Bonjour,
J’ais un probléme d’ accés disque sur 2 disques durs !!.
J’ai commencé par avoir un problème d‘ècran qui s’est èteind sans raison (écran en marche mais plus d’image !!!) puis je n’ ais plus eut accés à windows XP.
Dixit le réparateur c’est la carte mére qu’il fallait changer.
Je fais donc changer la carte mére et note bien que selon le technicien il faudra réinstaller sois mème windowsXP (réparation) sur les deux disques durs!!.
Je réinstalle(réparation) windows XP sur le premier DD de 80 GO pas de probléme je ré-installe le pack SP2.je ré-installe les mises à jour ultérieures de WINDOWS XP.
Je ré-installe mon anti-virus puis également les mises à jour de celui ci …etc tout retourne normalement.
Jai accés à internet normallement , ca marche !!!
Je tente donc de ré-installer windows XP sur le 2eme DD 120GO (2 partitions 1 pour linux de 40 GO , 1 pour windows de 80 GO environ) et la le logiciel de réparation de windows XP m’ indique qu’il faut formater le disque ne trouvant pas de partition ni donc de systeme de fichier(voir copie écran) !!!!
Ayant des données importantes sur ce disque dur j’ arréte aussitôt la procédure, débranche le 2 ème DD de 120GO et rebranche le 1er .Je relance le systéme avec le 1er DD (celui déjà réinstallé) et la le système ne boote plus entierement comme auparavant la ré-installation ( une mire bleu surgit 1/10 de seconde aprés le démarrage de windos XP (mire SP2) déjà reinstallé et le systeme reboote indéfiniment ?????
(je parviens parfois à lire le méssage qui en gros fait apparaître UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME)
Je tente donc une nouvelle ré-installation de windows XP et la le logiciel d’installation ne me propose que de formater les partitions trouvées(sensées cettte fois étre vide )
Je raméne mon PC au technicien qui me dit que les fichiers FAT sont alterés et qu’il ne me reste plus qu’à récupérer les données à partir d un nouveau DD saint et d’un logiciel de récupération de données (à 500 euros !!!!!!) (il vérifie bien devant moi avec un OS knoppix sur CD bootable que la partition ,l’arborescence et les données de mes repèrtoires sont toujours présent sur le 1er DD).
Donc je retourne chez moi décidé à trouver une manière de récupérer (reconstruire ces fichiers FAT) à moindre frais !!!!.
Entre temps je fait tester une version d’évaluation avant tout achat d’un logiciel de récupération de données surle PC saint d'une autre personne.
Celle ci recoit donc le 2eme DD(120 GO dont 5GO de données) qu’ il branche en esclave au coté d un DD saint maitre et sur lequel il lance toute une nuit ce logiciel qui finalement localise mes données sans bien sur pouvoir les restaurer.
La personne qui ne peut rien faire de plus avec une version d’évaluation débranche le 2 eme DD de 120go et reboote avec sa configuration initiale et cette fois son PC ne boote plus lui aussi (ré-installation de windows XP ..etc)
Je pense avoir un virus que j’ai peut étre recu en allant sur internet avec le premier dd de 80 GO lorsque j’ ais fait des mises à jour de drivers et de mon antivirus rétabli dans sa premiere version d’achat (sans les mises à jours annuelle) alors que le 2 eme dd devait étre branché en esclave avec un antivirus non mis a jour depuis longtemps !!!! Ceci dit plutot que de récupérer mes données en achetant un logiciel trés cher et de tout ré-installer, je souhaiterais savoir si il existerais des logiciels suscéptibles de reconstruire ces fichiers FAT et de rendre l’ accés à WINDOWS possible sans avoir besoin donc de récuperer mes données de reformatter puis de tout ré-installer.
merci d' avances pour votre aide !!!