Patoche Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erreur de chargement cmicnfg.cpl

n°323640
Syrius-Web
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-01-2007 à 12:08:52  profilanswer

Bon tout d'abord bonjour a tous !

Je suis un petit nouveau ici et j'espère trouver l'aide nécessaire pour résoudre mon problème qui est assez agaçant.

Suite a un problème avec ma carte son (un espèce de tic qui revenais taper dans le baffle toute les 5 secondes) j'ai désinstallé ma carte son(cmi9880 intégré a ma CM P5GDC Pro).

Mais depuis le reboot j'ai ce problème au démarrage de windows: erreur de chargement cmicnfg.cpl  
J'ai eu beau essayé de redémarrer pour voir si corriger ca allais corriger mon problème mais sans aucun succès.

Il n'arrive pas a réinstaller via windows le périphérique... j'ai réinstaller avec mon cd de la CM et la l'installation a fonctionné mais il ne trouve toujours pas le périphérique audio dans la gestion des matériel et donc toujours pas de sons  ...

Donc je viens ici en espérant trouver l'aide nécessaire pour corriger ce problème assez fâcheu.

Un tout grand merci a vous, j'attends de vos nouvelles.

Encore merci!

Bonne journée.

Message édité par Syrius-Web le 09-01-2007 à 12:10:36
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 12:08:52  profilanswer

n°323645
geophys
Posté le 09-01-2007 à 19:19:30  profilanswer

Bonsoir,

A toutes fins utiles, ce site (3 pages en anglais, toutefois...) proposerait (peut-être !) une solution à ton problème :

http://www.daniweb.com/techtalkforums/thread25517.html

n°323731
chermositt​o
Posté le 18-01-2007 à 07:28:15  profilanswer

Bonjour, mon voisin a eu le meme problème.  
Sa configuration : windows XPpro  sp2
Carte son intégrée SIS 7012 (fabricant Realtek)
Ce qui s'est passé c'est que en installant la mise à jour du produit Realtek puis en la mise à jour Windows C.média...qui concerne la carte son, il a eu un problème de micro qui ne marchait plus et après avoir désinstallé son périphérique le fichier cmicnfg.cpl avait disparu.
Comment j'ai fait : ce fut un peut compliqué : mais en gros il faut d'abord voir sur geestionnaire de périphérique si on peut revenir au pilote précédent c'est à dire vraiment d'origine si on peut  et que le message s'affiche toujours Run dll manque fichier... alors on va sur le site microsoft update on charge la mise à jour facultative C média... on vérifie après redémarrage que le pilote sur la carte son a bien été modifié (gestionnaire de périphérique) puis là on retourne au pilote précédent en appuyant sur revenir à la version précédent ce qui fait que l'ordinateur a son fichier et nous on a le son. (enfin chez lui ça a marché commecela.
Maintenant si le périphérique est complétement désinstallé il faut chercher les vieux pilotes puis quand c'est installé faire comme c'est écrit au dessus.
Mon adresse courriel : chermositto@yahoo.fr

n°323732
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-01-2007 à 15:46:31  profilanswer

:hello:  et http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif

Regarde ICI le problème a déja été rencontré et semble avoir été résolu.

N'oublies pas la fonction " Recherche " du forum, on y trouve ce que je viens de te donner !

Message édité par jipeff le 18-01-2007 à 15:50:04

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones