Bla-bla : gaviscon, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilateur "silencieux" : arrêt du PC ????

n°326118
Arca
Passionné
Profil : Connu(e)
Posté le 29-08-2003 à 17:10:49  profilanswer

J'ai acheté une Athlon 2600+ et une asus a7n8xdeluxe, avec un ventilo silencieux, mais ce dernier ne tourne pas assez rapidement pour ma capricieuse carte mère, et elle arrete le système qq secondes après l'avoir allumé !

ce problème vous est-il connu ?....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 17:10:49  profilanswer

n°326121
Little-Wol​f
gamer !
Profil : Célèbre
Posté le 29-08-2003 à 17:20:34  profilanswer

Quel ventilo ? (marque, modele)

Tu as monté ton PC toi même ?

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°326123
Arca
Passionné
Posté le 29-08-2003 à 17:23:16  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Quel ventilo ? (marque, modele)

Tu as monté ton PC toi même ?

le ventilo c'est un Articooling Silent Pro TC
je l'ai monté moi meme oué ;) il tourne ! tout va bien je veut dire, il tourne bien mais la carte mère, le voyant tourner peu rapidement (puiskil est silencieu il tourne peu vite mais rafraichit bien), elle crois qu'il est encrassé, kil y a un risk de grillade barbecue sur le CPU et donc ... pouf :) shutdown :)

n°326124
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 29-08-2003 à 17:24:57  profilanswer

Tu as mis de la pate thermique ou tu as laissé le pad d'origine ?

---------------
n°326125
Arca
Passionné
Posté le 29-08-2003 à 17:27:39  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Tu as mis de la pate thermique ou tu as laissé le pad d'origine ?  

g rajouté de la pate sur le cpu en effet (de la pate artic cooling, livrée avec le ventilateur)

Message édité par Arca le 29-08-2003 à 17:49:33
n°326135
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 29-08-2003 à 18:03:04  profilanswer

Tu as regardé le BIOS ?

---------------
n°326162
Arca
Passionné
Posté le 29-08-2003 à 19:01:09  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Tu as regardé le BIOS ?

il apparait pas, ya rien ki saffiche ...

n°326163
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 29-08-2003 à 19:04:50  profilanswer

Ta carte mere ne t'annonce pas un message au démarrage ?

---------------
n°326169
Arca
Passionné
Posté le 29-08-2003 à 19:45:45  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Ta carte mere ne t'annonce pas un message au démarrage ?

ya rien ki saffiche :'(

n°326185
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 29-08-2003 à 22:37:34  profilanswer

Citation :

Articooling Silent Pro TC

Es-tu sûr de l'appellation ?
parce qu'il existe le "slim silent pro tc" qui est bien pour socket A, mais également le "super silent4 pro tc" qui est pour socket 478. mais la dénomination que tu donnes n'est pas référencée chez arctc-cooling sauf, éventuellement, dans les produits dépassés mais sous la dénomination "super silent pro tc" limité aux 2400+, grand maximum...
Peux-tu en dire plus ?

Message édité par lebatz le 29-08-2003 à 22:38:52
n°326189
Arca
Passionné
Posté le 29-08-2003 à 22:54:16  profilanswer

lebatz a écrit :

Citation :

Articooling Silent Pro TC

Es-tu sûr de l'appellation ?
parce qu'il existe le "slim silent pro tc" qui est bien pour socket A, mais également le "super silent4 pro tc" qui est pour socket 478. mais la dénomination que tu donnes n'est pas référencée chez arctc-cooling sauf, éventuellement, dans les produits dépassés mais sous la dénomination "super silent pro tc" limité aux 2400+, grand maximum...
Peux-tu en dire plus ?

le produit que j'ai acheté est fiché ici :)

(merci de ton aide au fait !)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016801.html

J'ai vu qu'il était noté comme limité à 2400+ mais des utilisateurs l'ont installé sur des 2600+ alors je pensais que c t bon.

Le problème viendrait-il de là ?

n°326190
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 29-08-2003 à 23:01:45  profilanswer

Non , si c'est bien le slim silent pro tc, il va jusqu'au 3200+
http://www.arctic-cooling.com/de/p [...] nt_pro_tc/
donc je ne pense pas que le problème vienne du modèle de ventirad, mais de la détection, ou,plutôt, de sa non-détection par le bios, en raison de sa très faible vitesse de rotation, d'où arrêt par sécurité.
Tu peux :
-soit désactiver le monitoring
-soit brancher sur le connecteur dédié au ventirad sur la carte-mère, un ventilateur de boitier tournant plus vite et brancher ton ventirad sur le second connecteur (pour ventilo de boitier). Il faudra juste en tenir compte par la suite, dans les lectures du bios ou celles de asusprobe.
(edit pour correction)
En fait, il faut procéder en commençant par la seconde solution qui te permettra d'accéder au bios et de réaliser la première proposition.

Message édité par lebatz le 29-08-2003 à 23:14:37
n°326191
Arca
Passionné
Posté le 29-08-2003 à 23:48:09  profilanswer

lebatz a écrit :

Non , si c'est bien le slim silent pro tc, il va jusqu'au 3200+
http://www.arctic-cooling.com/de/p [...] nt_pro_tc/
donc je ne pense pas que le problème vienne du modèle de ventirad, mais de la détection, ou,plutôt, de sa non-détection par le bios, en raison de sa très faible vitesse de rotation, d'où arrêt par sécurité.
Tu peux :
-soit désactiver le monitoring
-soit brancher sur le connecteur dédié au ventirad sur la carte-mère, un ventilateur de boitier tournant plus vite et brancher ton ventirad sur le second connecteur (pour ventilo de boitier). Il faudra juste en tenir compte par la suite, dans les lectures du bios ou celles de asusprobe.
(edit pour correction)
En fait, il faut procéder en commençant par la seconde solution qui te permettra d'accéder au bios et de réaliser la première proposition.

j'ai du mal a comprendre la démarche peut tu la détailler méthodiquement (exactement koi faire, les fils etc) paske meme si chuis sur ke ta solution est la bonne, j'ai du mal a comprendre (je débute).

Voici une photo du ventilo :

http://masterofangels.free.fr/ventilo.jpg

En fait, je met le ventirad là ou est branché le ventilo de boitier, et le ventilo de boitier là ou se branche le ventirad ?

Le problème c'est que mon ventilateur de boitier n'est pas relié a la carte mère, le seul cable ki relie mon boitier a ma carte mère c'est le cable d'alimentation (cable à embout large) et les cables de POWER SWITCH, IDE LED, ....

tu peux m'éclairer ?

Message édité par Arca le 29-08-2003 à 23:50:37
n°326193
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-08-2003 à 00:01:33  profilanswer

machine qui s'eteind rapidement apres le demarrage, je te conseillerai plutot de regarder du cote de l'alim ou du proc.

ou peut etre la ram.

seb.

n°326195
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 00:07:10  profilanswer

Le but de l'opération est de brancher sur le connecteur nommé "cpu fan" un ventilateur(par exemple un ventilateur de boitier de 80 maxi, sinon il tournerait trop lentement ) qui tourne plus vite que ton Arctic.  

Bien sûr, il faut alors brancher ton ventirad arctic sur un second connecteur de la carte-mère, par exemple un de ceux situés au-dessus du port AGP , notamment le cha.fan, sinon ton ventirad ne tournera pas du tout et bonjour les dégâts.

Un ventilateur de boitier équipé d'une prise Molex à 4 pins peut être utilisé en l'équipant d'un adaptateur comme celui-ci http://www.pearl.fr/images/produits_p/PE2585.jpg

n°326198
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 00:15:10  profilanswer

spacefrog a écrit :

machine qui s'eteind rapidement apres le demarrage, je te conseillerai plutot de regarder du cote de l'alim ou du proc.

ou peut etre la ram.

seb.

d'accord avec toi, mais la piste de la vitesse lente du ventirad utilisé n'est pas à négliger
"Der Computer gibt am Anfang eine Warnung wegen nicht laufendem Lüfter aus oder schaltet
sich gleich selbst wieder aus
:
Das Bios kontrolliert in diesem Fall die Drehzahl des Ventilators und erachtet diese als zuwenig hoch.
Sie müssen die Drehzahlkontrolle im Bios deaktivieren (meist unter dem Menu Health). Weitere Info,
wie sie das vornehmen, fordern sie bitte beim Mainboardhersteller an.
Schaltet ihr Computer gleich wieder aus, verwenden sie bitte den zweiten Stromstecker des
Mainboards für den CPU Kühler und schliessen am ersten einen Ventilator an, der eine hohe
Drehzahl aufweist. Dieser dient nur vorübergehend dazu, dem Bios die gewünschte Drehzahl
vorzugeben. So können sie den Computer starten und ins Bios einsteigen, wo die Drehzahlkontrolle
deaktiviert werden kann. Danach wird dieser schnell drehende Ventilator nicht mehr benötigt." issu de http://www.arctic-cooling.com/de/s [...] _cs_de.pdf

en traduction rapide, la seconde partie (schaltet ihr computer gleich wieder aus = votre pc s'arrête tout de suite aptès allumage) inverser les ventilateurs comme je l'ai expliqué afin de fournir au bios une vitesse mini détectable afin qu'il ne considère pas que le ventirad ne tourne pas. De cette façon, on peut au moins accéder au bios et désactiver le monitoring.

Message édité par lebatz le 30-08-2003 à 00:16:06
n°326205
Arca
Passionné
Posté le 30-08-2003 à 01:21:51  profilanswer

lebatz a écrit :

Un ventilateur de boitier équipé d'une prise Molex à 4 pins peut être utilisé en l'équipant d'un adaptateur comme celui-ci http://www.pearl.fr/images/produits_p/PE2585.jpg

tu sais où je pourrai trouver un tel produit ? sur ldlc je n'en trouve pas :(

n°326213
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 01:48:15  profilanswer

http://www.pearl.fr/famille-1301.html, mais chez tout bon assembleur également.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones