16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transfert d'un fichier d'un pc à un autre

n°21984
kevor
Uti Non Abuti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-09-2001 à 09:55:00  profilanswer

Bonjour.
Pouvez-vs m'indiquer les differentes solutions  pour tranferer des données (téléchargées  ou non)d'un pc  vers un autre  pc (bureau--> domicile).
Je possede un Zip CD650 externe et les donnés enregistrées sur le cd du zip ne sont pas lisibles par le lecteur DVD de mon autre pc.
Quel est le système le moins onéreux pour transferer.  
Merci.

Khatchéressian.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 09:55:00  profilanswer

n°21985
Alonzo
Posté le 26-09-2001 à 11:14:00  profilanswer

Réunir tes 2 PC par câble semblant hors de question, il n'existe qu'un nombre limité de moyens permettant de transporter des données de l'un vers l'autre.

Tu peux faire ça sur internet (mais cela risque de prendre du temps et de coûter cher); ou alors utiliser un support physique :

Limité à 1,4 Mo, le lecteur A: pourra être utilisé pour des volumes supérieurs grâce à certains logiciels de ""saucissonnage"" (wares que tu trouveras sans difficulté en free ou share).  Cette méthode n'est toutefois envisageable que de façon occasionnelle et pour de modestes volumes, même en zippant à mort tes données... Essaie, et tu comprendras pourquoi sans effort intellectuel !

Si donc ton problème implique une fréquence et un volume de données relativement importants, le plus simple semble consister de faire preuve de pragmatisme en achetant de quoi compléter ce dont tu disposes déja partiellement, à savoir :
- soit un second lecteur zip que tu monteras dans ton home PC,
- soit (un peu plus cher mais également un peu plus exploitable) un graveur de CD dont les prix ont énormément chuté, que tu monteras, lui, dans ton office PC.

Il existe bien entendu d'autres systèmes (bandes, etc) mais de prime abord je ne vois pas ce qu'ils t'apporteraient de plus...

n°21986
Azerty7
Posté le 26-09-2001 à 13:05:00  profilanswer

Ouvre un compte sur un site de bureau virtuel (http://communities.msn.fr/home), télécharge sur ce serveur les fichiers, de retour au domicile, fais l'opération inverse.

n°21987
HLEHLE
Posté le 26-09-2001 à 22:02:00  profilanswer

Bonjour j'ai recemment installé un scanner (Canon D660U)connecté à mon PC par un câble USB.
la lampe du scanner reste allumée dès le démarrage du PC et reste allumé jusqu'à l'arrêt de Windows(98)
Est ce normal sinon où est le pb (conf Windows, driver scanner etc..)
A part ça le scanner marche normale et scanne très bien

Merci de votre aide

n°21988
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2001 à 22:47:00  answer

c'est normal parceque tu charges le programme du scanner au demarage de windows. si tu ne te sers pa souvent du scanner tu peuux ne l'allumer que quand tu en a besoin. il faut que tu l'enleves du menu ""demarage"" et que par exemple tu crée un raccouci sur le bureau de l'icone du programme du scanner

n°21989
kevor
Uti Non Abuti
Posté le 26-09-2001 à 22:56:00  profilanswer

Cher ami  
merci de ta réponse qui me semble bien complete.
A propos  si je desire communiquer 2 pc  a l'aide d'un cable bien sur sur un meme  lieu geographique,de quelle longueur maximun  je dispose .autrement dit existe-t-il des cables de plusieurs metres de longueur?
Merci

n°21990
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-09-2001 à 01:37:00  profilanswer

Si ton scanner et auto-alimenté débranche-le du connecteur USB, ça sert à brancher à chaud un usb.

A+
Tony

n°21991
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 27-09-2001 à 05:56:00  profilanswer

Bonjour
En theorie max 5 metres avec un cable de qualité.
Perso j'ai une rallonge 1,80 sur un pc et un renvoi de 25 cm sur l'autre et entre les 2 j'ai un cable ""transfer data"" + une rallonge de 5 metres et je n'ai pas de problème. Mes cables sont blindés.

n°21992
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 27-09-2001 à 06:01:00  profilanswer

Est-ce que ton ZIP 650 ""grave""? si oui il doit bien y avoir un moyen pour que le cd soit lisible sur un autre lecteur!
Est-ce une cartouche zip ou un cd?
Perso j'utilise des cartouches de 100 et 250 Mo et mon lecteur se connecte en usb; il suffit de le faire suivre. Le mien a une alim mais il en existe qui s'auto-alimente par l'usb.

n°21993
Alonzo
Posté le 27-09-2001 à 11:30:00  profilanswer

Quand Papy16 annonce :

[I]maximum 5 m pour un câble de qualité[I]

il ne parle pas pour ne rien dire. Garde bien les mots ""maximum"" et ""qualité"" présents à l'esprit quand tu iras faire tes emplettes...
( Voici qques années, faute d'avoir bénéficié d'un conseil aussi avisé, j'ai réellement cru devenir fou :crazy: pour avoir dépassé l'un de quelques mètres et mégotté sur l'autre. )

n°21994
kevor
Uti Non Abuti
Posté le 27-09-2001 à 20:18:00  profilanswer

Merci pour tes informations. En ce qui concerne mon zip cd   c'est un graveur externe normal.
je transfers dessus mes données par l'intermediaire de Adeptec DirectCD sur un cd RW .Le Cd que j'obtiens n'est pas lisible sur mon lecteur  cd ou dvd habituel. Est-ce normal ?

Khatchéressian.

n°21995
kevor
Uti Non Abuti
Posté le 27-09-2001 à 21:03:00  profilanswer

Je  viens de trouver la reponse  a ma question:
POUR LIRE UN CD GRAVE PAR DirectCD  sur n'importe quel  lecteur  cd ou dvd   il faut  installer sur l'ordi   le programme : udfrinst.exe ( cela se trouve entre autre sur le cd  d'installation de directCD).  salut  @+

Khatchéressian.

n°21996
ADUC
Posté le 22-10-2001 à 08:50:00  profilanswer

En copiant depuis un PC en réseau poste à poste sous W95 les fichier dur poste A vers un lecteur ZIP // sur le poste B, comment peut-on conserver les fichiers au format long, car windows propose de les renommer au format court (8.3).
Merci pour la solution.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones