tony69, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je voudrais qu'il fasse moins de bruit!!

n°304963
hoz74
Profil : Connu(e)
Posté le 25-03-2003 à 19:48:14  profilanswer

hello hello brave gens

ma question est toute simple....comment faire pour que mon pc (qui tourne 24/24 7/7) et qui est dans ma chambre ( donc la ou je dors!) fasse moins de bruit  

je voudrais savoir des astuces vite fait et je ne tiens pas a dépenser des milles et des cents pour investir dans LE ventilo qui fait pas de bruit!
donc j'ai penser a le recouvrir de 3 panneaux de contre-plaqué (coté et haut) penseez vous que cela fera l'affaire??
ou alors m'acheter un petit bout de mousse pour couvrir l'interieur des parois de la tour!

quelle serait la meilleure solution voyant que le budget est réduit et que la bricole est recommandée!!
merci des futures réponses
aplus

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 19:48:14  profilanswer

n°304968
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-03-2003 à 20:00:24  profilanswer

Je pense quela mousse non prevue comme isolant phonique ne pourras qu'atténuer les vibrations d'un boitier mal conçu,
par contre le couvrir comme tu dis developpera des problemes d'evacuation des calories...
 Toutes les solutions efficaces pour otenir le silence coutent tres cher, donc si tu met une limite financière...
La solution la plus economique est de l'arreter....

---------------
grrrr

n°304976
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 25-03-2003 à 20:36:56  profilanswer

meme idée que chacha :-)
sinon tu ne décris pas ta config ni ton ventilo
 moi j'ai pris une grande tour, un ventilo evercool ND18 (10€)(avec un variateur(5€)) sinon l'arctec est pas mal(20€), une alim silencieuse (85€)et... c'est plus calme...
mais ça fait encore un peu de bruit ;-)

NB budget réduit égal quoi?

Message édité par corto20 le 25-03-2003 à 20:37:06
n°304989
hoz74
Posté le 25-03-2003 à 21:18:11  profilanswer

bin ma config jen sais rien du tout!
cet ordi je l'ai récupérer! donc je suis pas tout au courant
je sais juste la config du processeur et tout.....
p2 533mhz
192 de ram
2disk dur 12 et 80
ge force 4 mx
carte son yamaha

voila mais sinon les ventilos.....ji connais rien
les alim pareil et pour la carte mère.....nada!

l'arreter oui mais chut car j'ai vu que c'etait interdit mais je télécharge beaucoup!!!donc l'arreter serait pour moi un grand désastre!!!

sinon vous ètes sur que des panneaux ferait grimper de beaucoup la température?? et sa serait très génant???voire nocif???
en sachant que ma prise d'air est située sur l'avant de la tour!

de la mousse phonique celle qui est "alvéolée" serait une onne affaire???
sinon existe t'il des tour qui sont "isolées"??a quel prix environ???

car mon voisin vient de s'acheter un DELL et éteind ou allumé il fait le meme bruit!c'est a dire le silence total!!!et pourtant il a une config assez élevée p4 2.5ghz geforce4....
donc d'ou vient ce silence?

le budget= a pas beaucoup car jsui jeune et l'argent je le met dans autre chose qu'un ordi!!!

merci des réponses aplus

n°304994
chimicman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2003 à 21:31:30  profilanswer

Tu as toujours possibilité de le déporter dans une autre pièce puis achete un cable ecran + Clavier + souris, tu confectionne un cable son pour tes HP et voila le tour et joué cout de l'opération 100€. Ok pour mettre un CDROM c galere mais bon tu n'as plus le bruit [:chimicman]

n°304995
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-03-2003 à 21:31:38  profilanswer

hoz74 a écrit :

p2 533mhz
192 de ram
2disk dur 12 et 80
ge force 4 mx
carte son yamaha

voila mais sinon les ventilos.....ji connais rien
les alim pareil et pour la carte mère.....nada!

car mon voisin vient de s'acheter un DELL et éteind ou allumé il fait le meme bruit!c'est a dire le silence total!!!et pourtant il a une config assez élevée p4 2.5ghz geforce4....
donc d'ou vient ce silence?

le budget= a pas beaucoup car jsui jeune et l'argent je le met dans autre chose qu'un ordi!!!

merci des réponses aplus  

T'as fait toutes les réponses tout seul  ....

Mais un PIII n'as jamais fait de bruit. Mais comme il est vieux il serait judicieux si tu te dis bricoleur de verifier le ventilo du proc et le ventilo de l'alim  qui peuvent etre fatigues ( crasse , axe faussé )

---------------
grrrr

n°305030
hoz74
Posté le 25-03-2003 à 23:16:08  profilanswer

euh....chimicman.....oui mais non!que te dire a part que je suis pas dans ma maison (parents!) et que la pièce d'a coté est soit leur chambre soitla sallede bains!!!
mais merci quand meme!

mes ventilos sont propres....je les ai nettoyé et je ne pense pas que ce soit a cause de la crasse qu'il fasse du bruit!

bon bref

vous pensez vraiment que entourer la tour avec des panneaux va etre nocif??et mettre de la mousse ne va pas apporté grand chose!!!?????

sinon de quoi sont faites les nouvelles tour pour ne faire aucun bruit??? les parois sont doublées en laine de verre ou quoi?

bon bien j'attends vos réponses!!!
et si quelqu'un a fait un truc made in maison et que ca marche qu'il me le dise!!!

aplus bonne nuit

n°305033
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2003 à 23:29:53  profilanswer

C'est la qualité des ventilos qui font qu'ils fassent moins de bruits, changes celui du CPU et normalement le bruit devrais être moins fort car, en vieillissant ils prennent du jeu dans l'axe et ils se mettent à vibrer et celui de l'alim. aussi biensur. Tu n'en aurras pas pour trop chèr entre 25 € et 30 € Maxi pour les deux ventilos...!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°305036
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 26-03-2003 à 00:09:26  profilanswer

Salut, si on part dans l'idée que tu ne veux rien changer(ventillateur /alimentation) cela limite d'entrée les possibilité!

Alors, déjà que normalement à la base ce genre de configuration n'est pas bruyante, il sera difficile de faire mieux.

Pour la mousse phonique cela va effectivement te diminuer le bruit, pour autant bien sur que le ventillo de l'alimentation et du cpu ne font pas un bruit de tondeuse à gazon :non:  :non:  

ensuite effectivement de mettre ta tour dans un caisson isolé ne pourra que diminuer le bruit, mais avec une obligation d'avoir une amenée d'air et que la chaleur puisse sortir. Ce qui t'ammène obligatoirement à ne pas pouvoir fermer complètement le caisson.
d'ou l'importance, d'avoir des ventillateurs silencieux! Et surtout ne pas oublier de contrôler la température!

Et pour ton voisin, et bien il a tout simplement du matériel de qualité(surtout le boitier) qui fait que tu as un pc silencieux ou presque.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°305126
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 26-03-2003 à 19:41:08  profilanswer

tu ne nous a pas donné ta limite de budjet

n°305137
hoz74
Posté le 26-03-2003 à 20:47:28  profilanswer

oui bon en fait j'ai trouvé j'attend cet été!!! je vais bosser et je vai me payer une nouvelle carte mere + processeur +tour silencieuse! allez soyon fous! de tte facon j'avai envie de changer sa ne me conviens plus!!!
bon merci quand meme!!

aplus

n°305142
patriiick
apprendre pr sois meme et autr
Posté le 26-03-2003 à 21:23:27  profilanswer

Bsr....Et heureux de pouvoir t'aider toi et tant d'autres qui ne connaissent pas ce produit: LE DEPRON (é)....QUI N4EST AUTRE QUE DU POLISTYRENE EXTRUDE VENDU EN PLAQUE DANS LES GRANDS MERCHANDISERS DE BRICOLAGE POUR 3 FRANCS 6 SOUS........

[#0000f0]DESCRIPTION :[#c63800]2mm DE dépron= 32cm de béton.....
PAS MAL NON ? mAINTENANT SI QUELQ.UN A MIEUX...QU.IL LE PROUVE ...HAUT ET CLAIR !!

n°305196
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 27-03-2003 à 06:58:32  profilanswer

Certes il y a tout plein de matériaux pour isoler phoniquement (et aussi thermiquement ce qui peut etre plus génant) un PC.... Toutefois, plus on l'isole, plus il faut de ventilos pour l'aérer et plus il y a de ventilos... plus y'a de bruit ... :-)
il te faut déjà au minimum une alim SILENCIEUSE tu peux le faire en changeant tes ventilos d'alim.
 Et puis j'y pense comme ça mais.... avant de vouloir ISOLER... pense quand meme à vérifier AVANT la TEMPERATURE de ton système
 et si jamais tu isoles surveilles le aussi quelques heures après.
 Si tu grilles ton processeur ton PC sera.... tres silencieux :-)

n°305200
oldplouc
Posté le 27-03-2003 à 09:16:20  profilanswer

moi j'ai ralenti les ventilos et c'est super pris le +12 et le -5v donc 7 volts.

n°305331
vfanch
Posté le 28-03-2003 à 00:20:45  profilanswer

va voir sur  
http://agnostica.free.fr/

c'est radical...
fais par un pote
(pense a le remercier il adore)

---------------
FANCH sait sauf quand il demande

Aller à :