| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : ma tour me file des coups de jus !!! |
Publicité | Posté le 23-10-2002 à 01:03:40 ![]() ![]()
|
thebmwman Vivre ou SurVivre ?Profil : Célèbre |
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Il n'y a plus de 110v, en france (aux USA, oui) depuis des décennies ... |
thebmwman Vivre ou SurVivre ?Profil : Célèbre |
crazy biker tuning powaProfil : Habitué(e) | CQFD 100% d'accord avec patoche !!!! |
zantzetzuken MoonChildProfil : Habitué(e) | de retours les gars UN GRAND MERCI POUR LES REPONSES vous me fouttez la frousse la, je vais dc m'efforcer d'etre + precis... j'ai souvent les mains moittes (le stress ss doute) c surtout a ce moment la que je sens du jus, rien de tres fort (bcp moins qu'une pile de 9V qu'on teste du bout de la langue )mais qd meme.... je ne me risquerais pas a toucher des composants de mon pc ,qd ce dernier est ss tension !!!! Je viens de me rendre compte que la prise ou est branche mon pc est depourvue de terre !!!! j'ai applique un tournevis testeur sur le boitier pas de reaction !!! |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Hors de propos du pc: |
esneque Profil : Connu(e) | [quote] j'ai applique un tournevis testeur sur le boitier pas de reaction !!! As-tu mis un doigt au bout du tournevis (à l'opposé de la lame) pour "fermer le circuit" ? Quand tu te prends une châtaigne, cela peut-il le faire 2 fois de suite ? Si oui, ce n'est pas de l'électricité statique. |
zantzetzuken MoonChildProfil : Habitué(e) | ouais j'ai mis le doigt...(chuis nul mais qd meme) avec le temps, je me rends compte que c qd j'ai les mains moites que ca le fait....mais je precise vraiment pas gd chose (c supportable, j'estime a 5,6 volts |
esneque Profil : Connu(e) | Bref, ça frichtille sous le doigt tant que tu le maintient dessus. Donc c'est bien du jus d'EDF. Le testeur s'allume t'il dans la prise (on sait jamais, il est peut-être grillé...) |
zantzetzuken MoonChildProfil : Habitué(e) | ouais c ca esneque, ca "frichtille" et mon pc est branche sur une prise depourvue de prise terre, par securite j'ai mis un rack (multiprise) avec un dijo, (ca pete en ca de surtension) ca c pour sauver le pc, mais ma petite vie je sais pas.... et tu va rire mais le tournevis testeur est trop gros pour enter ds une prise (vais investir 2main) de tte facon, vais faire appel a un technicien EDF pour controler l'install, elle a 25 ans et rien a ete fait depuis........; merci pour ta rapidite @+ |
zashugan Profil : Connu(e) | et a une epoque je bossait dans un magasin ou je prenait 20-30 fois par jour des coups d'electricité statique en touchant les tours !!! note : je travaille dans une boîte ou il y a de la moquette partout, et la moquette attire l'élect statique. Surtout en hiver !!! rien que l'année dernière, on a flambé 4 machines!! Vois déjà si t'as de la moquette dans ta chambre !! |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | <pre>et mon pc est branche sur une prise depourvue de prise terre, par securite j'ai mis un rack (multiprise) avec un dijo, (ca pete en ca de surtension) ca c pour sauver le pc, mais ma petite vie je sais pas....</pre> Il me semble que pour que "les prises de protection" fonctionnent, elles doivent avoir une "Terre". |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | zantzetzuken : Prends ça comme un conseil amical : Arrête de tergiverser et : Patoche : Pour mémoire : |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | D'apres ce que dit "Patoche"; 110 entre 1 fil et terre et 220 entre les 2 fils sont pour le cas où EDF n'aurait pas son Neutre équivalent à la Terre! Perso j'ai bien 110 sur chaque fil parce-que j'ai un transfo d'isolement. Je ne nie pas ce que dit Patoche mais vais me renseigner par curiosité. |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) |
|
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Pas de dispute bien entendu, j'ai juste dis que je n'étais pas au courant... ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. |
zantzetzuken MoonChildProfil : Habitué(e) | bon les mecs faut ni vous battre, ni vous inquieter (je suis tjrs vivant.... en tt cas, merci de m'avoir sensibilise a la chose, prudence est mere de surete......... mille fois merci encore et un GRAND bravo pour l'efficacite et la disponibilite des aideonlineurs a tres bientot pour des news fraiches |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) |
|