Bonjour tout le monde,
Quelques questions supplémentaires. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
1. le core du processeur :
C'est donc le petit rectangle au centre du processeur et là que je dois appliquer la pate. Mais un truc m'intrigue : il est chez moi de couleur ROSE ! est-ce normal ? j'ai l'impression qu'il y a comme une languette de collée dessus (pad thermique ???). Si c'est le cas et qu'il faut l'enlever (avant d'appliquer la pate) comme je fais pour la décoller sans rien abimer ?
2. application de la pate :
On m'a dit qu'une petite goutte suffisait. De l'étaler sur 1 mm d'épaisseur max à l'aide par exemple d'une carte téléphonique. Pour le dosage, je voudrais savoir s'il vaut mieux en mettre trop que pas assez ? si ça déborde légèrement du core (une fois le ventirad placé) est-ce problématique ou non ?
3. propreté du radiateur :
J'ai cru lire quelque part que la surface du radiateur que je vais poser sur le core doit être niquel. Vrai ou pas ? et si oui je l'essuie avec un simple chiffon ?
4. le ventilateur :
Je pense qu'il est + facile de le fixer sur le ventirad une fois que le ventirad est placé sur le core (et non l'inverse). Vous confirmez ?
5. montage du ventirad et espace de travail :
C'est mieux de faire coulisser le plateau de la carte mère hors du boitier pour disposer d'une + grande surface de travail ? si oui ça m'oblige à débrancher certains fils, voilà pourquoi je demande.
Merci !