Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilateur bruyant au 1 er démarrage

n°242097
rm74
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-11-2002 à 07:26:45  profilanswer

Bonjour
Depuis quelque temps, le matin lors de la première mise en route, mon ventilateur est extrêmement bruyant au démarrage et après quelques minutes tout devient normal.
Comme mon ordinateur est encore sous garantie je vous demande conseil s’il faut demander à le changer.
Pour la petite histoire je tiens à vous signaler que le magasin de matériel informatique d’Annemasse où j’ai acheté mon ordinateur est tenu par des gens à qui on ne peut vraiment pas donner l’appellation de « commerçants », c’est le moins que l’on puisse dire.
 Merci de votre aide

169 Applications gratuites Excel et Word
http://excel1.free.fr

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 07:26:45  profilanswer

n°242101
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-11-2002 à 07:35:58  profilanswer

Il faudrait vérifier la température du CPU pendant que le ventilateur est bruyant mais ça parait pas normal.
C'est quoi comme marque ?

n°242167
rm74
Posté le 11-11-2002 à 11:46:55  profilanswer

Merci pour la réponse
Sur la facture c'est théoriquement
Ventilateur Titan TTC-MT1AB

Puis je vérifier à un endroit de l'ordinateur si c'est bien ça?

n°242201
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2002 à 13:00:17  answer

oui regarde si dans ton bios tu as la température du processeur ça te donnera une indication.
petit truc tout bête:jette un oeil aux cables près du ventilateur ça m'est arrivé une fois mon ventilateur tournait anormalement et mon processeur a bien failli griller !

n°242405
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-11-2002 à 18:22:47  profilanswer

Une chose est sûre rm74, ce n'est absolument pas normal et à la limite dangereux à terme (pour ton processeur) car, bien sûr, c'est bien du ventilateur du processeur dont vient le bruit, pas de l'alim ou du boitier ??.
Lorsqu'un ventilateur fait momentanéement du bruit au démarrage et moins après, cela vient d'une usure axiale anormale qui donne du balan à tout l'induit jusqu'à ce qu'il retrouve un équilibre du au couple magnétique. En clair, quoique tu fasses, cela n'ira pas en s'améliorant !!
Bon commerçants ou pas, je ne laisserais pas, à ta place, passer la limite de garantie et, après avoir laissé refroidir ma bête, j'irais leur mettre l'engin sous le nez rapidement en exigeant son remplacement.
Bonne chance
Ah Oui ! Même s'ils te le proposent...pas de goutte d'huile...Cela s'apparente à un emplâtre sur une jambe de bois et est parfaitement efficace durant au moins...deux jours !

n°242723
rm74
Posté le 12-11-2002 à 06:46:19  profilanswer

Merci pour cette réponse
Je vais ce matin même chez les gracieux pour faire changer la vilaine bête

n°242766
rm74
Posté le 12-11-2002 à 10:20:08  profilanswer

Merci à tous
C'est bon j'ai été le faire changer et surtout, je n'ai pas perdu au change car il est deux fois moins bruyant que l'ancien
@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones