13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

perte de fichiers...

n°323985
enslip
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-02-2007 à 11:05:33  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai un gros souci sur mon ordi portable...j'ai un disque dur de 120 go partionner en 2 parties..j'ai souhaité ajouter une parttion avec partition magic, mais apparemment ça a pas marché et ça m'a mis un sacré bazar..la partition de 15 go que je voulais ajouter n'est pas visible et tous les fichiers qui se trouvaient sur ma deuxième partition sont devenues illisibles...je vois bien mes premiers dossiers mais ensuite quand on entre dedans c'est écrit avec plein de lettres bizarres..impossible de retrouver mes fichiers !!!!

catastrophe j'ai des trucs super importants et non sauvegardés ailleurs...au secours !

que puis je faire pour récuperer mes fichiers ?
merci mille fois d'avance.

je suis sous xp pro...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 11:05:33  profilanswer

n°323986
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-02-2007 à 11:08:49  profilanswer

Bonjour,

Pour disques durs :

Clic droit sur l'icône de ton dd <Propriétés> Onglet "Général" le système de fichier indique quoi : FAT32, NTFS ou RAW ?

Si c’est RAW, il faudrait essayer la manip décrite dans Micro Hebdo n° 319 du 27 mai 2004 (page 20) et dont voici  une copie  

.. ou cette autre manip de Micro Hebdo n° 392 du 20 octobre 2005 (page 20) et dont voici une copie

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22) l’url indiquée dans le texte est : www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe

Si c’est FAT32 ou NTFS (ou si RAW et que la manip ci-dessus est inopérante) essayer l'intervention décrite dans cette FAQ d'AideOnLine  :jap:

Un autre : Active Undelete

Un dernier : Uneraser

Un presque dernier Handy Recovery

C’est sans fin … Ce GetDataBack aussi (Sharware)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°323987
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 18-02-2007 à 11:37:24  profilanswer

Ouf... on ne répèreta jamais assez qu'il faut SAUVEGARDER ses fichiers avant d'entreprendre ce genre d'opération.!!!!
 Le nombre de forumeurs qui ralent APRES  est incroyable ....

Sinon les utilitaires décris sont performants sur un disque sain apres un effacement  mais   d'habitude  la récupération  des fichiers apres ge genre de crash est problémétique car on se trouve devant une table d'allocation des fichiers  endommagée et des croisements de fichiers . :sweat: ...
 Essaie donc  un scandisk /r  si ça ne marche pas .

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°323988
enslip
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-02-2007 à 11:48:42  profilanswer

merci pour ces infos..je vais essayer tout ça ..
je suis en fat32...

ps: je rale pas..je suis juste en colère après moi..je sais très bien que c ma faute...

n°323989
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2007 à 11:53:03  profilanswer

:jap:  

Et pour compléter ce fort judicieux conseil :

chacha a écrit :

Ouf... on ne répèreta jamais assez qu'il faut SAUVEGARDER ses fichiers avant d'entreprendre ce genre d'opération.!!!!

J'ajouterai que, même sans avoir d'opération particulière à entreprendre, il est judicieux de procéder à des sauvegardes régulières. Du moins si nous avons des dossiers auxquels nous tenons ...

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°323991
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-02-2007 à 12:04:45  profilanswer

Bah sinon  je remarque que ces problemes avec partition magic arrivent plus souvent sur des PC ou portables d'usine   >>> ceux qui ont une partition cachée et protégée pour le recovery system  :sweat:

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°323992
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2007 à 12:09:29  profilanswer

Je ne ferai pas de généralités mais l'ayant utilisé plusieurs fois sur mes 3 ordis je n'ai jamais eu de déboires  [:laripette:8]  Peut-être que les inconvénients relevés sont-ils dus à des merdouilles <inside>

Ah oui, j'oubliais  :ange:  mes 3 ordis (2 PC et 1 portable) sont "d'usine" mais je ne te dirai pas leur Marque ChaCha, na !!! Bien fait  :lol:

---------------
---------------
n°323993
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-02-2007 à 12:15:46  profilanswer

il y a combien de personnesà posséder un portable assemblé et non d'usine - et même d'usine combien l'ont acheté en Free-DOS ? :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°323994
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-02-2007 à 12:28:05  profilanswer

laripette a écrit :

Je ne ferai pas de généralités mais l'ayant utilisé plusieurs fois sur mes 3 ordis je n'ai jamais eu de déboires  [:laripette:8]  Peut-être que les inconvénients relevés sont-ils dus à des merdouilles <inside>
Ah oui, j'oubliais  :ange:  mes 3 ordis (2 PC et 1 portable) sont "d'usine" mais je ne te dirai pas leur Marque ChaCha, na !!! Bien fait  :lol:

Je connais leur marque, elle est  affichée sous mes yeux   [:cedric106]  
  J'ai dit "plus généralement"  , lari   en plus à fréquenter AOL  t'es  devenu un "power user"   :D    

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones