Evily et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ouverture de fichiers sans recherche

n°319492
neophyte2
du débutant
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-10-2005 à 23:23:09  profilanswer

Bonjour! :)  :)  :)  

Comment faire pour accéder directement à un fichier en double cliquant sur un dossier? Actuellement je n'obtiens que la fonction "recherche" (au lieu de "ouvrir" )et je dois faire une manipulation supplémentaire pas pratique

Je n'ai pas trouvé la solution en allant dans "options des dossiers" puis "types de fichiers" puis "dossiers de fichiers" qui n'affiche que "find"
en mettant "nouveau" j'ai mis "ouvrir" et dans "application" je ne sais pas quoi faire!
Est-ce que cela est le début de la solution?

Merci pour la réponse   :jap:  

---------------
le Vrai Néophyte !(ayez pitié!)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 23:23:09  profilanswer

n°319493
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 18-10-2005 à 09:35:18  profilanswer

slt néophyte2 :)

Tu veux faire quoi créer un dossier sur le bureau dans lequel serait rangé tes fichiers et que en un clic, tu puisses le visiter ou l'ouvrir en cas de besoin.
Cela reste dans le domaine de possible, voici la démarche.
il faut créer un raccourci a partir de fichier dans l'explorer.
Pas de panique...
Sur démarrer, clic droit selectionner explorer, puis dans la fenêtre de gauche dit (arborescnce), fais défiler par les petites flèches noir à droite de la grande fenêtre.
Si nous regardons sous C on voit différent programmes tel que programme files ou documents ect...
Nous allons recherche le programme qui ns intéresses puis une fois trouvé nous allons sur celui-ci cliquer droit et choisir créer raccourci, puis nous allons avoir une fen$etre déroulante  "vous ne pouvez pas créer un raccourci ici soouhaitez vous le mettre sur votre bureau" tu dis oui par ok et en faisant défiler l'arborescence vers le haut nous allons retrouver le bureau .
clique dessus puis verifies si sur celui-ci apparaît le raccourci si oui alors refermes explorateur et vas sur le bureau.
Nous pouvons également en cliquant droit sur l'icone du raccourci le renommer ect...
Voilà apres quand tu cliques sur l'icone de raccourci il ouvre le contenu fichier et ainsi de suite a+ cordialement.:)

n°319494
neophyte2
du débutant
Posté le 18-10-2005 à 11:00:39  profilanswer

Bonjour!

Merci pour ta réponse, mais en fait mon problème n'est pas celui-là.

Je souhaite OUVRIR un dossier pour trouver un fichier et non RECHERCHER un fichier dans un dossier.

Normalement quand on va sur MES DOCUMENTS, on double-clique sur un DOSSIER pour l'ouvrir et trouver le fichier qui se trouve à l'intérieur. Or, quand je double-clique sur mon DOSSIER j'ai la fenetre RESULTATS DE LA RECHERCHE qui s'affiche automatiquement.
D'ailleurs, si je fais un clic droit sur un DOSSIER j'obtiens un fenêtre grise qui m'annonce: RECHERCHER / OUVRIR / EXPLORER (RECHERCHER est en gras et est donc l'option retenue prioritairement, au lieu de OUVRIR)

Comment puis-je faire pour que le dossier s' OUVRE automatiquement après un double-clic?

Merci de ta réponse en retour et pour ton aide précieuse

Bonne journée

---------------
n°319502
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 18-10-2005 à 12:51:33  profilanswer

re slt néophyte2 !:hello:
Sur démarrer, puis rechercher dans la fenêtre qui s'ouvre tu as cette fonction tu clic sur rechercher puis tu renseignes le fichier, ou dossier recherché et là normalement tu dois avoir la recherche automatique ce qui vas te donné le choix mème du disque dur dans lequel tu recherches le fichier.a+ :)

n°319504
neophyte2
du débutant
Posté le 18-10-2005 à 16:11:28  profilanswer

Bonjour!

Merci pour la réponse

à +

---------------
n°319587
chabrillan​ais
Posté le 25-10-2005 à 20:16:10  profilanswer

J'ai le même problème en double cliquant sur un dossier j'ai la recherche qui s'ouvre.Je voudrais connaitre la manip pour retrouver  "ouvrir " et non "rechercher" en 1° position.
Merci  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones