Merci d'avoir repondu :-)
En fait j'ai des températures cpu allant de 57° à 65° parfois ..j'habite au Sénégal donc il fait souvent tres chaud.;puis y'a qq jour mon ventilo coolermaster s'est arreté de tourner alors que j'en ai fait l'achat il y a 4-5 mois, j'en ai repris un autre...et franchement je crains tjrs le pire..
C la raison pour laquelle le systeme watercooling de Thermaltake me semble vraiment interessant mais là encore j'attends de savoir si vraiment c un bon investissement, je veux bien mettre 135 euros, mais au moins que ce soit vraiment stable,sûre et efficace..
Sinon tout est correct dans mon installation..j'ai tout verifié.
J'ai même mis une pate de cuivre de marque "Cofran" entre le cpu et le radiateur qui a l'avantage de suporter des températures de + de 100°, et elle ne seche jamais comparée a la pate silicone qui fait des croûtes et empeche a la longue une bonne dissipation thermique.
J'ai comparé et la pate cuivre est de loin plus efficace que le siliconne mais aussi bcp bcp plus chère.
Bref je pense être decidé à franchir le cap du watercooling et laisser tomber les ventilos..mais j'attends tjrs des avis favorables a ce produit avant de me lancer.
Merci encore