2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prob TV out catre geforce 3 ti 200 msi pro-vt

n°61999
mfdid
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-05-2002 à 14:13:00  profilanswer

salut à tous,
je suis sous XP pro, g donc unecarte msi geforce 3 ti 200 pro-vt avec entrée/sortie video en s-vhs.
J'ai essayé des reinstall de différents drivers pour la carte : ceux d'origine de msi livrés avec la carte (detonator 21.83), les derniers detonators (28.32).
Mon problème est double :
1- dans les proprietes d'affichage je n'ai pas la case à cocher ""extend my windows desktop onto this monitor"" ou in french la case correspondant à l'affichage en multi moniteur.
2- avec les drivers nvidia, dans les parametres avancés de l'affichage on trouve l'onglet selection du peripherique qui permet de choisir le periph de sortie pour la carte : moniteur analogique, numerique ou TV.
Pouyr ma part seul le moniteur analogique est accéssible, les autres sont grisés !

Alors je suppose que pour le 2- il ya relation de causes à effet avec le fait que le 1- soit absent de ma fenetre proprietes d'affichage- parametres ?!!!

Est-ce un problème de drivers, de reconnaissance de la sortie TV out de la carte ou Cette meme sortie qui est ""out"" ;-) ????
je trouve quand meme bizarre que la case du 1- ne soit pas presente car sur toutes les captures d'écran que j'ai v sur le net, elle est présente (grisée ou non ) ??!!!

Merci pour toutes les solutions apportées rapidement !!!!
:-o

did: ""cogito ergo sum""

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 14:13:00  profilanswer

n°62000
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-05-2002 à 21:31:00  profilanswer

si l'onglet reste grisé c'est que ton cable n'est pas, ou mal, branché

http://www.freegaia.com/avatars/avatars/3092.gif

AMD Athlon 1.4GHZ @ 1.6GHZ, MSI turbo 2,alim 350W enermax, alpha pal muc 6035, 512 Mo PC133, winXP pro,HDD Maxtor 60go-udma133-7200trs+HDD quantum 40go-udma100-7200trs+HDD Quantum 20go-udma100-7200trs,controleur scsi tekram DC 395, cdrom plextor 40x scsi, graveur yamaha 16-10-40 scsi,Leadtek Winfast GeForce3 TI500 TD 64 mo DDR,SB Live, carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR,écran 17"" iiyama vision master pro 413 HM703UT

n°62001
mfdid
Posté le 30-05-2002 à 17:40:00  profilanswer

En fait le cable était bien branché mais les drivers pas adaptés....
Je résume : les drivers MSI seuls acceptent la puce de la carte pour la gestion entree/sortie s-vhs.comme les drivers nvidia officiel sont fait pour la puce corruscant je crois , MSI a repris les drivers pour qu'ils acceptent la puce philips qui est sur leur carte !!!
Donc les drivers 21.83 sont adaptés. Pas les autres...

Malheureusement j'ai la sortie tv mais, lorsqu'elle se met en route le moniteur s'arrete donc dur dans 2 pieces séparées pour gerer la souris et les clics...sauf si on est 2.
Avec un petit shareware TVTOOL ca marche mais il ne dure que 120 sec....
De plus la sortie est soit ntsc soit pal .... et l'image est actuellement en noir et blanc ?§§
Soit la TV n'accepte pas les format pal et ntsc (ce qui m'étonne vu qu'elle est à la norme europeenne !) et récente, soit le cable est trop long (s-vhs 10m non blindé) soit la carte chie dans la colle !!!!
Je teste encore pour y arriver...
Des solutions ?????

n°62002
alun
Posté le 31-05-2002 à 06:56:00  profilanswer

Es tu sur que ta carte accepte le double affichage? (TV et moniteur).
 Perso, j'ai une Gforce256 qui à une sortie tv mais c'est l'un ou l'autre, pas les 2. Le double affichage existe sur les modèles Gforce2MX ou Gforce4MX, je ne suis pas sur qu'il fonctionne sur les gammes TI.
 Je viens d'acheter une Gforce4MX460, sur lequel fonctionne le double affichage, mais qui plante avec certains jeux (carte mère trop ancienne : 2 ans!!)
 Pour la couleur sur la TV : il faut limiter l'affichage à 800X600 et tester les différentes possibilités de sorties PAL.
 Un câble trop long peut engendrer une dégradation de la qualité mais pas un problème de couleur.

n°62003
cocopalm82
Posté le 31-05-2002 à 10:42:00  profilanswer

j'ai un p3 800 sous win xpro et une carte nvidia Geforce2MX400. J'ai installé la s video et les 2 cables entre la tour et la 16/9ème mais quand je vais dans les parametres pour activer le twinview cette option n'existe pas. Je ne sais pas où la trouver? HELP please. J'mi connais un peu mais trop non plus...  merci

n°62004
chouchou
Posté le 31-05-2002 à 16:53:00  profilanswer

J'ai exactement le m problème avec ma gforce 3 ti 200 Leadtek. Qd je lance l'image sur ma tv, elle est en noir et blanc et je n'ai plus rien sur mon écran...
je ne sais pas d'où ça peut venir alors que ça marchait tres bien avec ma gforce 2 MX précédente. Certains m'ont dit que le câble aurait changé??

n°62005
alun
Posté le 31-05-2002 à 20:17:00  profilanswer

en principe, tu cliques droit sur le bureau, tu selectionnes l'onglet ""paramètres"", puis avancé et normalement, si tes pilotes sont biens chargés tu à l'option ""nview"" ou équivalent qui te permet de configurer ton double affichage  

n°62006
cocopalm82
Posté le 03-06-2002 à 09:38:00  profilanswer

n°62007
cocopalm82
Posté le 03-06-2002 à 09:50:00  profilanswer

Pour le transfert avec ma Geforce2 MX400 le pb venait bien des drivers que j'ai reinstallés correctement.
Jusk la tout va bien,
Mais le pb c ke maintenant que j'ai pu activer le nview je dois avoir un pb de config' : pour le 2nd moniteur j'ai choisi télé puis format pour la France mais kan je fé detecter il detecte rien du tout. Je pense que ma s video et les cables sons sont bien raccordés.

What to do?

n°62008
mfdid
Posté le 04-06-2002 à 00:30:00  profilanswer

concernant le double affichage c oui avec tv tools mais non avec les drivers nvidia detonators.
La raison c que les pilotes detonator ne reconnaissent pas le chip philips de ma carte. Alors qur tv tools oui.
Pour ce qui est de la couleur j'ai essayé toutes les possibilités de pal, je suis en 800*600 60 Hz (peux pas descendre à 50 hz)... j'ai ausi essayé un cable plus court mais rien n'y fait !
Ah j'avais omis de préciser que la connexion a la TV se fait par un adaptateur s_vhs/peritel.

Voilà voilà, j'ai chargé le dernier TV tool 6.5 et je vais le testé puisqu'il est dit par l'éditeur qu'il reconnait le chip philips que j'ai et qu'il améliore certaines fonctionnalités...je vous tiens au courant.
Merci pour toutes ces réponses et je vois que je ne suis pas le seul a avoir du noir et blanc avec nvidia... Ah la sortie TV ATI ca c du bon ?!  :-))

n°62009
cocopalm82
Posté le 06-06-2002 à 09:12:00  profilanswer

Stp tiens moi au courant dès que tu reussi a avoir la tv en couleur avec ton tool 6.5 parcke moin c la mem j'suis toujours en noir et blanc
a+

n°62010
mfdid
Posté le 09-06-2002 à 23:42:00  profilanswer

Suite à l'essai  de tvtools 6.5 meme constat que pour le précedent : noir et blanc.
Je pense que le problème vient de la connexion avec l'adaptateur peritel s-vhs qui ne supporte pas la longueur du cable ou bien le logiciel tvtool.
Pour justifier cela j'avance un argument : avec un cable s_vhs plus court et avec les pilotes 21.83 de MSI et sans utiliser tvtool, le choix du moniteur ou de la TV est possible dans le panneau de config de l'affichage et la couleur marche en pal B. DOnc.....
Si qqun a d'autres solutions pour mon prob.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones