Aide Sécurité : bernard100 et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

XP1800+ bouillant

n°304619
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-03-2003 à 11:39:41  profilanswer

Bonjour mes Amis,

J'avais déjà demandé de l'aide à ce propos, dès l'achat de ce processeur et, sur vos conseils, un enermax, une alim enermax ventilée et un PC Probe à jour plus loin, la température était revenue dans des limites acceptables (45 à 55°C suivant l'utilisation). Mais depuis quelques temps, et quelques plantages en compression SVCD après, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à descendre en dessous de 65°C en normal et nettement plus de 70 en charge, ce qui dépasse bien sûr le tolérable (mesures sous PC Probe et sous BIOS, oeuf corse!).
Je ne vois guère de différence notable en ouvrant le PC mais pire, j'ai la surprise, lorsque je mets le doigt sur le radiateur de mon AQUA690 de le sentir à peine tiède!
Avez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 11:39:41  profilanswer

n°304620
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Posté le 23-03-2003 à 11:43:55  profilanswer

j'ai toujour appri que les températures du bios sont les bonnes mais peut être qu'il peut aussi déliré à voir car si en touchant ton radiateur et qu'il est à peine tiéde c'est que les températures indiqué dans le bios de sont pas bonne.

mais ce qui m'inquiéte un peu c'est que tu dis avoir des plantages mais peut être qu'ils ne sont pas du à la chaleur de ton proc.

Piliphe

n°304621
piliphe
Posté le 23-03-2003 à 11:45:13  profilanswer

je viens de te relire et je me dis que tu as peut mal mis la pathe thermique c'est pour cela que la chaleur va mal au radiateur d'ou tes températures élévés.

Piliphe

n°304622
Patoche
Carpe Diem
Posté le 23-03-2003 à 11:53:29  profilanswer

J'y ai songé Piliphe et je risque de devoir tout démonter, pourtant il me semble bien en avoir mis un imple "frottis" leger, afin de boucher les porosités, comme il se doit (ce n'est pas le premier...) mais, tu as raison, je vais devoir contrôler.
C'est quand même surprenant que cela se produise au bout de plusieurs mois. Non ?
J'ai peur pour mon proc.

n°304624
piliphe
Posté le 23-03-2003 à 11:59:03  profilanswer

a ta place je le ferai car les grosses chaleur arrive et tu en as pour dix minutes en gros et cela t'evitera de griller un proc et en plus d'aprés ce que tu me dis, tu ne t'en rapelle plus raison de plus pour le faire et au cas ou mais une pathe autre que celle que tu as mis peut-être ce dégrade t'elle avec le temps.

Piliphe

n°304626
Patoche
Carpe Diem
Posté le 23-03-2003 à 12:02:09  profilanswer

C'est de l'Artic sylver III et elle date d'il y a cinq mois, à peine...Ce que tu dis des chaleurs qui arrivent est bien justement ma crainte.
En fait, je comprendais si mon radiateur était bouillant, peut-être l'Aqua serait-il limité...mais non !

n°304627
piliphe
Posté le 23-03-2003 à 12:06:10  profilanswer

enfin vérifis 5 ou 10 minutes de ton temps et peut être un ventilo de sauvé et pas mal d'ennuy evité.

Piliphe

n°304628
piliphe
Posté le 23-03-2003 à 12:07:43  profilanswer

je me doute que tu as regardé ses vitesses de rotation? sont-elles bonnes???

piliphe

n°304638
Patoche
Carpe Diem
Posté le 23-03-2003 à 13:37:36  profilanswer

Bien sûr Piliphe, mais tu fais bien de le dire.
5285 r/mn avec un radiateur et un ventilo propre.
J'ai oublié de dire 32°C de température MB...
Donc on est bien sur une détection de core.
Mon ordi est une uine à gaz et le démontage, vu l'emplacement, me fais sérieusement c... mais tu as raison, quelque part, je n'ai pas le choix.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones