26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

driver sata pour cm asrock 945g-dvi

n°323498
nanard1er
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-12-2006 à 17:45:28  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un pc sur lequel est montée une cm asrock 945g-dvi et un disque dur hitachi 320Go sata.
je dois y installer xp mais je me souviens que l'install va me demander d'appuyer sur F6 et d'insérer la disquette des drivers Sata.
à l'époque j'avais installé xp sur un sata avec une cm a7n8x, mais là j'avais trouvé les drivers sur le cd d'install de la cm, je les avais mis sur une disquette et tout avait fonctionné.
Mon pb est que le cd d'install de l'asrock ne contient pas ces drivers, je suis aller sur le site d'hitachi qui renvoie pour les drivers sata aux sites des fabricants de cm, mais impossible de trouver ce fameux driver sur le site asrock pour la 945g-dvi.
Alors une question : est ce que la carte mère fera le nécéssaire à l'install ou est ce que je vais me retrouver bloqué ? si oui comment faire ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:45:28  profilanswer

n°323499
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 24-12-2006 à 19:15:09  profilanswer

Si tu installes Windows avec le SP2 inclus sur le CD, pas besoin de disquette.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°323509
nanard1er
Posté le 27-12-2006 à 14:02:06  profilanswer

ooops, désolé pour le multipost, il me semblait avoir posé cette question mais en cliquant sur mes drapeaux je ne suis pas parvenu à retrouver ce sujet et donc ta réponse.
par contre pour revenir à ta réponse, j'ai windows xp sp1 (cd original et N° de série) je n'ai pas le Sp2; j'ai depuis commandé à Microsoft et reçu un cd de Maj Sp2 mais je viens d'explorer le Cd fourni mar MS et ce n'est pas un xp sp2 complet mais juste un cd de Màj.
Donc je me retrouve à devoir mettre mon cd Xp sp1 dans mon lecteur pour l'y installer et donc il va me demander ce satané driver, je tourne en rond.

j'ai trouvé çà sur le site d'Hitachi :
Windows XP and Windows 2000 do not natively include drivers for SATA controllers (add-in or on-board); so, you must install them during the installation of the operating system. The system, motherboard, or controller manufacturer supplies these drivers and they are typically included on a driver CD or downloadable from their web site.

ils renvoient donc à la carte mère, sur le site asrock voilà ce qu'il y a :
http://www.asrock.com/support/down [...] oe945G-DVI

Merci de m'aider

Message édité par nanard1er le 27-12-2006 à 14:49:14
n°323510
nanard1er
Posté le 27-12-2006 à 15:02:48  profilanswer

ah, peut-être une solution qui ne figure pas sur le manuel fourni avec la Cm mais avec un manuel téléchargeable sur le site asrock qui consisterait à cliquer sur F11 au démarrage du Pc pour créer cette fameuse disquette, j'essaierai çà ce soir et je vous tiens au courant.
a+

n°323516
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-12-2006 à 21:50:14  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si tu installes Windows avec le SP2 inclus sur le CD, pas besoin de disquette.

W.

Grosse fatigue des fetes  ?

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°323517
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-12-2006 à 22:05:09  profilanswer

nanard1er a écrit :

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un pc sur lequel est montée une cm asrock 945g-dvi et un disque dur hitachi 320Go sata.
je dois y installer xp mais je me souviens que l'install va me demander d'appuyer sur F6 et d'insérer la disquette des drivers Sata.
à l'époque j'avais installé xp sur un sata avec une cm a7n8x, mais là j'avais trouvé les drivers sur le cd d'install de la cm, je les avais mis sur une disquette et tout avait fonctionné.   OUi mais à l'époque le SATA était géré par une puce additionelle  donc necessitait un drivers et la fameuse touche F6 ( meme avec le SP2  :ange:  
Mon pb est que le cd d'install de l'asrock ne contient pas ces drivers,  je suis aller sur le site d'hitachi qui renvoie pour les drivers sata aux sites des fabricants de cm, mais impossible de trouver ce fameux driver sur le site asrock pour la 945g-dvi.
Alors une question : est ce que la carte mère fera le nécéssaire à l'install ou est ce que je vais me retrouver bloqué ? si oui comment faire ?
Merci   au lieu de poser la question du lances  l'install et si le DD n'est pas détecté c'est  qu'il faut un drivers   :p    en l'occurence il y a de fortes chances que ton DD soit reconnu en natif   , (d'ailleur un simple tour dans le bios te filera l'information )  dans ce cas l'installation de Xp SP0 1, 2, 3 ou 4 se fera sans soucis

http://download.asrock.com/Manual/ConRoe945G-DVI.pdf   Cadeau .... le manuel ou tu verras que la carte est dotée d'un ICH7R de Intel qui prend en charge le SATA en NATIF  donc pas  de prise de tete à l'instal ...

Message édité par chacha le 27-12-2006 à 22:11:21

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°323528
nanard1er
Posté le 28-12-2006 à 18:48:20  profilanswer

eeet oui, je sais pas ce que c que le ich7r, mais ce que je sais, c que la manip F11 n'a pas fonctionné alors en désespoir de cause j'ai tenté l'install sans appuyer sur F6 et le disque dur a été reconnu tout seul comme un grand.
Merci pour le manuel mais je l'avais déjà trouvé à force de chercher.
a+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones