Aide Système : aadrien et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modifier le BIOS et le raid automatiquement à partir d'1 disquette

n°323268
zashugan
Profil : Connu(e)
Posté le 14-11-2006 à 16:22:25  profilanswer

Salut,

Voilà j'ai une station HP amd64 avec un controleur raid intégré.
Nous allons déployé des centaines ces stations, pouvez vous me dire de quelle façon à partir d'une disquette on peut automatiser la modification du bios et la cofiguration RAID (à activer dans le bios)  ?
Ceci pour que nos intégrateurs n'aient pas à bidouiller le bios.

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 16:22:25  profilanswer

n°323269
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 14-11-2006 à 16:30:39  profilanswer

J'ai du mal à te suivre ( comme d'hab) ... a ma connaissance je ne sais pas comment configurer un bios de RAID par disquette  on est bien obligé d'intervenir sur le bios  au démarrage par l'appui d'une touche spécifique  (  ) pour avoir accès  à la configuration du RAID. Ensuite on n'y touche plus sauf en cas de maintenance .
 si tu ne veux pas qu'on trifouille dans les bios faut mettre des mots de passe comme prevu dans les possibilités

n°323271
zashugan
Profil : Connu(e)
Posté le 15-11-2006 à 11:11:28  profilanswer

AU départ je pensais comme toi. Mais j'ai vu qu'il était possible (fait avec un serveur) qu'à partir d'une disquette on pouvait modifier certain paramètre de bios (mis a jour bios, activation/désactivation de fonctionnalités...) sans y rentrer.

Dans mon cas ici, on en a besoin car nos milliers de machines sont livrées sans le raid activé, ni paramétré; La disquette permettrait de gagner du temps mais de permettre  à nos agents éloignés de ne pas trifouiller.

merci  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones