v-christophe, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment ne plus associer un type de fichier à un programme?

n°313155
ornithorin​que
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-09-2004 à 14:55:12  profilanswer

Bonjour, en voulant lire un fichier php, je l'ai malheureusement associé au bloc note, et maintenant tous les fichiers php ont l'icone bloc note: comment faire pour ne plus les associer a aucun programme et retrouver l'icone windows sur fond blanc?

Message édité par ornithorinque le 20-09-2004 à 15:56:28
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 14:55:12  profilanswer

n°313186
derek.mf
Echange de bon procédé,Docteur
Profil : Connu(e)
Posté le 21-09-2004 à 00:30:51  profilanswer

A mon humble avis, va falloir toucher un peu la base de registres...

Si tu n'es pas sûr de toi, n'y touche surtout pas, tu risques d'endommager ton système.

Attends tout de même d'autres réponses, il y a peut-être plus simple.

@+

---------------
"You may say I'm a Dreamer
 But I'm not the Only One"
Le Paradis des Démons et l'Enfer des Anges
n°313187
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 21-09-2004 à 01:35:09  profilanswer

Clic droit puis "ouvrir avec", tu rechoisis ton programme d'ouverture et coher en-dessous "toujours..." ça ne marche pas ?
Ce fichier s'affichera automatiquement avec le bloc-notes quand tu lui demanderas "modifier".

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°313188
derek.mf
Echange de bon procédé,Docteur
Profil : Connu(e)
Posté le 21-09-2004 à 01:45:16  profilanswer

Je crois qu'il veut que les fichiers php ne soient plus associés à rien, comme c'était avant qu'il ne choisisse le bloc notes par défaut...

Apparemment, c'est surtout l'icône qui le gène...

---------------
"You may say I'm a Dreamer
 But I'm not the Only One"
Le Paradis des Démons et l'Enfer des Anges
n°313189
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-09-2004 à 07:18:55  profilanswer

un fichier php a vocation à s'ouvrir avec un navigateur ou je me trompe  :ange:  ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°313190
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-09-2004 à 07:22:24  profilanswer

en effet à mon sens il y a plusieurs réponses à ta question, mais toutes ces réponses se passent au même endroit: panneau de configuration - options des dossiers - onglet "types de fichiers"
et la, 2 choix:
-tu veux que les php ne soient plus du tout associé à un logiciel alors dans la liste des extensions tu recherche PHP, tu le selectionne et tu clic sur supprimer.
-tu veux les ouvrir avec internet explorer, dans ce cas, au lieu de cliquer sur supprimer, clic sur modifier, et choisi internet explorer dans la liste et OK.

voili voilou ^^ bonne chance

pour répondre à derek.mf oui c'est possible de passer par la base de registre, mais je déconseille d'y aller si on est pas sur de ce que l'on fait :) (je pense que tu seras d'accord avec moi) alors pourquoi se priver d'une fonctionnalité telle que les options de dossiers :D

Message édité par Iluvatar le 21-09-2004 à 07:24:04
n°313196
ornithorin​que
Posté le 21-09-2004 à 10:53:59  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit:
un fichier php a vocation à s'ouvrir avec un navigateur ou je me trompe    ?

Oui, mais pour tripatouiller dans le code il faut l'ouvrir dans le bloc note ;)

Pour ta solution, Iluvatar, ça à l'air d'être ce que je cherche, sauf que je n'ai pas "option des dossiers" dans le panneau de config... Sinon en passant par affichage dans le menu en haut de la fenetre, mais là dedans il n'y a pas non plus l'onglet que tu cites...

n°313199
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-09-2004 à 14:26:31  profilanswer

Donc c'est bien ce que j'ai mis plus haut et fô lire en entier !
 :kaola:  

shoobidoowap7 a écrit :

Clic droit puis "ouvrir avec", tu rechoisis ton programme d'ouverture et coher en-dessous "toujours..." ça ne marche pas ?
Ce fichier s'affichera automatiquement avec le bloc-notes quand tu lui demanderas "modifier".

---------------

n°313200
ornithorin​que
Posté le 21-09-2004 à 14:31:53  profilanswer

Je l'avais lu ton message, mais ce que je veux c'est que les fichiers PHP ne soient associés à AUCUN programme.

n°313201
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 21-09-2004 à 15:20:51  profilanswer

rolalalaaaaaaa...
tu as quel OS ornithorinque ???

n°313202
ornithorin​que
Posté le 21-09-2004 à 16:01:17  profilanswer

windows 98 première edition

n°313203
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 21-09-2004 à 16:14:54  profilanswer

euh... bon bah désolé de te le dire, mais ça dépasse mes compétences...
si tu m'avais dit winXP, 2k ou Me j'aurais pu t'aider, mais la... j'ai jamais eu l'occasion de bidouiller sous win98 je passe le flambeau a quelqu'un d'autre (en espérant que quelqu'un pourra t'aider)
mais au fait, pourquoi tiens tu autant a ne plus asocier les php a un logiciel ?

n°313207
ornithorin​que
Posté le 21-09-2004 à 19:07:11  profilanswer

Iluvatar a écrit:
mais au fait, pourquoi tiens tu autant a ne plus asocier les php a un logiciel ?

C'est juste pour un confort d'utilisation, je repère plus facilement les fichiers PHP avec l'icone d'origine que si ils ont l'icone de n'importe quel fichier texte.

n°318801
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 11-08-2005 à 13:26:32  profilanswer

bah tu vas dans les options de dossiers, dans l'onglet "type de fichiers" ou un truc du genre, et tu repee l'extesion .php, tu lui modifies son icone et c'est reglé :p

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones