14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilation...et "Thermaltake Aquarius2"

n°296960
chad
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-02-2003 à 03:55:17  profilanswer

bonjour,

je possede un athlon XP 1800+ et j'en ai marre de tjrs changer de ventilos pour rester tjrs dans les mêmes températures(assez élévées) et le même bruit surtout qui devient infernal couplé a mes deux ventilos enermax dans le boitier, ce qui n'arrange rien à l'affaire..

J'ai entendu dire que le tout nouveau "Thermaltake Aquarius 2" est un systeme watercooling vraiment interessant qui en plus d'etre réellement efficace et mettre le processeur vers les 20-30°, celui-ci nous epargne en plus le bruit...
j'aimerai savoir si parmi vous, certains ont acheté ou approché la bête pour savoir ce qu'ils en pensent...a priori le systeme semble fiable et securisé...
Mais j'aimerais connaître si possible quelques témoignages avant de l'acheter.Faute de quoi je devrais encore me contenter de mon ventilo sur radiateur..:-(

Merci a vous :-)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 03:55:17  profilanswer

n°297266
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 15-02-2003 à 05:51:12  profilanswer

Tu as des températures élevées d'accord, mais as-tu des plantages, des instabilités, et autres malheurs ?

Si tu n'as pas tout ça, c'est que les sondes sont mal réglées, ça arrive parfois.

n°297314
chad
Posté le 15-02-2003 à 07:00:17  profilanswer

Merci d'avoir repondu :-)

En fait j'ai des températures cpu allant de 57° à 65° parfois ..j'habite au Sénégal donc il fait souvent tres chaud.;puis y'a qq jour mon ventilo coolermaster s'est arreté de tourner alors que j'en ai fait l'achat il y a 4-5 mois, j'en ai repris un autre...et franchement je crains tjrs le pire..
C la raison pour laquelle le systeme watercooling de Thermaltake me semble vraiment interessant mais là encore j'attends de savoir si vraiment c un bon investissement, je veux bien mettre 135 euros, mais au moins que ce soit vraiment stable,sûre et efficace..
Sinon tout est correct dans mon installation..j'ai tout verifié.
J'ai même mis une pate de cuivre de marque "Cofran" entre le cpu et le radiateur qui a l'avantage de suporter des températures de + de 100°, et elle ne seche jamais comparée a la pate silicone qui fait des croûtes et empeche a la longue une bonne dissipation thermique.
J'ai comparé et la pate cuivre est de loin plus efficace que le siliconne mais aussi bcp bcp plus chère.

Bref je pense être decidé à franchir le cap du watercooling et laisser tomber les ventilos..mais j'attends tjrs des avis favorables a ce produit avant de me lancer.
Merci encore

n°298172
chad
Posté le 18-02-2003 à 23:33:56  profilanswer

J'entends dire que l'aquarius 2 n'est pas recommandé pour l'overcloking (qui ne m'interesse pas vraiment), mais plus préoccupant encore, j'ai entendu des rumeurs prétendant qu'une fuite d'eau pourrait survenir et qu'il ne faut pas écarter ce risque...

Bref les avis divergent...J'aimerais bien pouvoir peser le pour et le contre concernant l'achat de l'aquarius 2
Quelqu'un peut m'aider?
Merci

n°298176
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 23:41:05  answer

quel exactement ton système de ventilation actuel ?

la température ambiante dans la salle ou se trouve le pc est de combien de degrés environ ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones