2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

des fichiers qui se cachent !

n°316356
voyageur2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-02-2005 à 12:05:08  profilanswer

Un problème de récupération de fichiers sur des CD

Pendant des vacances passées en Chine, je devais transférer régulièrement des photos et vidéos,  prises sur un APN, sur un CD RW. 1800 photo et 400 petites vidéos...

Pour cela nous utilisions un vieux PC équipé d’un graveur. Le manque de place sur le disque dur nous obligeait à ne copier qu’une partie des fichiers sur ce disque dur. Les autres, via la prise USB, étaient copiés directement (donc, de la carte de mémoire au graveur).

Je suis rentré de vacances. Je ne peux plus ouvrir une partie importante des vidéos (Avi ou Mov) et des photos  (JPEG).  Curieusement, selon les CD, toutes ou en partie.  

Quand je sélectionne le dossier et recherche ses propriétés (bouton droit de la souris), je constate que les fichiers occupent la place normale. (de 200 Mo à 500 Mo)
Quand j’ouvre les dossiers incriminés,   je peux voir des listes de fichiers rebaptisés de cette façon : _001  _002 _003....etc. Sur l’écran, leur liste,  ils affichent alors l’extension JPG et une taille normale (entre 500 ko à 1 mo300)
Mais quand j’essaie de connaître leur propriété individuelle (toujours bouton droit de la souris), c’est plus ennuyeux : ex : E/Photos 01022005/_007.JPG :Impossible de lire l’en-tête de ce fichier ! Format de ce fichier inconnu ! Place occupée : 0 KO

Si j’essaie de le renommer : Impossible de renommer ce fichier ! Erreur de fichier 1026 !  

J’ai essayé d’utiliser des logiciels de récupération de fichiers.  PC inspector smart semble incapable de scanner un CD correctement. Les autres ont des résultats variables mais  refusent d’ouvrir les images (ou en nombre trop réduit) à moins que je  demande la licence. Vu les prix, ce serait difficile pour moi actuellement.  

D’autres logiciels semblent pouvoir analyser correctement le disque dur ou le lecteur de disquette. Il est impossible de transférer les fichiers que je ne peux pas ouvrir sur disque dur.  

Comment pourrais-je-m’en sortir de façon simple, efficace et si possible, économique ?  

Dans l’attente de vos réponses... Merci d’avance.  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 12:05:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones