merci de votre aide

SILENE

Message édité par Silene le 20-03-2006 à 18:51:19
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 23:10:40  profilanswer

n°319621
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 28-10-2005 à 17:21:00  profilanswer

Slt Silene !   :hello: ce spot est aussi sur l'autre demande que tu as faites.  
Tu as quoi comme logiciel pour ouvrir tes photos, apparemment se serait vers le programme photos que tu dois rechercher l'erreur.  
Vois dans panneau de config ajout et suppression de programme lequel est installer puis si tu as la possibilité de le faire tu retourne sur ton bureau et tu fait un clic sur demarrer puis programme et recherche le programme photos pour tester l'ouverture essaye si il ne s'ouvre pas en cliquant sur le programme alors il serait bon de le désinstaller sur panneau de config ect...  
quand celui-ci est désinstaller tu le réinstalles en faisant bien attention de lui donner toutes les ouvertures car sinon tu risques de revoir venir les problèmes.  
Pour voir si ca fonctionne tu clic sur le programme et tu l'ouvres. et vois si il est configurer pour tous les types sinon selectionnes les. a+ cordialement :)

n°319644
Silene
Posté le 30-10-2005 à 10:23:54  profilanswer

Bonjour Bibo,

après désinstallation et réinstallation des programmes Photo Canon, non seulement le problème persiste mais il devient général pour tous les types de CD : impossibilité de les explorer.
Les autoruns fonctionnent, l'affichage des diaporamas s'exécute, la lecture de CD audio démarre.
L'exploration du CD dans l'explorateur Windows n'est pas possible : clic droit sur lecteur de CD + Explorer = remonter du surlignage du répertoire sur Bureau.

Il y a également des problèmes d'exploration dans le logiciel CANON ZoomBrowserEX : impossibilité d'explorer le poste de travail, seul le répertoire mes documents est accessible. La réinstallation des logiciels CANNON ne s'est apparement pas totalement exécuter correctement mais je pense que le problème est ailleurs.

Merci de ton aide et salutations

n°319711
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 02-11-2005 à 16:18:27  profilanswer

slt silene :)
Oui je reviens car peux etre ai-je omis de vous dire  de reinstaller par panneau de config cela évitera bien des problèmes quant à l'ouverture de programmes par lecture automatique, alors il faut une fois dans le panneau de config il faut aller dans système puis lecteur cd-rom talon paramètres voir options et cocher Notification d'insertion automatique. faire de mème si plusieurs lecteur.
Normalement la lecture se fera dès que vous insérerais un cd-rom.
Ps.: quand on veux installer un programme et que la lecture ne se fait pas automatiquement il y a une technique qui permet d'y arriver toute-fois il faut s'y connaître un peux mais au cas ou sa vous intéresserez.
Sur démarrer clic D puis explorer dans la fenêtre de gauche descendre jusqu'au lecteur concerner par principe le cd-rom est dans son lecteur vous verez lequel ; vous cliquez sur celui-ci une fenêtre s'ouvre et vous donne contennu de votre cd-rom reste a sélectiionner (setup.exe) et il devrait s'installer.
a+ cordialement :hello:

Message édité par bibo01 le 02-11-2005 à 16:35:22
n°319724
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 03-11-2005 à 14:07:00  profilanswer

as tu éssayé de les copier sur ton bureau

n°319790
Silene
Posté le 06-11-2005 à 23:44:16  profilanswer

je n'ai pas de problème pour copier les fichiers en utilisant le menu proposé automatiquement à l'introduction du CD.
J'ai analysé un peu plus le défaut.
Quand je mets le CD dans le lecteur, Windows propose l'exécution de différents programmes :
1°) impression des fichiers (lance l'assitant d'impression)
2°) Affichage d'un diaporama
3°) Copie des images sur l'ordinateur (assistant scanneur)
4°) Gravure d'un disque (lance RecordNow)
5°) Edition des photos avec Photoshop
6°) Affichage des photos avec Zoombrowser (Canon)
7°) Explorer le CD (explorateur windows)

Seuls les 6° et 7° ne fonctionnent pas avec le CD? toutes les autres applications s'éxécutent cottectement.

Par ailleurs, dans l'explorateur Windows, le menu contextuel, clic Droit sur la racine du CD, ne marche pas pour les fonctions "Copier", "Ouvrir" et "Explorer".
Pour copier et ouvrir il ne se passe rien, pour Explorer, Windows ouvre une nouvelle fenêtre d'exploration partant du bureau avec l'arborescence comprenant le CD, un nouveau clic D + Explorer sur le CD rouvre une deuxième fenêtre identique.

Salutations

n°321440
Silene
Posté le 20-03-2006 à 17:01:32  profilanswer

Problème résolu par la manip suivante :

démarrer - exécuter - cmd - regserv321 /I shell32

Salutations

n°321441
Silene
Posté le 20-03-2006 à 17:02:23  profilanswer