1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb USB avec Atlhon 1800+ XP

n°268701
phil4531
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-12-2002 à 18:51:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai une carte MSI KT7 Turbo 2.
Avant j'étais avec un processeur Athlon 800 MHZ et je n'avais pas de problème.
J'ai changé mon processeur pour un Athlon 1800+ XP, il y a quelques semaines.

J'ai une connection ADSL via un modem USB Alcatel Speed Touch.
Le problème est que lorsque je fais fonctionner le processeur à sa vitesse c'est à dire 1500 MHtz (Bus 133), mon modem ADSL se coupe (coupure du port USB). Je suis alors obligé de redemarrer mon système pour récupérer mon modem. Néanmoins, je ne rencontre aucun autre problème.
Si je remets le cavalier J17 en place et donc que mon processeur tourne à 1150 MHtz, je ne rencontre aucun problème avec mon modem.

J'ai changé mon alimentation pour une 350W (+5V/SB 1.5A).
J'ai mis a jour les pilotes du modem, des chipsets et mis à jour le BIOS mais rien à faire le port USB de mon modem (et uniquement celui là) se déconnecte quand je veux faire fonctionner mon processeur à 1500 MGH (pour un athlon XP1800+).

J'ai même un Hub USB auto alimenté mais quand je mets le modem dernière, le port USB se déconnecte quand même en 133.

Pouvez-vous m'aider car je crois que j'ai fait le tour et je ne trouve toujours pas ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 18:51:32  profilanswer

n°268818
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-12-2002 à 22:46:53  profilanswer

Salut vas faire un petit tour là http://www.adsl-facile.com/Techniq [...] ements.asp et download le patch via

@+

Boitier Antec SX1030, alim 550w TTGI, cm Gigabyte GA-8PE667 Ultra/Pro, P4 2.53 ghz, 512 mo  DDR PC 2700 Corsair cas 2, 3 hdd Maxtor 60go, Geforce 4 TI 4600 128moDDR, Carte SCSI Tekram DC395, Graveur Yamaha SCSI 16x10x40, Lecteur CDROM SCSI Plextor 40x, Lecteur DVD IDE Samsung, SoundBlaster Audigy Player, IIyama HM703UT 17" Vision Master Pro 413, Modem ADSL Alcatel USB, Windows XP PRO SP1.....

n°269404
Rgirka
Posté le 31-12-2002 à 19:11:57  profilanswer

Là je ne vois vraiment pas....

n°269609
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-01-2003 à 14:29:17  profilanswer

salut cliques sur le lien que je t'ai donné, ensuite tu trouvras une section pilotes/patchs puis là tu trouves le patch via il pèse 553ko tu le downloaf puis tu l'installes , profite pour telécharger les derniers drivers pour ton modem alcatel speed touch : drivers alcatel usb v 1.422 2.8 mo ils marchent très bien !

@+

n°273297
phil4531
Posté le 07-01-2003 à 23:07:20  profilanswer

Malheureusement, cela ne marche toujours pas.
J'avais déjà le dernier pilote de modem que j'avais récupéré.
J'ai procédé à l'installation de l'USB filter mais toujours le même problème quand l'activité du modem devient trop intense, il s'éteint sans d'ailleurs ne donner aucune information au PC qui se croit toujours connecté.

Rien n'indique le modem est éteint sauf que rien ne marche en connecté.

Merci quand même pour ton aide

Philippe

n°273316
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 07-01-2003 à 23:55:03  profilanswer

Salut, voici la liste de certain réglage que tu peux effectuer dans le bios

- Régler un problème de périphérique USB en paramétrant le Bios :
L' alimentation électrique de votre modem USB se fait par l 'intermédiaire du port USB de votre PC et non par une alimentation externe comme sur les modems de type ethernet. Le problème vient du fait que les modems ALCATEL ou ECI USB sont de gros consommateurs d' électricité. Or, certaines cartes mère sont faiblardes de ce point de vue et le chipset Via gère de manière erratique les ressources allouées à la bande passante. Ainsi, votre modem USB peut tout simplement refuser de s' allumer, ou se déconnecter au bout de quelques instants.
D' autre part, un fonctionnement aléatoire d' une souris USB ou des problèmes de reconnaissance de vos périphériques USB au démarrage de Windows peuvent aussi provenir d' un mauvais réglage du Bios. S' il est conseillé dans ce cas d' en effectuer une mise à jour, il peut être utile de tester (avant et après ) les réglages ci-dessous … Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu Chipset Features Setup du Bios.
- PCI to DRAM Prefetch : Affecte un ordre de priorité à des données mise en mémoire de manière à éviter la répétition des accès. Ce paramètre améliore les performances des cartes son et des cartes répondant aux spécifications IEEE 1394. Paramètre recommandé : Disabled.
- System Performance ( PCI 2.1 support / Passive Release ) : N' est significatif que si une carte ISA est installée. En mode Enabled le processeur peut accéder au bus PCI meme si ce dernier est occupé à une tâche en mode Bus Master. Dans le cas contraire seul un périphérique PCI a le droit d' accèder au bus PCI. Paramètre recommandé : Normal ou Disabled
- PCI Master Read Caching : Autorise le contrôleur à placer les données en mémoire du PCI Master dans le cache L2 du processeur. Ce réglage augmente la vitesse du Bus PCI au détriment du cache L2. Les détenteurs d' un processeur Duron ont intérêt à laisser ce paramètre désactivé tandis que les possesseurs d' un Athlon ( Thunderbird, XP ) peuvent essayer de l' activer. Dans le cas qui nous préoccupe : Disabled
- Delayed Transaction : Sert à s' assurer que le Bus PCI est bien conforme à la norme 2.1. Paramètre recommandé : Disabled
- PCI Master Time-Out : ( Disabled/001/010/011/100/101/110/111 ) : Détermine le nombre de cycles d' horloge ( par incrémentation de 32 cycles PCICLK ) avant que le contrôleur déconnecte le périphérique dans le cas où le premier paquet de données est incomplet. Ce paramètre aide aussi à résoudre les problèmes de craquements sur certaines cartes son. Réglage conseillé : Disabled ou 0.
- K7 CLK_CTL K7 CLK_CTL : Optimise les paramètres du processeur. Réglage conseillé : Default.
- P2C/C2P Concurrency : Ce paramètre autorise les transferts simultanés de données entre le processeur et le Bus PCI. Paramètre recommandé : Disabled.
- IRQ for USB and VGA : Paramètre conseillé : Enabled.
- Enhance Chip Performance : Autorise les tranferts simultanés entre le Bus PCI et le CPU. Paramètre recommandé : Enabled.
- USB Legacy Support : Permet les fonctionnalités USB là où normalement elles ne sont pas supportées ( mode Ms-Dos, mode sans échec, etc. ). Paramètre conseillé : Disabled.
Note : Vérifiez si dans le BIOS, vous n' avez pas une commande du style " USB Port " ou ( dans le cas des BIOS Phoenix ) " USB Controller " … Explication de texte : La valeur affectée à cette commande peut être : " All " - " 0 - 1 " ou " 2 - 3 ". Il est évident que si vous avez quatre ports USB, une des deux dernières valeurs désactivent les ports situés à l' avant ou à l' arrière de votre ordinateur. Si vous n' avez que deux ports USB, essayez de tourner la valeur " All " sur " 0 - 1 ".

n°273576
jumbo20
Posté le 08-01-2003 à 15:02:49  profilanswer

acheter une carte PCI avec des ports USB avec chipset Opti ou Nec, mais pas VIA...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones