17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

windows ne fonctionne jamais

n°287962
helpme78
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-01-2003 à 22:12:10  profilanswer

j'ai pc Pentium 4 1,5Mhz de carte mère ECS P4VXAS et de 128 Mo de mémoire SDRAM et une carte graphique AGP SIS 6326 et 40Go de dique dur Seagate.
Mon problème c'est que l'ordinateur ne démarre plus sous windows mais il travail sous dos, j'ai formater le disque dur (il est bien partitionné) j'ai essayé d'installer windows Me il se bloque lorsque il veux faire la copie de fichier d'installation (c'est exactement aprés scandisk), j'ai essayé avec une méthode c'est avec Power Quest 3 Image disk (j'avais avant une image de l'instalation de win Me et office2000) mais aussi se bloque avant l'affichage de la fenêtre PQ3.
j'ai changer la carte graphique , la RAM , le disque dur mais sans interet.
N.B: j'avais avant un problème de clavier PS/2 (Keyboard error or Keyboard no present) j'ai changé par un clavier USB

j'attends vos réponses vos participations
merci en avances

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 22:12:10  profilanswer

n°288039
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 31-01-2003 à 01:07:57  profilanswer

Salut, as-tu essayé de changer de nappe IDE? Problème connu pour la copie des fichiers d'installations.

Un lecteur fatigué peut aussi causer ce genre de problème. Tu peux aussi essayer de désactiver l'antivirus dans le bios.

Maintenant comme tu as aussi eu un problème de clavier, est-ce que ta carte mère aurait un problème????

Lorsque tu dis il se bloque, as-tu un message d'erreur ou autre?

n°288759
helpme78
Posté le 01-02-2003 à 15:35:57  profilanswer

as-tu essayé de changer de nappe IDE ? oui j'ai changé la nappe de IDE
Un lecteur fatigué peut aussi causer ce genre de problème, j'ai changé aussi le lecteur de cdrom. et j'ai désactivé l'antivirus dans le bios.
est-ce que ta carte mère aurait un problème???? je ne sais pas car il travail bien sous dos

Lorsque tu dis il se bloque, as-tu un message d'erreur ou autre?, je te dis qlq chose;

dernièrement j'ai réussi de contunuer l'installation d'une image disk de os winme et office 2000 avec power quest 3.0 mais après le redimarrage il donne les message suivant:
après verifying DMI pool Data...
error 1 loading OS. This may be dure to a virus.
1-shut down.
2-boot from floppy.
3-run ONTRACK disk manager
4-Select "Upgrade" option from Main Menu.

j'ai répeté l'opération pls foi avec les mêmes résultats
Que doit je faire ?
merci pour vous attention
merci en avance
N.B: cette image disk travail ben dans un autre pc.

n°288847
pepe
Posté le 01-02-2003 à 18:44:03  profilanswer

Salut, bien essai ceci. Enlève la pile de la carte mère cela aura pour effet de remettre tout les paramètres du bios par défaut.

Ensuite boot sur une disquette de démarrage et là avec l'aide de fdisk suprime la partition et recré en une et format là.

ensuite modifie la séquence de boot du pc dans le bios pour que celui-ci boot directement sur le cd de ME que tu auras mis dans le lecteur.

Voilà, il te reste plus cas rebooter le pc et démarrer l'installation et voir ce que cela donne.

Petite question, ton cd de ME c'est une copie ou un original??

Pour finir, au sujet de ton image, si elle provient d'une autre configuration et non pas de ton pc, cela est tout à fait normal que cela ne puisse pas fonctionner à cause de la différence de matos.

n°288946
helpme78
Posté le 01-02-2003 à 22:09:27  profilanswer

mon cd d'installation n'est pas original mais travail bien dans les autre pc.
j'ai fais tous les étapes que vous avez indiquer , l'installation maintenant bloquer à 10 minute comme estimation du temps restant et dans la dernière etape c'est l'installation du matériel et réglage définitif des paramètres.

n°288956
alf81
Posté le 01-02-2003 à 22:19:32  profilanswer

alors branche le lecteur cd sur ide 2 et le disque sur ide 1 et si il y a un graveur ou autre perif ide déconnecte les.

n°289107
pepe
Posté le 02-02-2003 à 07:40:54  profilanswer

mon cd d'installation n'est pas original mais travail bien dans les autre pc.
j'ai fais tous les étapes que vous avez indiquer , l'installation maintenant bloquer à 10 minute comme estimation du temps restant et dans la dernière etape c'est l'installation du matériel et réglage définitif des paramètres.

[/quote]

hum, copie d'un original qui est en ta pocession ou pas? Dans le cas contraire, le règlement du site m'interdit de continuer de te répondre!

Si non essai ceci

- Bloqué pendant la détection du matériel :
Première chose : éteindre et rallumer.
Si pas de progrès notable :
Soit un périphérique externe ( imprimante, scanner, manette de jeu, etc. ) gêne l' installation. Soit une carte SCSI ou carte propriétaire de scanner bloque Windows. Seule solution : tout débrancher et éventuellement enlever le matériel non strictement nécessaire : carte d' acquisition vidéo, carte SCSI, voir carte modem et carte son. En rallumant l' ordinateur, Windows reprendra
l' installation en toute quiétude !
Note : vous pouvez tenter d' appuyer simultanément sur les touches Ctrl alt suppr afin de vérifier si un programme résident ne bloque pas l' installation.

- Reste figé au 2ème redémarrage de l' ordinateur :
Redémarrez en mode sans échec et, éventuellement, passez le carte vidéo en " vga standard ". Si rien de plus ne se passe, pensez à un problème matériel ( carte mère, a priori ).

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones