| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : urgent aide disque dur ! |
Publicité | Posté le 21-11-2002 à 18:58:32 ![]() ![]()
|
philippe77 Profil : Connu(e) | Salut, Philippe |
apophis Profil : Connu(e) | vi en deuxieme dd tiens d ailleurs le xp vo mieu le mettre sur un 5400 tr ou sur le 60 go de 7200 tr ? je ve voir la diff de rapiditer ? |
apophis Profil : Connu(e) | ok merci si quelqun d autre le sait faite nous part de votre reponse merci a tous |
apophis Profil : Connu(e) | petit probleme je ne peut pas formater en fat32 il ni a que ntfs ces normal ? comment faire en fat 32 ? |
apophis Profil : Connu(e) | ok merci donc le ntfs c bien me je sui en reseau avec un win 98 pentium 166 mmx je pourrer tjrs lire et utiliser les disque de mon amd 800 en ntfs ? tous les logiciels accepte le ntfs ? si j ai bien compris j ai bo avoir un 7200 tr il ira pa plus que 5400 ? a cause de l otre dd de 40 go qui lui et en 5400
|
bodbod Planquez vous, bodbod arrive..Profil : Star du forum | Tu en aura un qui tournera a 7200tr et l'autre a 5400 tr |
apophis Profil : Connu(e) | oui ok mais si je met xp sur le 7200 tr sa va changer quelque chose ? les application von charger plu vite ou autres ? et concernant les autres question ? merci de m aider |
philippe77 Profil : Connu(e) |
|
Pr. TOURNESOL Profil : Assembleur de sonotones | xp sera + vite chargé ainsi que les autres applications. |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Que se passe-t-il les amis, je n'en crois pas mes yeux, je croyais plein de chose, j'en avais appris d'autres...et tout cela pour rien !! En FAT32, la taille d'une partition est limitée a 32Go, donc soit vous formatez en NTFS la totalité du disque, soit vous faites au moins deux partitions (de 32Go maxi). Il serait donc impossible de gérer une partition de plus de 32 Go en fat 32 !! |
pepe j'apprends tous les joursProfil : Technicien confirmé | Salut, pour la petite histoire toujours mettre le DD le plus performant en master. Pourquoi? tout simplement il y a une règle qui dit que l'esclave ne dépassera jamais le maître(le master communique directement avec le contrôleur IDE). Donc si tu mets le DD le plus performant en esclave il ne fonctionnera pas au maximum de ces capacités. Si on part dans l'idée que ton nouveau DD est de nouvelle génération par rapport à ton ancien (donc plus performant du à une densité plus grande des plateaux/vitesse de rotation/débit soutenu/temp d'accès et de latence et pour finir taille du cache) il faudra le mettre en master donc avec ton système dessus! Pour l'histoire des tours, effectivement un DD de 5400tpm tournera à 5400tpm et un 7200tpm idem ce qui ne veux dire pour autant qu'il sera moin performant(densité des plateaux et temp d'accès bien plus important) |
rosebud qu'elle était verte ma valléeProfil : Habitué(e) | non tu n'as pas perdu tes bases patoche, il y a une petite erreur, en fat32 le maximum d'une partition est de 128 To mais Bien que le système de fichier permette de gérer des partitions de 128 To, cela ne signifie pas que vous pouvez créer des partitions de cette taille. En effet, ce n'est qu'à partir des interfaces ATA/133 que l'on a put gérer des disques de plus de 128 Go quand aux disques ayant des vitesses de rotation différentes, branchés sur une même nappe, il n'y a plus d'alignement sur le débit du plus faible, en l'occurence le débit du 7200 tours ne deviendra pas celui du 5400 tours, chacun conserve ses caratéristiques à un pouième prés |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Sur ce point, Pepe, je suis parfaitement d'accord, mais quant au changement physique de vitesse de rotation... |
pepe j'apprends tous les joursProfil : Technicien confirmé |
C'était juste comme confirmation. J'ai bien marqué effectivement, ce qui sous-entendait bien qu'une personne l'avait déjà dit Pour la taille des partitions, c'est pas plustôt une histoire de fdisk qui ne reconnait pas les DD de plus de 64GO avec 98/ME?????? |
rosebud qu'elle était verte ma valléeProfil : Habitué(e) |
on peut le faire maintenant notamment avec de paragon |
rosebud qu'elle était verte ma valléeProfil : Habitué(e) |
l'est parti en double mon post |
bodbod Planquez vous, bodbod arrive..Profil : Star du forum |
|
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Pour Pepe, Fdisk, mis à jour chez Microtruc, passe la barrière des 64 Gig |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Sur le même ordi, je viens de partitionner en Fat 32 un DD en une seule partition de 80 Go nickel avec fdisk de windows ME, avec fdisk de windows 98 SE il partitionne que 10 Go Max....!!! @+ |
bodbod Planquez vous, bodbod arrive..Profil : Star du forum |
|
apophis Profil : Connu(e) | en gros avec mon xp home vo mieu rester en fat 32 pour mon utilisation et au sujet des partitions il faut sur chaque dd une partition principal j ai essayer de mettre sur le 60 go qui me sert a stocker mp3 etc et j ai ete obliger de fere o moins une principal ais je bien resumer ? |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) |
|
pepe j'apprends tous les joursProfil : Technicien confirmé |
Salut jorage, rien de bien grave. C'est juste dû à la version de ta disquette. Essai dans télécharger une nouvelle qui aura été mise à jour ou version plus résente. |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | [/quote] |
Pr. TOURNESOL Profil : Assembleur de sonotones |
|