9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

perte de fichiers suite à un partitionnage

n°322107
skapal
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-05-2006 à 19:14:46  profilanswer

bonjour

apres un partionnage de mon disque avec partition magic sur xp, un fichier est innacessible

mon disque était composé d'une partition de 6mo verouillés pour les données hp, le reste du disque:C faisait 120 go. je souhaitais le partitionner avec un C de 30 go et un D de 90 go. cela n'a pas marché, le logiciel ne voulait faire que 2 parts égales. c'est ce que j'ai fait,ensuite j'ai fait passer mes documents de C à D, j'ai ensuite voulu redistribuer l'espace, mais ça n'a pas marché. alors j'ai voulu faire une autre partition dans C afin que ce dernier ne pese plus que 30 go. à partir de là, mes documents se sont retrouvés dans une zone innaccessible (en gris à la fin de la barre qui représente mes disque). j'ai pu aller chercher mes documents avec "pc inspector", j'ai reuni les deux partitions afin d'aboutir aux partitionnage prévu. cela a reussi, mais lorsque je souhaite acceder à mes documents, explorer.EXE affiche: "Explorer.EXE a rencontré un probleme et doit fermer"

la signature de l'erreur est la suivante:
AppName:explorer.exe     AppVer:6.0.2900.2180   ModNae: shell32.dll    ModVer: 6.0.2900.2869   Offset: 00054559

je me demandais s'il pouvait s'agir d'un probleme de connection entre le mtfs et le fat 32 (je crois que le dossier que je ne peux pas ouvrir est en fat 32)

je vous remercie

Message édité par skapal le 19-05-2006 à 20:54:07
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 19:14:46  profilanswer

n°322112
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 19-05-2006 à 03:55:55  profilanswer

:na:  

Tu as fait comment pour déplacer "Mes documents" ?????
Cette opération ne peut se faire que par la BDR.

De plus tes pb ne semblent venir que par une mauvaise utilisation de Partition Magic.

Citation :

C de 30 go et un D de 90 go. cela n'a pas marché, le logicielle ne voulait faire que 2 parts égales.

Pm fait cela très bien ??? Il faut redimensionner la partition(Diminuer) et dans l'emplacement laissé vide, en créer une autre.

Citation :

mes documents se sont retrouvés dans une zone innaccessible (en gris à la fin de la bare qui représente mes disque).

Pm quand il redimensionne les partition déplace les données dans la même partition. Il ne coupe pas la partition en laissant des données de part et d'autre.
Une zone grisée, signale une zone disque vide et non utilisée.

n°322114
skapal
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-05-2006 à 08:44:22  profilanswer

merci
je n'ai pas pu redimentionner les partitions une fois que C etait partagé en 2. maitenant, le dossier est bien présent sur le disque mais est innaccessible.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones