Bla-bla : petitpoison, Little-Wolf, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment ouvrir les fichiers: * .THM [RESOLU]

n°318904
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-08-2005 à 15:53:20  profilanswer

Bonjour à tous! Ma petite fille m'a expédié un CD RW contenant des photos et quelques vidéos. 3 de ces vidéos ont l'extension THM. Je ne sais pas avec quelle application on les ouvre. En tout cas Windows XP déclare forfait Si quelqu'un utilise ce type de fichier vidéo je serai heureux qu'il me renseigne. D'avance merci et bonne journée!

Message édité par albatros le 24-08-2005 à 16:26:36
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 15:53:20  profilanswer

n°318905
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 24-08-2005 à 16:06:21  profilanswer

Ce sont surement des vidéos issus d'appareil photo numérique !!
En effet, lors de transfert de vidéos sur ton PC, ces petits fichiers cohabitent avec les vidéos. Je ne sais pas trop à quoi ils correspondent mais ta petite fille s'est surement trompé car ces fichiers là ne sont pas des vidéos. Tu pourras le vérifier en regardant la taille de ces fichiers, qui doit etre ridicule par rapport à une vidéos ;) !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°318906
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-08-2005 à 16:10:58  profilanswer

Lut  [:ernyz06:4]  

J'ai trouvé ça sur le net

Citation :

De mémoire le THM est un jpeg pur et dur (c'est en fait la miniature contenue dans un exif mais enregistrée dans un fichier à part)  

Tu peux essayer d'utiliser le gestionnaire de miniature des fichiers jpg  
Pour ça il faut ajouter une clé dans la base de registre, le moyen le plus simple est de créer un fichier .reg et de double cliquer pour le fusionner  

Méthode  
Tu crées un fichier texte que tu nomme par exemple THM-ShellEx.txt  
Tu copies le contenu qui suit et tu le colle dans ton fichier  
Tu enregistres et tu renomme ton fichier .reg  
Tu fusionne ton fichier  

En rafraîchissant le dossier contenant tes THM, ils doivent se transformer en photo dans le mode Miniature, en cliquant dessus tu dois voir l'image à gauche comme tu le voulais  

//Début de contenu//  
Windows Registry Editor Version 5.00  

[HKEY_CLASSES_ROOT\.thm\ShellEx]  

[HKEY_CLASSES_ROOT\.thm\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]  
@="{7376D660-C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}"  
//Fin de contenu//  

et l'astuce à fonctionné pour celui qui à posé le même genre de question que toi.

Pour un max de précaution (sait on jamais...) fait une sauvegarde de ton registre avant.

Le registre (regedit.exe) vous propose la possibilité de sauvegarder sélectivement ou intégralement votre registre. Voici comment procéder :  
Aller dans le menu Démarrer.  
Cliquer sur Démarrer/Exécuter.  
La fenêtre ouvrir s'ouvre (!).  
Taper Regedit.  
Cliquez sur OK.  
Dans la fenêtre Editeur de la base de registre cliquer sur Registre (dans le menu).  
Un menu s'ouvre.  
Choisir l'option Exporter un fichier du registre.  
Une nouvelle fenêtre apparait.  
Dans la liste déroulante nommée Dans choisir Bureau.  
Dans l'espace texte Nom, donner un nom à ce fichier (sauvegarde_registre par exemple).  
Cliquer sur Enregistrer.  
Maintenant, une icône apparait sur votre bureau : la sauvegarde est faite.  

@+  :jap:  

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°318907
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-08-2005 à 16:19:43  profilanswer

Ca doit donc surement etre ca !!
Le .thm contient la première image de la vidéo afin d'en avoir un apercu mais il ne s'agit en aucun cas de la vidéos !!

Redemande donc à ta petite fille de t'envoyer les fichiers .avi ;) !

Message édité par Le Taz le 24-08-2005 à 16:20:20

---------------
n°318908
albatros
Posté le 24-08-2005 à 16:25:18  profilanswer

Merci à vous deux. Effectivement, Le Taz, ce sont bien des vidéos issues d'appareil photo numérique. Les fichiers en question sont de taille fort réduite(moins de 10 KO). De plus ils correspondent chacun à une vidéo de même intitulé mais avec l'extension MPG. Donc aucun intérêt à les afficher car pour les fichiers *.MPG les miniatures s'affichent parfaitement dans l'explorateur.Merci également à Ernyz06. Je note sa méthode pour sauvegarder le registre.

n°318909
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-08-2005 à 16:26:44  profilanswer

Tu sais maintenant qu'il faut tirer les oreilles à ta petite fille (pas trop fort qd meme :D)

---------------
n°326690
RHSJNR
la connaissance na pa d limite
Posté le 12-10-2008 à 22:36:29  profilanswer

merci ernyz, ta reponse m'a particulièrement aidé, mnt, je cherche une solution inversé en quelque sorte, concretement, g un appareil canon A590 is, avec lequel je realise des videos, avec chaque video ya un fichier .thm qui se créé, ça aide l'appareil à mettre la vignette et puis de lire la video, ce que je ve, c de remettre klk videos à l'appareil, mé sans ces fichiers .thm l'apparil ne pourra pa les lire,donc cmt fer pr créer des fichiers .htm pour des videos afin que je puisse les lire sur mon appareil, et merci à tous !

n°326691
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-10-2008 à 22:53:28  profilanswer

RHSJNR a écrit :

merci ernyz, ta reponse m'a particulièrement aidé, mnt, je cherche une solution inversé en quelque sorte, concretement, g un appareil canon A590 is, avec lequel je realise des videos, avec chaque video ya un fichier .thm qui se créé, ça aide l'appareil à mettre la vignette et puis de lire la video, ce que je ve, c de remettre klk videos à l'appareil, mé sans ces fichiers .thm l'apparil ne pourra pa les lire,donc cmt fer pr créer des fichiers .htm pour des videos afin que je puisse les lire sur mon appareil, et merci à tous !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg

Message édité par shoobidoowap7 le 12-10-2008 à 22:55:39

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°326692
RHSJNR
la connaissance na pa d limite
Posté le 12-10-2008 à 23:02:36  profilanswer

j'ai compris le truc et je t'en remercie infiniment, en effet, je dois me faire comprendre, mais ce n'étais qu'une question d'habitude. Là si tu veux mieux comprendre, j'ai besoin d'un programme ou d'une astuce pour créer des fichiers d'extension *.thm afin de les rattacher à des videos de format *.avi en particulier. Maintenant si tu as une réponse à cette demande, je te serai reconnaissant !

n°326693
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-10-2008 à 23:31:55  profilanswer

Bienvenue déjà  :hello:  

1- As-tu essayé les conseils d'ernyz06 :hello: (3° post) ?
De fait, pour les photos, il y a un moyen plus simple de créer des thumbs en utilsant jalbum par ex. mais je ne sais pas pour les films...  :sweat:  

2- il est d'usage sur le forum de créer un nouveau topic pour chaque sujet alors comme celui-c est en plus marqué Résolu, vu que tu cherches une procédure il serait plus judicieux pour toi d'en créer. Ceux qui auraient la soluce identifieront mieux ce qui t'es nécessaire. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones