15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intitulé commun à 2 fichiers-images [Résolu]

n°323478
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-12-2006 à 17:20:47  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens de copier sur mon DD, et sans problème, un CD de photos de mes...arrières-petits-fils (hé oui le temps passe). Je m'aperçois que quelques intitulés (xxx.jpg) sont en double mais correspondent à 2 images différentes prises simplement à des dates différentes par le même appareil. Cela ne perturbe pas leur visualisation. Pas un de mes logiciels ne s'en est offusqué. J'imagine cependant que si j'allais chercher par programme un de ces fichiers je ne rapatrierai pas forcément l'image qui m'intéresse puisqu'il y a, dans le même répertoire, 2 fichiers portant le même intitulé. J'ai bien envie de renommer l'un des doublons. J'aimerais savoir surtout comment il est possible de créer 2 fichiers images avec le même intitulé.

D'avance, merci et bonne soirée à tous.

Message édité par albatros le 20-12-2006 à 16:28:22
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 17:20:47  profilanswer

n°323479
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 19-12-2006 à 17:25:17  profilanswer

Bizarre effectivement !!
Peut etre que l'extension n'est pas la meme. Un fichier est nomé .jpg et un autre .jpeg ;)
A voir !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°323480
albatros
Posté le 20-12-2006 à 10:26:48  profilanswer

Bonjour à tous! Merci de votre réponse Le Taz. J'ai oublié de préciser que j'avais vérifié ce point. Ce sont tous des .jpg. Mais peut-être qu'il est possible de graver un CD R en plusieurs fois et que le logiciel de gravure se contente alors de placer les fichiers à la suite mais en redémarrant la numérotation à 001? Je suis désolé mais je n'ai pas de graveur et donc aucune expérience à ce sujet.
Bonne journée.

n°323481
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-12-2006 à 11:50:05  profilanswer

La manipulation que tu décris s'appelle la multi-session; il est effectivement possible de remplir un CD-R en plusieurs fois.
Il suffit de ne pas finaliser la gravure et d'indiquer que l'on veut faire du multisession ;)

Maintenant, d'un session à l'autre, je ne sais pas s'il est possible de mettre 2x le meme nom de fichier.

Pour les noms de fichiers, question idiote mais je la pose qd meme: n'y a t il pas de blanc (espace) à la fin ou au début du nom de fichier ?

---------------
n°323484
albatros
Posté le 20-12-2006 à 16:23:13  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé. En réalité l'intitulé du fichier sous la miniature comporte 2 lignes. D'abord un titre général en clair et au-dessous un numéro allant de 001 à 00x selon le nombre de photos incluses dans le titre général: Ex.:Enfants décembre 2006 001.jpg, Enfants décembre 2006 002.jpg etc... Puis j'ai une autre série intitulée Flunch 2006 001.jpg etc. Mais bien sûr l'intitulé du fichier est constitué du texte, du numéro et de l'extension. J'aurais dû y penser avant d'encombrer le forum. Je vais mettre [Résolu].
Bonne soirée et merci encore!

n°323485
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-12-2006 à 16:33:35  profilanswer

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones