Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

urgent aide disque dur !

n°247890
apophis
Profil : Connu(e)
Posté le 21-11-2002 à 18:58:32  profilanswer

hello je vient de mettre mon nvx disque dur de 60 go seagate dans mon rack le bios le detecte mais une fois dans win xp le disque dur n apparait pas dans le poste de travail

dois je le formater avant de l utiliser ou otre ? il et totalement neuf

merci de votre aide rapide

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 18:58:32  profilanswer

n°247898
philippe77
Posté le 21-11-2002 à 19:12:59  profilanswer

Salut,
Bien sûr il faut le partitionner (éventuellement) et le formater (Je crois comprendre que c'est un second DD??).

Philippe

n°247903
apophis
Posté le 21-11-2002 à 19:18:44  profilanswer

vi en deuxieme dd tiens d ailleurs le xp vo mieu le mettre sur un 5400 tr ou sur le 60 go de 7200 tr ? je ve voir la diff de rapiditer ?

n°247905
philippe77
Posté le 21-11-2002 à 19:21:34  profilanswer

C'est à confirmer mais je crois me rappeler que le plus rapide se mettra au niveau du plus lent...Ce dont je ne suis pas certain c'est si c'est vrai seulement s'ils sont sur la même nappe et pas sur un port IDE chacun??
Sinon, tu peux toujours tenter de mettre l'OS sur le plus rapide...
Philippe

n°247908
apophis
Posté le 21-11-2002 à 19:24:17  profilanswer

ok merci

si quelqun d autre le sait faite nous part de votre reponse merci a tous

n°247935
apophis
Posté le 21-11-2002 à 20:03:30  profilanswer

petit probleme je ne peut pas formater en fat32 il ni a que ntfs ces normal ? comment faire en fat 32 ?

n°247958
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 21-11-2002 à 20:30:48  profilanswer

En FAT32, la taille d'une partition est limitée a 32Go, donc soit vous formatez en NTFS la totalité du disque, soit vous faites au moins deux partitions (de 32Go maxi).

n°247964
apophis
Posté le 21-11-2002 à 20:34:41  profilanswer

oki

et sinon quel sont les avantage et inconveniant du ntfs c compatible avec tout ?

et normalement fo fere une partion principal et 2 etendue pour 3 partition ou on pe fere 3 etendue sans principale ?

merci a tous

n°248019
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 21-11-2002 à 21:20:36  profilanswer

Le ntfs, outre d'exploser les limites (un tant soit peu ridicule) du fat32 en terme de taille de partition, peut gérer des fichiers de très gande taille (la FAT32 est limitée à 4go), apporte une sécurité accrue des données et enfin offre une taille de cluster customisable (fonction a utiliser prudamment toutefois)

Ce n'est compatible qu'avec windows NT, 2000 et XP. Un windows9x peut lire un disque/partition en ntfs via certain pilotes.

Enfin vu que c'est un disque secondaire, vous pouvez tout a fait créer uniquement des partitions étendues.

n°248021
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 21-11-2002 à 21:26:51  profilanswer

Citation :

C'est à confirmer mais je crois me rappeler que le plus rapide se mettra au niveau du plus lent...Ce dont je ne suis pas certain c'est si c'est vrai seulement s'ils sont sur la même nappe et pas sur un port IDE chacun??
Sinon, tu peux toujours tenter de mettre l'OS sur le plus rapide...
Philippe

Si ton DD est 5400tr il tournera a 5400 et si ton DD est un 7200tr il tournera a 7200 meme si il sont tous les deux. Par contre, c'est au niveau du transfert (udma66, udma100, udma133) que le plus rapide sera abaisser a la valeur du moin rapide http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley1.gif

n°248037
apophis
Posté le 21-11-2002 à 21:40:09  profilanswer

ok merci

donc le ntfs c bien me je sui en reseau avec un win 98 pentium 166 mmx je pourrer tjrs lire et utiliser les disque de mon amd 800 en ntfs ? tous les logiciels accepte le ntfs ?

si j ai bien compris j ai bo avoir un 7200 tr il ira pa plus que 5400 ? a cause de l otre dd de 40 go qui lui et en 5400

pour la partition je suis obliger d avoir une principal sur chaque disque donc 1 principal et 2 etendue pour le 40 go et pareil pour le 60 sachant que le xp et sur le 40 sa change kelke chose si je me xp sur le 60 ? il ira plu vite ?

merci de m informer

n°248041
bodbod
Posté le 21-11-2002 à 21:51:41  profilanswer

Tu en aura un qui tournera a 7200tr et l'autre a 5400 tr http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley1.gif

n°248048
apophis
Posté le 21-11-2002 à 22:09:46  profilanswer

oui ok mais si je met xp sur le 7200 tr sa va changer quelque chose ? les application von charger plu vite ou autres ? et concernant les autres question ?

merci de m aider
ce poste sera complet sur le sujet lol =)

n°248074
philippe77
Posté le 21-11-2002 à 22:57:45  profilanswer

Citation :

oui ok mais si je met xp sur le 7200 tr sa va changer quelque chose ? les application von charger plu vite ou autres ? et concernant les autres question ?

merci de m aider
ce poste sera complet sur le sujet lol =)

Me revoilà,
D'après ce que dit Bodbod (que je remercie au passage pour l'éclaircissement), XP sera plus vite chargé sur le 7200 que sur l'autre...si j'ai bien compris??? http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif
Philippe

n°248078
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 21-11-2002 à 23:09:08  profilanswer

xp sera + vite chargé ainsi que les autres applications.

n°248292
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-11-2002 à 13:59:45  profilanswer

Que se passe-t-il les amis, je n'en crois pas mes yeux, je croyais plein de chose, j'en avais appris d'autres...et tout cela pour rien !!
Je lis, sur un post, qu'un 7200T, s'il est connecté sur la même nappe qu'un 5400, tournera à la même vitesse...c'est une blague ? La vitesse du HDD est réglée d'usine, le mode de branchement n'aucune influence (sauf si on l'alimente en 9v au lieu de douze...:lolhttp://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley1.gif...
Plus impressionnante est la remarque de notre grand maître Caverne...
Là, il me faudrait une vrai confirmation car je doute maintenant de tout !

En FAT32, la taille d'une partition est limitée a 32Go, donc soit vous formatez en NTFS la totalité du disque, soit vous faites au moins deux partitions (de 32Go maxi).

Il serait donc impossible de gérer une partition de plus de 32 Go en fat 32 !!
Hormis le fait je possède personnellement sur mon 60 Go, en fat 32, une partition de 47 Go, il me semblait avoir appris qu'en fat 32, on pouvait adresser 2^32 cluster, soit environ 4 "Giga cluster" (excusez le néologisme...bon, 4 milliard de clusters), en multipliant par des clusters d'une taille moyenne de 32 Ko, cela nous mêne approximativement à 128 Go et le double avec des clusters à 64...!
Bon, ou me suis-je trompé Captain ?
Je sais que les cours de ce type commencent à dater pour moi, serais-je à coté de la plaque ? Aurais-je lamentablement raconté des c... à mes élèves, damned !
Enfin, mon avis sans prétention, ami Apophis, quant à l'utilité de la Fat32 en regard du NTFS, comme le disent fort bien les copains, si tu est en réseau, le NTFS t'apporte maintes fonctions de sécurité supplémentaires et serait sensé mieux gérer l'adressage des fichiers sur le disque dur (ne disait-on pas, à une certaine période que ne NTFS, il n'était pas besoin de défragmenter...avant de mettre sur le marché diskeeper..!), par contre, une fois en NTFS tu ne peux pas revenir en FAT32 et le mode NTFS ralentit sérieusement la gestion des fichiers, donc, ton ordi.
La FAT32, en mode PC unique, hormis les fonctions de sécurité, t'offre autant d'avantage, plus la vitesse et le droit de passer ultérieurement en NTFS si le besoin s'en faisait sentir.
Mais ce n'est que mon avis.
Amitiés à tous

n°248299
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 22-11-2002 à 14:07:18  profilanswer

Salut, pour la petite histoire toujours mettre le DD le plus performant en master. Pourquoi? tout simplement il y a une règle qui dit que l'esclave ne dépassera jamais le maître(le master communique directement avec le contrôleur IDE).

Donc si tu mets le DD le plus performant en esclave il ne fonctionnera pas au maximum de ces capacités. Si on part dans l'idée que ton nouveau DD est de nouvelle génération par rapport à ton ancien (donc plus performant du à une densité plus grande des plateaux/vitesse de rotation/débit soutenu/temp d'accès et de latence et pour finir taille du cache) il faudra le mettre en master donc avec ton système dessus!

Pour l'histoire des tours, effectivement un DD de 5400tpm tournera à 5400tpm et un 7200tpm idem ce qui ne veux dire pour autant qu'il sera moin performant(densité des plateaux et temp d'accès bien plus important)

n°248304
rosebud
qu'elle était verte ma vallée
Posté le 22-11-2002 à 14:14:34  profilanswer

non tu n'as pas perdu tes bases patoche, il y a une petite erreur, en fat32 le maximum  d'une partition est de 128 To mais Bien que le système de fichier permette de gérer des partitions de 128 To, cela ne signifie pas que vous pouvez créer des partitions de cette taille. En effet, ce n'est qu'à partir des interfaces ATA/133 que l'on a put gérer des disques de plus de 128 Go

quand aux disques ayant des vitesses de rotation différentes, branchés sur une même nappe, il n'y a plus d'alignement sur le débit du plus faible, en l'occurence le débit du 7200 tours ne deviendra pas celui du 5400 tours, chacun conserve ses caratéristiques à un pouième prés

n°248306
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-11-2002 à 14:15:23  profilanswer

Sur ce point, Pepe, je suis parfaitement d'accord, mais quant au changement physique de vitesse de rotation...
En lisant mieux, je m'aperçois que l'ami Bodbod l'avait aussi signalé..Rendons à César ce qui appartient à Bodbod !!
Mais pour la taille des partitions...Je sollicite des explications...

n°248312
pepe
Posté le 22-11-2002 à 14:28:45  profilanswer

Citation :

Sur ce point, Pepe, je suis parfaitement d'accord, mais quant au changement physique de vitesse de rotation...
En lisant mieux, je m'aperçois que l'ami Bodbod l'avait aussi signalé..Rendons à César ce qui appartient à Bodbod !!

C'était juste comme confirmation. J'ai bien marqué effectivement, ce qui sous-entendait bien qu'une personne l'avait déjà dit http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley18.gif

Pour la taille des partitions, c'est pas plustôt une histoire de fdisk qui ne reconnait pas les DD de plus de 64GO avec 98/ME??????
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=100

n°248315
rosebud
Posté le 22-11-2002 à 14:31:05  profilanswer

Citation :

par contre, une fois en NTFS tu ne peux pas revenir en FAT32

on peut le faire maintenant notamment avec  de paragon

http://www.paragon-gmbh.com/frn/f_fm.htm

n°248316
rosebud
Posté le 22-11-2002 à 14:33:10  profilanswer

http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley6.gif

l'est parti en double mon post

n°248372
bodbod
Posté le 22-11-2002 à 17:41:06  profilanswer

Citation :

En lisant mieux, je m'aperçois que l'ami Bodbod l'avait aussi signalé..

http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley3b.gifhttp://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley3b.gif

n°248398
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-11-2002 à 18:27:10  profilanswer

Pour Pepe, Fdisk, mis à jour chez Microtruc, passe la barrière des 64 Gig
Pour Captain Caverne et Rosebud, je sais bien qu'actuellement on ne sait pas atteindre l'adressage théorique de 128 To, et même, puisqu'on est dans la théorie, 256 voire 512, à la condition d'utiliser des cluster de 64 ou 128Ko...mais il n'en reste pas moins, et ce pour Apophis, que l'on peut, sans problème faire des partitions uniques en Fat32 sur les plus gros disques actuels, quels qu'ils soient et à fortiori sur un 80 Go...On est bien d'accord. Ceci pour lui permettre de bien choisir son système de gestion de fichiers et qu'il n'en prenne pas un plutôt qu'un autre sur la base de blocages inexistants...
Bien sûr, pour un disque dur de boot, nous sommes aussi d'accord qu'il est très fortement recommandé de le partitionner...Pour un disque secondaire, dévolu par exemple à la vidéo, cela reste à démontrer.
Qu'en pensez-vous Captain ?

n°248409
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 22-11-2002 à 18:44:55  profilanswer

Sur le même ordi, je viens de partitionner en Fat 32 un DD en une seule partition de 80 Go nickel avec fdisk de windows ME, avec fdisk de windows 98 SE il partitionne que 10 Go Max....!!! @+

n°248422
bodbod
Posté le 22-11-2002 à 18:59:28  profilanswer

Citation :

Sur le même ordi, je viens de partitionner en Fat 32 un DD en une seule partition de 80 Go nickel avec fdisk de windows ME, avec fdisk de windows 98 SE il partitionne que 10 Go Max....!!! @+

Fdisk de win98 m'as partitionner mon disque de 20Go http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif

n°248438
apophis
Posté le 22-11-2002 à 19:16:36  profilanswer

en gros avec mon xp home vo mieu rester en fat 32 pour mon utilisation et au sujet des partitions il faut sur chaque dd une partition principal j ai essayer de mettre sur le 60 go qui me sert a stocker mp3 etc et j ai ete obliger de fere o moins une principal

ais je bien resumer ?

n°248603
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 23-11-2002 à 00:25:41  profilanswer

Citation :

[quote]

Fdisk de win98 m'as partitionner mon disque de 20Go http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif
[/quote]
Bizzard, d'un ordi à un autre c'est différent alors, je comprends rien car, j'ai essayé plusieurs fois avec win 98 SE et toujours pareil 10 Go c'est tout dans fdisk en partition principal, j'ai essayé en partition étendue, pareil, par contre avec windows Me pas de problème, il me l'a partitionné en 80 Go....!!! @+

n°248622
pepe
Posté le 23-11-2002 à 02:57:15  profilanswer

Citation :

[quote]
[quote]

[/quote]
Bizzard, d'un ordi à un autre c'est différent alors, je comprends rien car, j'ai essayé plusieurs fois avec win 98 SE et toujours pareil 10 Go c'est tout dans fdisk en partition principal, j'ai essayé en partition étendue, pareil, par contre avec windows Me pas de problème, il me l'a partitionné en 80 Go....!!! @+
[/quote]

Salut jorage, rien de bien grave. C'est juste dû à la version de ta disquette. Essai dans télécharger une nouvelle qui aura été mise à jour ou version plus résente.
http://www.coupdepoucepc.com/windo [...] skboot.htm

n°248881
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 23-11-2002 à 17:40:28  profilanswer

[/quote]
Salut jorage, rien de bien grave. C'est juste dû à la version de ta disquette. Essai dans télécharger une nouvelle qui aura été mise à jour ou version plus résente.
http://www.coupdepoucepc.com/windo [...] skboot.htm
[/quote]
C'est bien ce qu'il me semblait que fdisk avait des versions différentes mais, je voulais avoir confirmation pour léver le doute en moi, merci "pepe" pour cette info qui est très importante.....!!! @+

n°248887
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 23-11-2002 à 17:46:37  profilanswer

Citation :

[quote]
[quote]

[/quote]
[/quote]
j'avais, avec win 98 se, une partition principale de 30go...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones