Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un probleme avec mes fichiers compressés telecharger sur le net.
Environ 50/60% d'entre eux sont corrompu...
Cela se produit depuis l'aquisition de mon nouvel ordinateur monté par mes soins
Pentium Core 2 Duo E6600@2.4GHZ
Twintech Geforce 7600GS [512Mb]
DDR2-PC4200[533MHZ]
Sound Blaster Audigy
Asus P5L-MX
HDD Western SATA-II 320Go
--
Au demarrage il n'y a que:
NetLimiter
Kaspersky Internet Security 6
Daemon Tools 3.41
Nvidia "Setting"
Et a part cela rien de special (services je pense).
Avant ma nouvelle configuration j'avais parfois ce genre d'erreure,mais BEAUCOUP moins souvent qu'aujourd'hui.
Je me suis renseigné un peu partout sur le net/forums,et il semblerai que d'autres personnes auraient ce genre de soucis,sans solution toutefois
La 1ere hypothese fu la RAM (No name par soucie d'economie),or apres un premier test,effectué avec MEMTEST, cela se passa sans probleme.
Le 2eme test trouva un nombre consequent d'erreurs ->6 en 30s.
Cela se produisit a cause de Kaspersky qui a la mauvaise manie de TOUT scanné.
J'ai retenté apres coupure des services de ce dernier,et la RAM repassa le test sans AUCUN accro.
Or meme sans KAspersky activé les fichiers corrompu continu de tomber a la pelle.
Reste toujour mes 40/50% de "bonne archive",ce qui me laisse perplexe vu que dans certain cas il me suffit de rafaire l'archive 3 ou 4x pour quelle fonctionne.
Les erreur sont principalement sur les "multi-part"(Part1.rar/part2.rar etc),et les GROSSE archive (plus de 400Mo)
Mes parametres de connection ont été optimisé par -Tunup Utilities- donc je ne pense pas que le probleme se situ a ce niveau.
Les archives ont été recuperées sur divers supports (FREE/MEGAUPLOAD/RAPIDSHARE/FTP/HTTP),donc cela ne proviendrai pas non plus d'une mauvaise source.
Apres recherches je ne trouve toujours pas d'ou cela pourrai provenir
Si quelqu'un a des solutions je lui en serais TRES reconnaissant.