1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Resolu] Compabilité des Drivers : C-Media AC97 Audio device

n°318576
Meltdown
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-07-2005 à 13:15:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai actuelement un problème suite au telechargement sur le site de windowsupdate de la mise à jour facultative C Media Electronics Incorporation - Sound - C-Media AC97 Audio Device.
En fait, j'arrivai à lire un fichier son, mais rien n'arrive dans mes enceintes. Donc je consulte le centre d'aide et de support : premier article que je trouve me parle d'un conflit système entre les pilotes et me donne une marche à suivre en rapport avec le contrôle des volumes. C'est à ce moment là que le panneau de configuration plante mon pc. Bon, je redemarre et je relance la recherche. Cette fois je ne trouve pas la même chose, un autre fichier me dit que je dois désinstaller le périphérique C-Media AC97 Audio device. Ni une ni deux je le fais. Je redemarre mon pc, et là j'essaye de lancer une piste. Il me dit que je n'ai pas de pilote son. Je vais voir dans le gestionnaire de périphériques et là C-Media... est toujours là, mais en conflit (panneau jaune + point d'exclamation noir). Quand je regarde les propriétés, il me dit que c'est une erreur de code 10. Quand je lui demande de me résoudre le problème, il me dit que microsoft n'a pas pu encore le faire. Donc je cherche sur le net, et je trouve un topic sur commentcamarche d'un gars qui a le même problème Code 10, et quelqu'un lui répond qu'il faut réinstaller les drivers de sa carte graphique. Je le fais. Toujours rien. Je suis à court d'idées, quelqu'un aurait - il la solution, où est ce qu'on pourrait me renvoyer à un topic traitant de mon problème (j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé)?  

Merci d'avance  :jap:

Message édité par Meltdown le 20-07-2005 à 22:42:37

---------------
Du pain et des jeux
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 13:15:02  profilanswer

n°318577
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 20-07-2005 à 13:41:14  profilanswer

bonjour et ..bienvenu
je te propose de lire ceci pour te guider un peu sur la marche a suivre pour determiner ton materiel et installer les drivers

n°318579
Meltdown
Posté le 20-07-2005 à 15:05:44  profilanswer

Merci pour ton aide jeandos, mais il éxiste toujours un problème. J'ai en effet identifier mon materiel grâce à EVEREST et j'ai pu récuperer les drivers pour le chipset son de ma carte mére (SiS 7012 Audio Device). J'ai ensuite tenter de trouver le panneau de desinstallation de materiel. Je suis sous Windows XP SP2, et quand je fouille dans le panneau de configuration en mode classique, j'ai l'option "ajout de materiel", mais pas celle nommée "ajout/suppression de materiel". Donc je me dis, je passe par le gestionnaire de periphériques et je desinstalle les drivers de C-Media AC97 Audio device. Je le fais rapidement (même si il se réinstalle de lui même à chaques fois que je démarre mon gestionnaire ou windows) et tente de d'installer les drivers dument acquis. En plein milieu de l'installation, le programme s'arrête et me remet sous windows. Je suppose qu'il a detecté d'anciens drivers et qu'il a stoppé la manoeuvre pour éviter les conflits, ou qu'il pense qu'ils sont déjà installés et à jour. Donc le problème tourne autrement : comment faire pour desinstaller les drivers du chipset son de ma carte mère, ou peut on m'indiquer où ce trouve l'icone nommée "Ajout/suppression de materiel"? Sinon, peut on me dire où se trouve la chaîne de valeurs dans la base de registre pour que je la vire manu militari.  

Encore une fois merci, pour la réponse donnée et celle qui va suivre.

---------------
Du pain et des jeux
n°318584
Meltdown
Posté le 20-07-2005 à 22:41:36  profilanswer

Resolution du problème : Voila la solution au problème.  
Plutot que de tout desinstaller, il suffit de passer par le Gestionnaire de Periphérique. On desinstalle C-Media AC9
 Audio Device et ensuite on fait clic droit/mettre le pilote à jour pour le driver Sigma Tel C-Major Audio. J'ai un chipset son SiS 7012, et je ne sais si Sigma Tel C-Major Audio est universel, mais je pense que le simple fait de desinstaller le problème et de mettre à jour vos pilotes resoudra le problème.

---------------
Du pain et des jeux

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones