Salut
J'ai installé un deuxieme ventilo dans mon boitier (à l'arriere pour expulser l'air chaud).
Je l'ai branché succéssivement sur les connecteurs "power fan" puis "chassis fan" de ma carte mère A7V-333raid.
Dans les deux cas, le ventilo tournait, cependant aucune trace de lui dans le bios ou dans Asus probe qui pourtant indiquent le nombre de tours par minute de mon ventilo CPU...Bref, c'est comme si je n'avais rien installé, il n'est pas reconnu....
J'ai laissé actuellement le "ventilo-extracteur" connecté sur "chassis fan", pour réserver une connexion libre pour l'ajout d'un periphérique supplémentaire (deuxieme disque dur), car mon alim ne dispose que d'un connecteur libre, tout le reste est déja alimenté..
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la vitesse de rotation de ce ventilo n'apparait nulle part....alors qu'elle devrait logiquement y être non?
De plus je ne comprend pas ce que signifie "power" dans "power fan", cela a t-il un lien avec la ventilation de la boite d'alimentation...?
Qu'est-ce qui différencie les connecteurs "power fan" et "chassis fan"?..car dans le manuel Asus (toujours en anglais..), il n'y a pas d'explication vraiment claire là dessus..
Merci, j'attends vos réponses:-)