1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fichier corrompu, mais lequel?

n°321971
salome
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-05-2006 à 16:10:58  profilanswer

Bonjour,
Depuis quelque temps, le message suivant apparait à chaque allumage dès l'apparition du bureau sous windows xp:
" Fichier corrompu, réinstallez le logiciel...", sans autre précision sur le fichier concerné ni le logiciel.
De plus, de temps à autre, en éteignant la bécane, l'écran bleu apparait et je dois fermer manuellement.( pas à chaque fois...)
Apparemment, rien d'autre ne parait "dérangé" pour l'instant...et tout a l'air de fonctionner, mais...
Une âme charitable a t-elle une idée sur la question?
Merci..

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 16:10:58  profilanswer

n°321973
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 02-05-2006 à 21:54:49  profilanswer

t'as essayé une restauration du système à une date antérieure?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°321975
salome
Posté le 03-05-2006 à 12:18:17  profilanswer

Oui, j'ai essayé une restauration ( plusieurs fois), elle débute bien mais à la fin lorsque l'écran  réapparait, j'ai le message:" la restauration ne s'est pas effectuée  "
J'ai donc créé un point de restauration, qui a l'air de fonctionner....
Autre paramètre, l'onglet "restauration du système" n'apparait plus dans "accessoires"
Comme quoi, tout change tout le temps pour que tout reste pareil...

n°321993
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 03-05-2006 à 21:54:39  profilanswer

Fais un scandisk alors.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°321997
salome
Posté le 04-05-2006 à 08:10:27  profilanswer

J'ai effectué une verification du disque. Rien de rien,j'ai laissé tourner memtest plus de 2 heures, rien également, et l'écran bleu réapparait de temps à autre à l'extinction de windows avec l'habituel bla bla ; IRQ EQUAL...
Le CPU tourne autour de 38°
Le fantôme de la machine est un malin!

n°322001
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 04-05-2006 à 19:26:39  profilanswer

Regarde dans l'"Observateur d'évènements" pour savoir de quel logiciel il est question, sinon tu désinstalles-réinstalles tous les softs qui se lancent au démarrage, au pire, puisque c'est forcément l'un d'entre eux.

EDIT pour ze fantôme: Ben vi, ce serait moins drôle sinon :wahoo:

Message édité par shoobidoowap7 le 04-05-2006 à 19:27:56

---------------

n°322006
salome
Posté le 05-05-2006 à 23:04:17  profilanswer

Merci de porter attention à mon ...incapacité de résolution...
L'observateur d'évenements ne dit pas grand chose, sauf qu'il précise souvent "erreur" serial keys...
L'écran bleu avec "erreur sérieuse" IRL EQUAL bla bla apparait de temps à autre à la fermeture de windows uniquement. J'ai aussi entraperçu un truc du style "256 debugger...(je ne me souviens plus du reste);
Bonne idée de supprimer les logs qui se mettent en route avec windows, mais j'ai peur de supprimer ceux qu'il ne faut surtout pas toucher...
Sacré ghost perfide!

n°322008
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-05-2006 à 02:24:41  profilanswer

Fais clic droit puis propriétés dans l'Obs. d'évènements. Tu devrais avoir le chemin du Soft qui bug.

Pour Msconfig, copie ici à la rigueur ce qui est affiché dans "démarrage".

---------------

n°322013
salome
Posté le 06-05-2006 à 19:40:09  profilanswer

Re bonsoir, c'est encore moi and my problem!
Je suis allé faire un tour dans l'obs. d"événements (clic droit et proprietes ), cela ne m'indique que les referennces cible de l'observateur...
Apres msconfig,  je me suis placé sur démarrage selectif...J'ai décoché toutes les cases, et le message d'erreur n'apparaissait plus, mais....voilà, le fantôme est vicelard, j'ai recoché successivement , allumages et extinctions fastidieuses, les cases décochées (toutes), et à la fin le message n'apparaissait toujours plus. Content, j'étais!
Bien sûr, je me suis replacé en démarrage normal, et devine??
La bête est revenue....après rallumage de windows...Où est donc ce ...... de logiciel corrompu?
Je crois bien que je vais m'arracher mes derniers cheveux...
Merci encore de ton aide
J'ajoute, que manière de, j'ai débranché et rebranché tous les périphériques..RAS...
Tous les periph et pilotes ont l'air Ok
Reste quelques logiciels de jeux, peut-être, ou des trucs comme nero ou adobe? :cry:

n°322020
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-05-2006 à 19:29:19  profilanswer

Ben, si tu n'arrives pas à le trouver par l'Obs d'évènements, tu désinstalles tous les softs concernés par le démarrage, puis tu les réinstzalles.../ :sweat:

---------------

n°322021
salome
Posté le 07-05-2006 à 20:12:22  profilanswer

Merci, je crois qu'il ne me reste que cette solution...
D'autre part , j'ai remarqué que j'avais un nombre impressionnant de fichiers " minidump " à des dates différentes.
Est ce que je dois tous les conserver? :??:  
L'est bien farfelu le spectre!

n°322022
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-05-2006 à 21:10:05  profilanswer

non, ce sont des fichiers pour notifier tes bugs :wahoo:

---------------

n°322027
salome
Posté le 08-05-2006 à 19:28:43  profilanswer

Bonsoir
Voilà une autre bêbête dans la machine...
Une fois sur deux à l'extinction, elle ne se contente plus d'inscrire sur écran bleu ; STOP IRL EQUAL  etc..., mais d'inscrire PAGE DEFAULT IN NON PAGED AREA...
Je soupçonne un problème de mémoire (barettes ou mem virtuelle ou...), bien que memtest ne donne rien...J'ai revérifié les périph et les pilotes, installé et désintallé le dernier (à savoir imprimante multifonction epson dx 4250). Rien ne change...Par contre, l'apparition de "logiciel corrompu" a disparu , c'est déjà ça!
Peux-tu m'indiquer comment ne pas faire de blague en vérifiant les softs qui se lancent au départ de windows?

Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Robert X. Cringely[quote]

n°322028
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-05-2006 à 19:34:27  profilanswer

Une Rolls est extrêmement vulgaire (tout comme une Rolex®) une Bentley, à la rigueur ....  :whistle:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°322029
danielgt
Posté le 08-05-2006 à 21:14:21  profilanswer

voir une fiesta petit lu powered.....    :pt1cable:  

:lol:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°322030
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-05-2006 à 22:25:23  profilanswer

Oui, normalement ça correspond à un problème de mémoire mais si memtest ne trouve pas d'erreur c'est Windows qui doit se perdre sur le Disque Dur. Fais un scandisk avec corrections. :wahoo:

---------------

n°322036
salome
Posté le 10-05-2006 à 07:56:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai effectué un chkdsk /f sans resultat.
Des apparitions bizarres, par exemple, le panneau " documents " et tous ses icones apparait maintenant systematiquement en surimpression sur le bureau au démarrage...Il faut le fermer à chaque fois manuellement. Ou bien, en démarrant, l'écran passe par une phase (noire et blanche) ..panneau de récupération avec 2 possibilités de lancement que je n'ai pas trop le temps de voir puique le démarrage reprend presque aussitot..
J'ai un code d'erreur à l 'arrêt écran bleu):BCCode, BCP1, BCP2 etc, est-ce que c'est révélateur et utile de le noter?

C'est vraiment là qu'on voit que les petits riens font les grands tout.

n°322037
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 10-05-2006 à 11:42:33  profilanswer

D'après ce que j'ai pu voir en pb similaires (BCP1..), ce serait un souci hardware (matériel).

Losqu'il te refait des écrans bleus essaie de copier les 0x00... pcq ça donnera plus de précisions normalement. Cela dit si c'est tout le temps différent... :sweat:  

---------------

n°322038
salome
Posté le 10-05-2006 à 14:33:09  profilanswer

Merci de ta réponse rapide.
La bécane sans ces problèmes marche à peu près bien, mais pour combien de temps ?
voici une des erreurs captées parmi d'autres:
 STOP : 0x0000000A - 0x 000002DF- 0x 00000002-0x804DBC95
Un des codes erreurs affichés:
BCCode : 1000000A-BCP1 0035002D- BCP2 00000002- BCP3 00000000- BCP4 80500AB7 -DVSer 5_1_2600
SP 2_0 Product 768_1 (ou qqf BCP4 0804DBC95)

ça, c'est pour erreur IRL EQUAL...

J'ai 2 barettes memoire, je vais essayer de les interchanger, manière de voir...
Amicalement
[...] la science ne consiste pas seulement à savoir ce qu'on doit ou peut faire, mais aussi à savoir ce qu'on pourrait faire quand bien même on ne doit pas le faire (Eco)

n°322039
salome
Posté le 10-05-2006 à 14:53:25  profilanswer

Autre code donné à l'instant...0x0000000A (0xF7E9E40, 0x00000002, 0x00000001, 0x80500B46)
Avec windows, on devrait de temps à autre essayer le lexomil ou le marteau...

n°322042
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 10-05-2006 à 15:51:55  profilanswer

je suppose que tu n'as rien installé ces derniers temps ?? :sweat:  

http://www.faqxp.com/f/163.asp

---------------

n°322044
salome
Posté le 11-05-2006 à 08:35:16  profilanswer

Salut,
Je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir ces bugs.
J'ai pensé également à un driver d'appareil photo numérique que j'ai installé voici un bon mois. Je l'ai désinstallé... Mais l'erreur était toujours là.
Par contre, mon idée d'interchanger mes 2 cartes mémoire ( 1 de 128 et 1 de 256)-Yes, my computer is not very young...-m'a permis de nettoyer, bonjour la poussière et les poils de chat...
J'ai remis en route le bazar en changeant de place les barettes et miracle, voici trois ou quatre arrêts sans écran bleu....
Je te tiendrai au courant si cela perdure.
Encore grand merci pour ta ténacité et ton aide..

Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité.

n°322047
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-05-2006 à 01:14:56  profilanswer

L'essentiel est que la machine tourne à nouveau normalement  :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones