Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Toujours des prob. de graveurs

n°255044
castle-chi​non
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-12-2002 à 17:01:21  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de graveurs, après un Samsung  SW248-B neuf avec le logiciel du fabricant Nero 5.5 et un autre essai avec un Philips PCRW4816 neuf avec le logiciel du fabricant; toujours le même résultat: tout se fige après introduction d'un CD dans l'un ou l'autre de ces graveurs ?
Essai 1:   HDD:   ide prim Master
  Lecteur CD: ide prim slave
   Graveur: ide sec Master

Essai 2: HDD:  ide prim Master
  Graveur: Ide sec Master
  Lecteur CD: ide sec slave

tous les cavaliers à leur place !

Configuration: CM: Trinity 100AT 400 MHz (BIOS Award reflash v. 1.14)
  CS: SB PCI 128
  CG: Graphics Blaster Exxtreme
  DD: IBM DTTA 8.4 Go
  Lecteur CD: Creative CD3630E

Dois-je changer quelque chose ou tout ?

Autre bizarrerie Win, après l'installation de Win98, je n'avais pas de case à cocher dans le gestionnaire de périph., quelque temps après cette case est apparue ?

Merci pour la réponse attendue et bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 17:01:21  profilanswer

n°255090
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-12-2002 à 18:35:30  profilanswer

http://aol.forums.arcaneisp.com/Me [...] Messages=0
Attention aux double postes, Merci...!!! @+

n°255120
pejous
aide toi & aideonline t'aidera
Posté le 07-12-2002 à 19:27:55  profilanswer

salut,
je suis sous win 98 se et j'ai eu des problèmes avec mon graveur lorsque je l'ai installé.
Contrairement à toi et parce que ça me posait des problèmes important (win ne démarrait plus, nero était figé) : j'ai préféré mettre le graveur en esclave et garder mon lecteur cd en maitre....
a savoir si ça marchera dans ton cas, je ne sais pas.

Pejous

n°255165
castle-chi​non
Posté le 07-12-2002 à 21:46:11  profilanswer

Bonsoir et merci Jorage,
Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas de double poste, j'ai voulu parler de 2 essais effectués avec chaque fois 1 seul graveur, car je pensais que c'était le Samsung qui était défectueux, et j'ai acheté un Philips qui fait exactement le même défaut.

Salut et merci Pejous,
Je vais essayer encore ce que tu m'écris, j'ai déjà presque ( ! ) tout essayé.

Je m'aperçois que dans le domaine informatique, tout est possible et souvent rien ne fonctionne comme on voudrait. J'ai 4 PC's, 2 et 2 identiques, mais il n'y en a pas 2 qui fonctionnent de façon identique ?

Merci à Jorage et Pejous.

n°255202
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 07-12-2002 à 23:11:39  profilanswer

peux tu essayer?
 HDD: ide prim Master
Graveur: Ide sec Master

pas de lecteur c d ..

master en bout de nappe

n°255220
nightwish-​2002
Posté le 08-12-2002 à 00:08:16  profilanswer

juste une petite chose, si dans le panneau de config, system, propriété du graveur tu as la case DMA cochée, je te conseil de la décocher, car lorsque j'ai mis à jour les drivers pour mon modem adsl (model ECI, untiliant l'accès DMA, mais de manière plutôt bizar), la case était comme par magie cochée, et je ne pouvais plus graver de CDRW, à toi de tester cette solution

n°255230
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 08-12-2002 à 00:25:08  profilanswer

Salut, regarde ceci et à tester.

Ecran figé ou message d' erreur fatale 0D à la lecture de n' importe quel CD-ROM :
C' est souvent le genre de problème qui arrive avec les cartes mères livrées avec un chipset VIA.
Si, en décochant DMA dans les paramètres de votre lecteur de CD-ROM, vous n' avez aucun problème de lecture il faut réinstaller le bus mastering. Généralement, le pilote se trouve sur un CD-ROM carte mère ( du nom de votre carte mère ou sous la dénomination
" Mainboard " ou " Utilities " ) dans un dossier aux résonances suivantes : D:idedrv ou D:via. C' est un exécutable ( setup.exe, par exemple ).
Si le test de lecture sous Msdos ne pose aucun problème et sauf erreur, il faut réinstaller Windows.
- Autres messages d' erreur comme " Windows ne peut accéder au périphérique spécifié " :
C' est un grand classique … Il suffit de décocher dans les paramètres de votre lecteur la case DMA puis de redémarrer.

n°255299
castle-chi​non
Posté le 08-12-2002 à 07:05:08  profilanswer

Salut et merci Pepe,
Tout a été fait conformément à tes instructions données jadis, sans succés !
Je pense que c'est comme pour les machines à neurones biologiques, c'est une question d'âge !

Un autre Suisse, retraité de l'UNIL, expatrié.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones