Aide Matos : bean Aide Sécurité : sirop-de-menthe, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dossier non éffaçable

n°321115
Pik
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-02-2006 à 23:29:34  profilanswer

oui donc g mon fichier avec mes mp3 que je n'arrive pas a éffaçer j'ai déjà éssayé:                      _unlocker
                   _locked files wizard  
               et _suppress plus

et rien ne fonctionne donc la je ne vois plus quoi faire! :fou:  

sinon le message d'alerte qui me signale que je ne peux éffacer le dossier me dit de vérifier que le disque dur ne soit pas plein ou protégé en écriture le probleme c'est que je débute en informatique et donc je ne sais pas comment accéder a ces info.  

merci d'avance pour votre aide! :)  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 23:29:34  profilanswer

n°321116
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-02-2006 à 23:33:01  profilanswer

Re  :jap:  

Merci à toi d'avoir recréé ce topic "perso".

A part les outils indiqués sur l'autre topic et que tu as utilisé sans succès, je ne vois pas  [:laripette:8]  

Mais attends d'autres intervenants plus bidouilleurs  :D

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°321127
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-02-2006 à 20:50:33  profilanswer

bonjour Pik :hello:

d'abord, quel version de windows as-tu ?
ensuite, aurais-tu plusieurs comptes utilisateurs sur ce pc ?
il est possible que les droits de ces dossiers/fichiers aient été limités, je sais que c'est faisable sous windows 2000 pro mais je ne me suis jmais penché sur la question sous XP car je n'ai pas trouvé ce fameux onglet "sécurité" si pratique sur win2k.

tout ça pour dire que si tu es sous windows 2000 pro, vas faire un clic droit sur le fameux dossier - propriétés, et va faire un tour dans la gestion des droits dans l'onglet "sécurité"

au sinon, tu as essayé de les effacer en passant par le dos ? ou en mode sans échec ?

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°321128
Pik
Posté le 22-02-2006 à 22:44:37  profilanswer

ouai g xp pro service pack 2
sinon jsuis le seul utilisateur et mon compte est administrateur celui de base la preuve jpeu meme pas changé le nom!

pour l'onglet sécurité jlai pas ya juste général-partage-personnaliser voila c tout skil ya kom onglet!

et pour les derniere chose ktu vien de dir (en passant par le dos)et le mode sen échec je c pas ske c et donc je ne c pas lfair g besoin dexplication!désolé

n°321129
Iluvatar
...
Posté le 22-02-2006 à 22:53:55  profilanswer

pour le dos, enfin l'invite de commande msdos:
-démarrer - exécuter - tappes cmd et ok
-tu utilises dir pour visualiser le contenu d'un répertoire, cd nom_du_répertoire pour entrer dans un répergtoire, cd.. pour descendre dans l'arborescence, del nom_du_fichier ou erase nom_du_fichier pour effacer un fichier

pour le mode sans echec, tu fait f8 au démarrage puis tu choisis le mode sans échec, tu peux aussi essayer l'invite de commande en mode sans échec, avec les memes commandes que décrites plus tot

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°321130
Pik
Posté le 22-02-2006 à 23:33:27  profilanswer

alor pour le mode sans échec sans succes sa a afficher exactement le message d'alerte(voir plus haut) et le mode dos une fois arrivé a del ou erase ds les deux cas sa me disai impossible de trouver le dossier! alor est-ce kon a tt essayé ou pas et pk se dossier ne veut pas séffacé?

est-ce que sa pourai vnir des parametre de proxy?? jvs en parle kar jme suis renseigné grace a window g regardé et sa parlai de sa mais je ne sais absolument pas ske c et komen modifier!

n°321131
Pik
Posté le 22-02-2006 à 23:37:24  profilanswer

sinon g essayé ac le nom dun fichier et sa me di acces refusé!

n°321132
Pik
Posté le 22-02-2006 à 23:59:02  profilanswer

je c pas si il faut le prendre en compte mais javais éssayé de fair une nouvelle session justement pour pouvoir metre un autre nom que administrateur mais g fais réstauré systeme kar je ne savais pas parametré outlook 2006 donc je ne pouvais pas recevoir mon courier et depuis le nom de cette session est tjr dans document and setting! voila c les derniere info que je peu vous donner!

n°321135
Iluvatar
...
Posté le 23-02-2006 à 11:11:27  profilanswer

si ces dossiers ont été attribués à un compte utilisateur que tu as créé puis supprimé ça risque d'etre difficile de les effacer...

---------------
n°321136
Pik
Posté le 23-02-2006 à 11:40:46  profilanswer

ba enfaite g fait ce compte puis g fait transféré les donnés mais apré kan g fait restauré systeme normalemen sa aurait du annuler et puis a la base cétai sur le compte administrateur!

tu di ke sa va etre difficil sa veu dir kil ya un moyen??

n°321137
Iluvatar
...
Posté le 23-02-2006 à 11:54:31  profilanswer

quand je dis difficile je veux dire que si il y a un moyen je ne le connais pas, je suis en train de chercher mais je n'ai rien de nouveau pour le moment

---------------
n°321138
Pik
Posté le 23-02-2006 à 13:50:52  profilanswer

merci de m'aider!!

n°321139
Iluvatar
...
Posté le 23-02-2006 à 20:36:10  profilanswer

une solution que tu pourrais tester serait d'installer un server ftp avec un compte directement vers le répertoire dess fichiers à effacer, en lui donnant tout les droits, puis tu t'y connecte avec un bon client ftp et tu essaye de les supprimer en acces distant... ça devrait pouvoir marcher

---------------
n°321140
Pik
Posté le 24-02-2006 à 02:25:57  profilanswer

ouai alor jveu bien fair sa mé va faloir ktu mguide étape par étape!!lol c vré ke sa a lair difficil kom tu ldisai

es tu dakor pour maider??
ou sa va etre tro long??

n°321142
Iluvatar
...
Posté le 24-02-2006 à 12:47:25  profilanswer

1 - tu installes servU (version d'essai)
2 - tu suis l'assistant de création de domaine qui devrait te faire créer totu ce qu'il faut (attention, au moment ou il te demande une ip, tu laisse any ip available)
3 - l'assistant te guidera jusqu'à la créatio d'un utilisateur, tu choisis donc nom d'utilisateur et mot de passe puis le répertoire ou tu n'arrive pas a effacer les fichiers.
4 - dans l'utilisateur, tu vas dans dir acces, tu sélectionne le répertoire et tu vérifie que tu as mis les droit pour "delete" et/ou "erase"
5 - tu ouvres un IE et en adresse tu met ftp://ip_du_pc, il va te demander user et mot de passe tu remet ceux que tu as config avec servU
6 - tu te retrouve sur le pc, tu delete ce qu'il y a à delete.

si pb, me pv

Message édité par Iluvatar le 24-02-2006 à 12:52:12
n°321143
Pik
Posté le 24-02-2006 à 14:07:25  profilanswer

eske tu peu fair en fonction de moi? kar g téléchargé ftp expert 3! ou alors sinon tu peu me donner ladresse ou jpêu téléchargé le logiciel ke tu me demande?

n°321144
Iluvatar
...
Posté le 24-02-2006 à 14:23:01  profilanswer

je ne connais pas ftp expert:

un peu de google et voila un servU tout beau pour toi:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] erv-u.html

n°321145
Pik
Posté le 24-02-2006 à 14:46:07  profilanswer

pour létape trois lutilisateur c moi?? eske jle fait sur mon pc ou il fo le pc de kelkun dotre pour fair sa la jte di jsuis tro perdu jkomprend rien!!lol vraiment désolé detre aussi embetant!!

n°321146
Pik
Posté le 24-02-2006 à 15:08:47  profilanswer

et la jen suis a "anonymous home directory" il faut ke jentre koi ds la case??

n°321147
Iluvatar
...
Posté le 24-02-2006 à 15:11:48  profilanswer

l'utilisateur que tu créé servira à l'acces distant lorsque tu  te connectera à ton pc via ftpj'(installe et je détaille tout:

apres l'install, l'assistant se lance (setup wizard)
-1ere fenetre, tu te contente de cliques sur next
-2eme fenetre, next
-3eme fenetre, next
la le server local est lancé
-4eme fenetre (your IP adress) laisse vide et next
-5eme fenetre (domain name) tu met ce que tu veux on s'en fout
-6eme fenetre (System service) tu coche yes (pour le lancement au démarrage) et next
-7eme fenetre (anonymous account) tu coche non et next
-8eme fenetre (named account) coche yes et next
-9eme fenetre (account name) met le nom que tu veux, mais retiens le
-10eme fenetre (account password) met le mot de passe que tu veux mais retiens le
-11eme fenetre (home directory) va chercher le répertoire ou tu as des problèmes pour effacer des fichiers puis next
-12eme fenetre (lock in home directory) coche yes et next
-13eme fenetre (admin privilege) choisis system administrator et next
-14eme fenetre, finish

là, ton server ftp est pret

ensuite, 2 choix s'offrent à toi:
1 - tu as plusieurs pc en réseau local
dans ce cas, tu vas sur un AUTRE pc du réseau local, tu ouvres une fenetre IE et dans la barre d'adresse tu entre ftp://nom : pass@adresse_ip (sans les espaces entre nom et : ni entre : et pass) puis supprime les fichiers
2 - tu n'as pas de réseau local
- trouve ton adresse ip internet (en faisant un ipconfig)
fait pareil que pour le premier choix mais à partir de ton pc

Message édité par Iluvatar le 24-02-2006 à 15:12:43
n°321148
Pik
Posté le 24-02-2006 à 15:50:56  profilanswer

YEAH YEAH!!!! sa yé mission réussit franchement jsuis tro kontent surtout ke c dossier la prenait kan meme plus de 30Go franchement ce forum est super!! jte remercie tro "Iluvatar" t tro sympa!! enkor une fois merci!! et a bientot  
ps: tro tro tro class (une ptite derniere fois (MERCI))

n°321149
Pik
Posté le 24-02-2006 à 15:51:23  profilanswer

mintenan il fo ke jle mette en résolu??

n°321150
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-02-2006 à 15:53:35  profilanswer

[:xp1700]  

Vi  
===> Démonstration  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°321151
Iluvatar
...
Posté le 24-02-2006 à 16:19:55  profilanswer

:jap:

n°321153
Pik
Posté le 24-02-2006 à 20:34:04  profilanswer

et si g dotre probleme de fichier ki ne séface pas jsuis obligé de récrée un serveur ftp?? ou jpeu gardé le meme et aller au dossier??

n°321154
Iluvatar
...
Posté le 24-02-2006 à 20:51:16  profilanswer

tu peux tiliser le meme:

tu ouvres servU et tu vas jusqu'à l'utilisateur que tu as créé. tu met en home directory la racine de ton disque dur puis tu técoche "lock user..."

ensuite tu vas dans l'onglet "dir access" tu clic sur add, file or path tu choisis la racine du disque que tu as mis dans "Home directory" et tu coches les memes cases que pour le doccier d'origine (càd totu sauf execute) et le tour est joué, lorsque tu te connecte au ftp, tu peux naviguer dans le disque et tout effacer à ta guise ;)

n°321255
AntonioZ
Posté le 04-03-2006 à 22:27:52  profilanswer

Sinon sur Win XP, il y a bien l'onglet "sécurité" ! Il suffit d'aller dans "outils" (en haut dans la barre) puis "option des dossiers" et enfin "affichage". Une fois là faut décocher utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) => appliquer et OK. A partir de là, l'onglet sécurité et accessible quand on fait clic-droit "propriétés" sur un dossier !

n°321273
Iluvatar
...
Posté le 06-03-2006 à 12:52:33  profilanswer

+1 AntonioZ mais le problème est résolu depuis le 24 février ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones