TheKiko, leguman Aide Sécurité : lescinqcs1, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fichier fantôme [RESOLU]

n°317775
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-05-2005 à 16:14:25  profilanswer

Bonjour à tous! Au cours d'une sauvegarde avec Iomega BackUp j'ai vu apparaître pendant l'opération un fichier "Thumbs.db" dont j'ignorais l'existence d'autant plus qu'il n'apparaît ensuite ni sur mon DD ni sur la disquette ZIP de sauvegarde. Sur l'explorateur l'option "afficher les fichiers cachés" est cochée et impossible de trouver "thumbs.db".  
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue. Mon ordinateur fonctionne sous windows XP SP1. Aucune des applications gérant mes fichiers sauvegardés n'était ouverte au moment de la sauvegarde et je n'utilisais pas la sauvegarde automatique de Iomega BackUp. Je le lance seulement pour sauvegarder et je le ferme ensuite sinon, quelles que soient les procédures adoptées pour exclure les fichiers temporaires il les récupère quand même et se fâche à la session suivante quand il veut synchroniser les fichiers car bien sûr il ne trouve plus les fichiers temporaires.
Bonne fin de week-end à tout le monde.

Message édité par albatros le 22-05-2005 à 17:15:05
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 16:14:25  profilanswer

n°317776
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-05-2005 à 16:19:39  profilanswer

Bonjour,

Windows crée un fichier "thumbs" quand on visualise un dossier avec des miniatures d'images, tu peux le supprimer sans probléme...

n°317777
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-05-2005 à 17:14:02  profilanswer

Grand merci d'une si prompte réponse. Effectivement j'ai visualisé un dossier de ce type. Si jamais j'arrive à  trouver ce "thumbs" sur mon DD ou sur la disquette de sauvegarde il a du souci à se faire mais apparemment il se planque. Encore merci et bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones