Bonjour,
après avoir cherché partout on line "et ailleurs", je me tourne vers vous pour regler ce souci
Je crois avoir compris qu'il s'agit d'un bug de win XP qui ne permet pas d'ouvrir le plus simplement du monde les fichiers pps, à l'intérieur d'outlook
On doit les enregistrer sur le bureau pour que la visionneuse power point ne les ouvre, très ennuyeux..........
La soluce qui marche pour bon nombre d'internautes est de changer une clé dans le registre
voici la manip retenue
- "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration " :
En bref, il ne vous est pas possible d'ouvrir une pièce jointe .pps avec la visionneuse 2003 ("PowerPoint Viewer" ). Appliquez alors cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
"3) Renommez une clé nommée Show en Open
Sinon :
1) Créez une clé nommée Open
2) Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommée Command
3) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci : "C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe" "%1"
Seulement je ne peux ni renommer ni creez
lorsque je tente de le faire, un message d'erreur s'ouvre pour me dire:
"le registre ne peut renommer show erreur en renommant la clé"
ou bien
"impossible de creer la clé.erreur lors de l'ouverture de la clé shell"
C'est dommage car resout le souci de beaucoup.....je ne sais pas comment ça se fait que je ne peux faire cette manipulation
Merci de m'aider
Clotilde