Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ventilos,boitier moyen tour ATX.: question...

n°67813
chad
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-07-2002 à 01:17:14  profilanswer

Salut

J'ai installé un deuxieme ventilo dans mon boitier (à l'arriere pour expulser l'air chaud).
Je l'ai branché succéssivement sur les connecteurs "power fan" puis "chassis fan" de ma carte mère A7V-333raid.
Dans les deux cas, le ventilo tournait, cependant aucune trace de lui dans le bios ou dans Asus probe qui pourtant indiquent le nombre de tours par minute de mon ventilo CPU...Bref, c'est comme si je n'avais rien installé, il n'est pas reconnu....

J'ai laissé actuellement le "ventilo-extracteur" connecté sur "chassis fan", pour réserver une connexion libre pour l'ajout d'un periphérique supplémentaire (deuxieme disque dur), car mon alim ne dispose que d'un connecteur libre, tout le reste est déja alimenté..

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la vitesse de rotation de ce ventilo n'apparait nulle part....alors qu'elle devrait logiquement y être non?
De plus je ne comprend pas ce que signifie "power" dans "power fan", cela a t-il un lien avec la ventilation de la boite d'alimentation...?
Qu'est-ce qui différencie les connecteurs "power fan" et "chassis fan"?..car dans le manuel Asus (toujours en anglais..), il n'y a pas d'explication vraiment claire là dessus..

Merci, j'attends vos réponses:-)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 01:17:14  profilanswer

n°67814
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-07-2002 à 08:48:51  profilanswer

bon deja !!! primo : est-ce que ton ventilateur a bien 3 fils ???
si oui !!! va dans asus probe et setting !! et active le chassis fan !!! si le ventilo n'y etait pas a l'install !! asus probe a coupé la surveillance de ce ventilo !!!
si ton fan n'a pas 3 fils !!! achètes en un avec 3 fils !!!

secondo: le power fan est le ventilateur de ton alimentation de boitier !!!
certaine alimentation on l'option qui permet au system de surveiller le ventilo !!! si tu ne vois pas le fil a brancher !!! c que tu n'a pas l'option !!! c pas grave !!!!
donc pour resumer : chassi fan c le ventilo que tu rajoute sur le boitier !!! et power fan c le ventilo de l'alimentation !!!
voila !!!

bye.

n°67815
Drac26
Profil : Connu(e)
Posté le 28-07-2002 à 18:20:07  profilanswer

C'est le bios qui a du mal à détecter la vitesse de rotation. J'ai un enermax à vitesse variable et il n'est détecté que lorsqu'il tourne a plus de 3000tr/min. J'ai même un ventilo cpu qui tourne à plus de 25000 tr/min ...

n°67816
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 28-07-2002 à 19:22:43  profilanswer

vi asus prob fourni souvent des infos erronées !!!! lol !!!

n°67817
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 28-07-2002 à 19:30:37  profilanswer

A remplacer par MMB5...http://mbm.livewiredev.com/

n°67818
chad
Posté le 28-07-2002 à 19:44:40  profilanswer

Merci pour vos conseils, mais je ne vois pas ce que les fils peuvent changer??...je croyais que le plus important etait le connecteur 3 broches et m'assurer que le voltage du ventilo est le bon...je l'ai fait avec un ami electronicien, on a rafistolé ce ventilo(provenant d'une ancienne alim),on lui a soudé un cnnecteur 3 broches..mais je pense qu'en cours de route, il a perdu un fil (le jaune)..
Pour l'instant ça tourne, mais y'a t-il un danger pour la carte mère?

Je viens d'activer sur probe, mais y'a un clignotement et "0" comme seule valeur avec l'indication "chassis fan out of treshold!", c'etait la même chose a l'epoque ou aucun ventilo n'avait été branché...j'en conclus que mon systeme ne reconnait tjrs pas ce ventilo
J'ai mmb 5, en langue française masi je me demande s'il est si précis que ça...je trouve que la plupart de ses options sont fantaisistes?qu'en pensez vous?

Merci d'avoir répondu si vite.

Chad

n°67819
chad
Posté le 29-07-2002 à 06:20:16  profilanswer

je tiens a remercier au passage tout le monde (ceux qui font la pluie et le beau temps sur aideonline).
Merci à tous!:-)

n°67820
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 29-07-2002 à 08:13:51  profilanswer

les 3 fils sont important !!!!
le rouge c le + le noir le - et le jaune sert a compter le nombre de tour par minute !!!!
donc si ton ventilo n'avait pas de jaune  !!!
c pas un ventilo que asus prob peut surveiller !!!
c aussi simple que ca !!!
par contre tu peus le laisser ventiler ta tour !!
mais tu ne pourra pas le voir dans le system !!!

bye.

n°67821
chad
Posté le 29-07-2002 à 22:27:43  profilanswer

Merci crazy biker, me voila éclairé!:-)

@ +

Chad

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones