1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

acces a distance de dossiers excel (RESOLU)

n°325764
matou59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-01-2008 à 08:06:13  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais pouvoir accéder à mon dossier excel (contenant de nombreux classeurs) a partir de n'importe quel ordinateur.
En priorité a partir de mes 2 ordinateurs (fixe et portable), mais aussi a partir d'ordinateurs se trouvant en france chez des amis ou parents.
J'ai bien la solution de transferer ce dossier sur cle usb à chaque fois que je change d'ordinateur mais cela ne me convient pas car a chaque modification du dossier je dois remettre à jour celui ci sur mon ordinateur perso.
C'est trés contraignant.
J'ai pensé qu'un utilisant internet on devrait pouvoir y arriver.Un serveur peut etre ?
Bien sur il faut que ce dossier ne soit accessible que par moi par mot de passe, sécurité oblige...
Ce dossier représente environ 1GO.
Je suis sur que quelqu'un me trouvera une solution....
merci d'avance...

Message édité par matou59 le 27-01-2008 à 12:09:21
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 08:06:13  profilanswer

n°325791
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 26-01-2008 à 14:51:40  profilanswer

:hello:  

1 giga sous excel , c'est pas rien  

ton FAI doit certainement te proposer un espace de stockage ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°325799
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-01-2008 à 23:24:26  profilanswer

hello
Dans tout les cas 1Go à télécharger à chaque fois oulala. Je ne sais même pas si cela sera accepté en FTP ça m'étonnerai.  
Un accès à distance (vpn) ce qui oblige à configurer l'ordinateur sur lequel on travail et pas toujours évidant à faire.  
En laissant le fichier sur un des ordinateurs me parait la solution ce qui implique à le laisser en permanence allumé.
plus d'infos : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°325800
matou59
Posté le 27-01-2008 à 07:40:00  profilanswer

Bonjour,

Je me suis peut etre mal fait comprendre car le dossier excel représente environ 700 classeurs.
Bien sur je n'ouvre pas tous ces classeurs tous les jours, seulement une dizaine.
Les autres ne sont ouverts qu'exceptionnellement.
Il n'empeche que tous ces classeurs doivent se trouver dans un meme dossier meme si je ne m'en sert qu'une fois par an.
donc je voudrais mettre ce dossier quelque part pour pouvoir y aller de n'importe quel ordinateur sans devoir toujours deplacer les classeurs dont j'ai besoin.
Je suis abonné chez FREE et je ne sais pas si il existe un espace pour y mettre cela.
Encore merci...

n°325801
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-01-2008 à 07:47:21  profilanswer

Bonjour,

Abonné ou non à Free, tu peux obtenir l'ouverture d'un espace "Site Web" (ou "pages perso) de 10Go. J'en ai moi-même trois mais j'ignore si il y a une limite de taille pour chaque dossier ? Renseignes-toi. Oui, je sais Free et la communication ... euh ... Ben, tu demandes un de ces espaces et tu fais un essai d'emmagasinage de ton 1Go  [:laripette:8]  

- http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325802
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2008 à 07:53:16  profilanswer

Sinon, voir les différentes options de :

- http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

- http://commander.1and1.fr/xml/orde [...] 78A8.TC31b

Message édité par laripette le 27-01-2008 à 07:54:41

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°325803
matou59
Posté le 27-01-2008 à 08:05:10  profilanswer

bonjour,

Merci laripette...je viens de m'inscrire chez free...J'attend donc maintenant leur envoi du kit de connection...
Maintenant je verrai si ca marche comme je voudrais mais une autre question se pose a moi:
Est ce que je dois déposer mes fichiers un par un ou est ce que je pourrai les mettre tous d'un coup.
Je vais profiter pour faire un tri de ce dossier car j'ai certainement des classeurs excel qui ne servent plus et que je mettrai alors sur un CD.
Je me limiterai à un dossier restrait (uniquement dont j'ai besoin assez souvent).
J'ai lu quelque part que si un fichier n'était pas ouvert durant 1 mois il etait détruit ... Est ce vrai ?
Car je ne peux pas certifier que certains classeurs du dossier seront ouvert au moins une fois par mois...et la ca posera un probleme bien sur....
merci encore  

n°325804
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2008 à 08:17:10  profilanswer

matou59 a écrit :

bonjour,

Merci laripette...je viens de m'inscrire chez free...J'attend donc maintenant leur envoi du kit de connection... En fait ce Kit n'est pas nécessaire mais tu dois néanmoins attendre son envoi (± 8 jours) accompagné de la lettre te rappelant ton login que tu as proposé et te donnant un mot de passe que tu pourras changer une fois ton enregistrement efféctué en ligne.

Est ce que je dois déposer mes fichiers un par un ou est ce que je pourrai les mettre tous d'un coup. Je l'ignore, vu la taille de tes dossiers. Les miens sont plus "humains"  :lol:  donc ...

J'ai lu quelque part que si un fichier n'était pas ouvert durant 1 mois il etait détruit ... Est ce vrai ? J'en ai tes tonnes (1 tonne ? mon défaut : j'exagère toujours ...) ... disons beaucoup que je n'ouvre que les 36 du 13ème mois : et ils sont toujours présents ! (pour toi je viens de vérifier un dossier de septembre 2004 qui n'a pas dû être ouvert depuis presque cette date : il est toujours visible)

---------------
---------------
n°325805
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2008 à 08:49:35  profilanswer

matou59 a écrit :

Car je ne peux pas certifier que certains classeurs du dossier seront ouvert au moins une fois par mois...et la ca posera un probleme bien sur....
merci encore  

De toute façon, il sera plus prudent de réaliser des sauvegardes (clef usb ?) de temps en temps  ;)  c'est le B-A-BA de ce monde informatique car nous ne sommes pas à l'abri d'un disque dur détérioré, qu'il soit dans notre PC ou sur un Serveur extèrieur; même si ce prestataire se garantit avec x disques : il peut faire faillite ou interrompre ses activités  :sweat:

Message édité par laripette le 27-01-2008 à 08:50:07

---------------
---------------
n°325806
matou59
Posté le 27-01-2008 à 12:09:54  profilanswer

Merci laripette de tes conseils.
Bon dimanche....

n°325807
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2008 à 13:01:19  profilanswer

:jap:   Bonne chance. Tiens-nous au courant de la faisabilité  ;)

---------------
---------------
n°325811
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-01-2008 à 18:41:55  profilanswer

hello
Sur Gmail sans attendre tu as tes 2Go et en plus si tu n'as pas trop de regle de calcul on va dire "compliqué" macro etc..tu peux consulter un fichier exel en ligne le modifier et il sera visible partout dans la section document et tableur.  ;)  

[:zacker:3]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones