Aide Système : spid Aide Internet : sun-day et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C quoi les flèches sur mes icônes ? (Edit : Ajout de capture d'écran)

n°319148
Mister Ped​ro
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-09-2005 à 10:17:50  profilanswer

Bonjour,

Un signe bizarre (2 ptites flechouilles bleues de type "Produit Recyclable", mais en plus fines) est donc apparu recemment sur certaines de mes icones. Le signe se place independamment sur les icones de fichiers ou dossiers, et se met à la place ou se met d'habitude la fleche de raccourci. Pour les raccourcis justement, la fleche de raccourci n'apparait plus et est remplacées par ce signe.

Je suis sous Win XP Pro, au boulot, et il s'agit de mon repertoire perso qui se situe sur le rezo de la boite. Mici pour le coup de patte.

Message édité par Mister Pedro le 15-09-2005 à 16:14:51
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 10:17:50  profilanswer

n°319149
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 14-09-2005 à 12:20:23  profilanswer

Slt Mister pedro !
Je pense que ce que tu désigne correspond exactement à mon soucis que je viens de résolver.
Il s'agit de Open officequi c'est emparé des fichiers enregistrés  dans ta base de donnée.
En effet quand tu as instaler ce programme il t'a demandé si tu voulais qu'il ouvre les fichiers word, Excel, Paint...
Moi j'ai désinstaler par panneau de config, ajout et suppression de programme là j'ai sélectionner open office 1.1.4 et je l'ai désinstaler.
Après cela j'ai réinstaler le programme mais cette fois je n'ai pas sélectionner word Excel mais simplement Paint.
Et de nouveau je peux acceder à mes fichiers en tant que tel sous word ou Excel.
Petite remarque au passage.
Entre nous je comprend ton désarroi vis à vis de ce nouveau programme qui est loin de remplacer notre bon vieux Word et son grand copain Excel.
a+ cordialement.:)

n°319150
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 14-09-2005 à 12:34:42  profilanswer

bibo01 a écrit :

Entre nous je comprend ton désarroi vis à vis de ce nouveau programme qui est loin de remplacer notre bon vieux Word et son grand copain Excel.
a+ cordialement.:)

Cb t'as coûté MS Office & cb oOo ? ;)  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°319151
Mister Ped​ro
Posté le 14-09-2005 à 12:56:18  profilanswer

Merci Bibo le rogolo ^^, mais j'ai pas Open Office :D

Le truc qui me fait bizarre, c'est que c'est uniquement dans mon dossier M:\_Personnel que les fichiers ont ce signe. Tous les fichiers SAUF ceux dans M:\_Personnel\Mes documents où ils l'ont pas.

C'te galère :\

n°319152
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 14-09-2005 à 13:13:20  profilanswer

Mister Pedro a écrit :

Merci Bibo le rogolo ^^, mais j'ai pas Open Office :D

Le truc qui me fait bizarre, c'est que c'est uniquement dans mon dossier M:\_Personnel que les fichiers ont ce signe. Tous les fichiers SAUF ceux dans M:\_Personnel\Mes documents où ils l'ont pas.

C'te galère :\

Peux etre c'est t"il instaler à ton insu, avec un mail ou un fichier caché, mais essaye de voir si quand tu vas sur tes fichiers enregistrés si tu ne vois pas le mème phénomène dans les fichiers de Word ou Excel.cordialement :).

n°319153
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 14-09-2005 à 13:20:25  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Cb t'as coûté MS Office & cb oOo ? ;)

slr schoobidoowap7,  
C'est vrai qu'il est gratuit mais moi qui travail avec office depuis 95 je m'en sert difficilement, mais en contre partie son aide est superbement rédigé pour aider l'internaute.
J'y est trouvé une assistance, mais c'est vrai que je connais mieux Word et ses pièges que open il va de soit que si je venais à apprendre sans aucune connaisance de word il devrait s'apprendre aussi avec plus de facilité en vue des simplification de beaucoup de choses en rapport à word et excel.
et je t'accorde également que son prix est à prendre en compte alors que open lui donne pratiquement tous les mèmes avantages avec en prime sa gratuité.
aller cordialement a+ :)

n°319154
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-09-2005 à 13:45:05  profilanswer

:jap:  :bounce:  :jap:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°319157
Mister Ped​ro
Posté le 14-09-2005 à 17:37:38  profilanswer

Ca peut pas être Open Office car :

1. Ca touche que les fichiers de mon dossier M:\_Personnel, pas les autres fichiers de mon ordi.
2. Ca touche tous les types de fichiers, y compris les .rdp, .ini, ...

Une autre idée ? Moi je suis perdu perdu...

n°319158
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 14-09-2005 à 18:16:17  profilanswer

ton dossier M personnel en vérifiant son contennu n'y aurais t'il pas un ou des fichiers téléchargés voir reçus et enregistrés sous. si oui alors verifié si ce n'est pas de là qu'est entré le fichier qui a modifié la definition des fichiers.

n°319159
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 14-09-2005 à 19:12:37  profilanswer

bibo1 openoffice pèse des dizaines de millions d'octets, il ne se télécharge pas tel un virus, et s'approprie ensuite sans demander des fichiers en tout genre

mister perdro je sais pas, désolé

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°319161
Mister Ped​ro
Posté le 15-09-2005 à 08:20:02  profilanswer

Idée : je vais essayer de mettre une copie d'écran des fameuses icônes dans ma signature.

http://fdata.over-blog.com/0/10/45/07/thumbs/avatar.jpg

Edit : Yep, reussi ^^

Message édité par Mister Pedro le 15-09-2005 à 08:21:11
n°319174
Mister Ped​ro
Posté le 16-09-2005 à 14:11:12  profilanswer

Personne pour un coup de patte alors ?

n°319290
viva2
Posté le 24-09-2005 à 08:25:02  profilanswer

Salut

Est ce que tu utilise ton dossier perso au boulot et chez toi?

C'est peut etre du a l'utilisation du porte document si tu l'utilise pour synchroniser tes fichiers entre ton boulot et ton domicile.

A+

Viva

n°319301
Mister Ped​ro
Posté le 25-09-2005 à 16:40:26  profilanswer

Hummm maintenant que tu le dis, en effet à la fermeture de Windows, j'ai maintenant l'apparition d'un message concernant la synchronisation de mes fichiers...

J'avais pas fait le rapprochement. Ca doit être une histoire de porte-documents, oui. Je vérifie et je vous tiens au courant. Merci viva =)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones