Bla-bla : gaviscon, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fichiers perdus

n°315000
thomasjumo​nt177
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-12-2004 à 14:07:54  profilanswer

situation de depart:windows xp, avec photos numériques

[#0000ff]suite a un problème, avons du reinstaller windows sans formater le disque dur et avons ainsi crée une nouvelle session dont le nom est différent de l'ancienne.

problèmes:n'avons plus acces aux photos numériques. mais savons qu'elles ont toujours présentes sur le disque dur car les 3/4 de ce disue sont occupés. Le dossier de l'ancienne session visible dans le dossier "Documents and Settings" nous ai refusé d'accès.

existe t-il une solution ou un logiciel permettant de visualiser les données du disque dur dans leur integralité?

merci.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 14:07:54  profilanswer

n°315002
XIII
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-12-2004 à 17:09:01  profilanswer

Salut

Il existe plusieurs solutions.
Tout d'abord il faut savoir si tu as plusieurs profils installés sur ton ordinateur. Si c'est le cas il faut se loguer sur celui qui est administrateur sinon si il n'y a qu'un profil c'est bon.
Ensuite il faute connaitre le nom d'utilisateur que vous aviez mis sur l'ancienne installation de windows XP.
Puis allez sur démarrez -> panneau de configuration -> comptes utilisateurs puis créer un nouveau compte utilisateur avec le même nom de l'ancienne installation de windows XP -> cliquer sur suivant -> sélectionner administrateur de l'ordinateur et cliquer sur créer un compte.
Il ne vous suffit plus que de faire démarrer -> fermer la session... et mettre le nom d'utilisateur définit précèdemment.... puis copier les photos que vous vouloez récuppérer et revenir sur votre nouveau compte et effacer l'utilisateur rajouter.

a++

XIII

n°315031
thomasjumo​nt177
Posté le 23-12-2004 à 19:51:13  profilanswer

Avons fait ce que vous aviez indiquez ci-dessus, mais au lieu de pouvoir accéder au dossier de la cession crée, dont le nom était identique de l'ancienne où nous avions perdus les fichiers, windows XP a créé un nouveau dossier comportant le même nom. L'accès au dossier de l'ancienne cession nous est toujours refusé.

N'existe-t-il pas un programme étant capable de visionner tout les fichiers du disque dans leur intégralité ?

Merci.

n°315032
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 23-12-2004 à 23:11:56  profilanswer

bonsoir,
il faut que tu retrouve tes droits..
essaie cette manip
il faut désactiver le partage de fichier simple
procédure ici

ensuite devenir proporiétaire du dossier/fichier (propriété, onglet sécurité, bouton avancé, onglet propriétaire et te séléctionner. tu devrais pouvoir modifier tes données

n°315065
thomasjumo​nt177
Posté le 25-12-2004 à 20:22:25  profilanswer

Avons fait ce que vous nous aviez indiqué, mais dans l'onglet affichage de l'option des dossiers, la ligne "utiliser le partage des fichiers" n'existe pas. Pourtant, après vérification, je crois être en utilisateur dans la cession. Comme je ne peux pas décocher cette ligne, l'onglet sécurité que vous m'indiquez après n'existe pas : je ne peux donc pas continuer votre manipulation.

Connaissez-vous la cause de ce problème ?

Merci.

Cordialement,

Pierre C.

n°315067
jeandos
Posté le 25-12-2004 à 21:23:56  profilanswer

bonsoir,
tu es donc sous XP Home,
 il est vrai que dans la description de ta config c est assez sommaire..

n°315070
thomasjumo​nt177
Posté le 25-12-2004 à 22:48:35  profilanswer

Oui, en effet je possède Windows XP Home. J'ai mis à jour la description de ma configuration.

Du fait que je possède Windows XP Home, pouvez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème.

Merci,

Cordialement,

Pierre C.

n°315080
jeandos
Posté le 26-12-2004 à 10:50:57  profilanswer

bonjour,
il faut que tu te declare ebn tant qu administateur
regarde ce site
il y a des d autres astuces
j espere que cela pourra t aider

n°315201
thomasjumo​nt177
Posté le 01-01-2005 à 20:07:37  profilanswer

Cela n'a rien changé à la situation, quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais retrouver rapidement mes fichiers perdus.

Merci d'avance à toute personne m'aidant...

Pierre C.

n°315203
jeandos
Posté le 01-01-2005 à 23:15:14  profilanswer

bonjour,
verifie si ta partition est en NTFS ou fat 32 (clic droit sur C puis proprietes

regarde ce lien

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones