Kerri, 3 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'ai touche le bios ,j'ai coule le pc ,aidez moi a redemarrer svp

n°324508
sammy08
Ca craint!!!!!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-08-2003 à 03:03:45  profilanswer

Help a tous.voila j'ai modifie quelques parametres de mon bios et en redemarrant mon pc=+rien.J'ai donc fait une remise a zero du bios avec le cavalier et la pile situes sur la carte mere pensant que mon probleme serait resolu,quelle erreur.Cela n'a rien fait et je ne peux plus rien faire puisque le pc s'allume la led de la CM et CG s'allume verte,mes lecteurs'dvd , graveur )tournent le DD aussi.Par contre le lecteur de disquette ne marche plus donc je ne peux rien faire a partir de ce dernier et mon ecran reste en veille.Si j'appuie sur un bouton de reglage de l'ecran il se met en route et me marque no signal.Quelqu'un a t il une solution ou ma CM qui a 1 mois est elle raide?Merci d'avance/ps:urgent

---------------
Le PC c'est bien,quand ca marche c'est mieux!!
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 03:03:45  profilanswer

n°324509
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Profil : Connu(e)
Posté le 19-08-2003 à 03:09:50  profilanswer

quand tu a tous rebranché, tu es sur d'avoir bein branché la prise de l'ecran ?
sinon entend tu des bip au demarrage, si oui combien ?

n°324512
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-08-2003 à 07:49:40  profilanswer

regarde si ta carte graphique est bien branché car en faisant ta manip d'enlever la pile tu as peut être du la touché. regarde aussi ton lecteur de disquette si tout est bien branché.

Piliphe

n°324529
chjama
Posté le 19-08-2003 à 10:53:12  profilanswer

Au demarrage de l'ordi as tu un seul bip, aucun ou plusieurs?

n°324701
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 12:36:15  profilanswer

a ceux qui m'ont repondu,j'ai deja verifier tout ca,tout est bien brancher.j'ai essayer un autre lecteur de disquette meme probleme il ne s'allume pas,sinon je n'ai aucun bip et je suis toujours bloque,j'ai egalement essayer un autre ecran rien

---------------
n°324702
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 12:39:28  profilanswer

salut phillipe ,j'ai deja tout verifier,tout est ok.j'ai essayer un autre lecteur de disq; et un autre ecran meme probleme,as tu une autre suggestion

---------------
n°324705
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 20-08-2003 à 12:54:10  profilanswer

En remettant à "zéro" les paramètres du Bios, es-tu allé vérifier après dans ledit bios, les options telles que "primary vga bios" qui est en général par défaut sur pci ? Si tu as une agp, cela pourrait expliquer une partie de tes problèmes.
Et es-tu sûr que "legacy floppy" ne s'est pas mis sur "none" ?
Suppositions, certes, mais pourquoi pas ?

n°324709
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:06:48  profilanswer

le probleme c'est que il ne s'est toujours pas rallume donc je n'ai pas pu aller dans le bios et c'est la mon probleme

---------------
n°324711
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:08:05  profilanswer

la remise a 0 n'a pas marche je cherches donc une autre solution sachant que le lecteur de disquette ne fonctionne pas
]

---------------
n°324712
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 20-08-2003 à 13:12:59  profilanswer

Ici, alors ? http://worldserver.oleane.com/heis [...] re.html#4. alinéa 4.2

Message édité par lebatz le 20-08-2003 à 13:13:36
n°324718
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:21:42  profilanswer

merci a toi.mais mon ecran reste en veille doc je ne peux rien taper au clavier je suis perdu!!!

---------------
n°324719
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:22:15  profilanswer

j'ai voulu mettre donc et pas doc

---------------
n°324721
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 20-08-2003 à 13:27:24  profilanswer

Mille excuses pour mes réponses, j'oublie à chaque fois que ton p....d'écran ne s'allume pas. Aucune broche tordue au niveau des connexions écran-sortie graphique ?
Et puis, te souviens-tu des paramètres que tu avais changés dans le bios et qui auraient entraîné la panne ? Merci de préciser, cela pourrait orienter également...

Message édité par lebatz le 20-08-2003 à 13:32:44
n°324722
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Posté le 20-08-2003 à 13:31:56  profilanswer

as tu testé avec une autre carte graphique ? celle d'un pote ou n'importe ? et les bips, t'en a combien au démarrage ?

n°324723
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:34:52  profilanswer

[as tu une idee pour expliquer le fait que l'ecran ne demarre plus

---------------
n°324724
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 20-08-2003 à 13:36:07  profilanswer

Citation :

as tu testé avec une autre carte graphique ?

j'allais le lui proposer, mais comme je ne connais pas sa config (AGP, PCI)? ni dans quel état réel se trouve le bios ....

Message édité par lebatz le 20-08-2003 à 13:37:20
n°324725
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:39:23  profilanswer

nos messages viennent de se croiser et je t'excuse.autant que je me souviennes c'etait les parametres memoires (cls)et attends je cherchessystem bios cacheable(mis sur enabled)et video ram cacheable'mis sur enabled)

---------------
n°324726
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:40:41  profilanswer

pas de bip et je n'ai qu'une ati rage de 98 a dispo et elle ne vas pas sur ma CM]

---------------
n°324731
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 13:48:32  profilanswer

t'es encore la?

---------------
n°324741
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-08-2003 à 14:25:45  profilanswer

Ton ATI Rage, c'est AGP ou une PCI.
Si c'est une PCI, rien n'empêche que tu retires ta carte AGP actuelle et que tu connectes ta rage sur un port PCI...pour tester, il n'y a aucun risque, sinon que cela ne fonctionne pas..

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°324752
thedaft
love me tender, love me sweet.
Posté le 20-08-2003 à 15:18:21  profilanswer

"...le pc s'allume la led de la CM et CG s'allume verte,mes lecteurs'dvd , graveur )tournent le DD aussi.Par contre le lecteur de disquette ne marche plus..."

je connai ça...
pour info, tout les lecteur et HD tourne car ils sont allimenter et indépendant du faite que le system boot ou pas, en revanche, ton lecteur de disquette fonctionne surement, c just que le boot ne ce fait pas automatiquement sur ce genre de support...

Malheureusement, il s'agit ni de la carte graphique, ni de l'écran, ni d'un problèm logiciel, le prob vient:
-soit de la carte mére
-soit du proc
-soit de la ram
(désolé)

CONSEILS:
1/ Au debut il me suffisait d'enlever et de remettre la ram ou encore plus con, d'enveler et de remettre le ventilo de l'CPU(incompréhensible, peut être un blème de surchauf)... tu peux tjs esseiller, ça ne coute rien

2/ Enlever la pile et la RAM et laisser reposer 10/15 min (pour être sûr) puis ré-esseil...

3/ Enlever la barette de ram et allumer ton ordi, si tu entend plusieur BIP d'affilé (qui te previenne qu'il n'y a pas de RAM), y'a des chance que ça ne vienne pas de ta carte mére (qui réagit...)...

4/ Tester la RAM sur un autre ordinateur
5/ Tester l' CPU sur un autre ordi
6/ Tester un autre UC sur ta carte mère.

Si tu ne ti connai pas trop, la meilleur des solution est quand même de te rendre chez ton revendeur préféré...

Bon courage, tien nous au courant...

Message édité par thedaft le 21-08-2003 à 14:41:04
n°324773
Daryl
Posté le 20-08-2003 à 17:49:45  profilanswer

salut
essayes ça :
debranche le cordon d'alimentation de ton moniteur ,change de cable pour que tu puisses le brancher en direct sur une prise normale ,raccordes le moniteur a ton entrée de carte graphique
ça m'est arrivé une fois et ça venait de l'alimentation du PC
vala...

n°324816
thedaft
Posté le 20-08-2003 à 23:05:01  profilanswer

non vous avez pas compris...
Sont ordinateur ne démarre pas (pas de bip...), je voi pas en koi le cordon d'alim va changer....
Je pense que dans le bios, il a du forcer sur l'overclock et un des composant cité dans mon post au dessus n'a pas aimé....

Message édité par thedaft le 20-08-2003 à 23:05:57
n°324820
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 20-08-2003 à 23:55:59  profilanswer

Je crois que tu as raison j'ai du fouttre mes pattes ou j'aurai pas du ca me servira de lecon de vouloir jouer le preparateur informatique]

---------------
n°324822
sammy08
Ca craint!!!!!
Posté le 21-08-2003 à 00:03:53  profilanswer

suite a tes conseils.la pile deja fait si j'enleve la ram la CM sonne bien plusieurs bip.Par contre je n'ai que le packard bell pentium 2 sur lequel j'ecris en ce moment comme piece de rab et sa carte graphique'ati rage pro ne va pas sur ma CM.Par contre j'ai essaye le lecteur de disquette dudit packard bell sur ma CM il ne marche pas non plus pas plus que son ecran 'why).J'ai aussi essaye une autre alim;'boitier complet rien de plus.help

---------------
n°324835
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Posté le 21-08-2003 à 07:59:26  profilanswer

Deja quelle est ta carte mere ?
et quelle type de memoire as tu ?

Message édité par kenny573 le 21-08-2003 à 07:59:51
n°324858
thedaft
Posté le 21-08-2003 à 12:12:53  profilanswer

salut, je suis content de voir que tu as réalisé que le problème était plus sérieux qu'un problème de câble d'allimentation...

Si l'écran et le tecteur de disquette du PB ne fonctionnent pas, c logique... il s'agit donc bien de l'CPU ou de la carte mére (teste ta RAM sur ton PB), (il te suffit de tester ton écran et ton lecteur de disquette du PC "grillé" sur ton PB pour t'en rendre compte)

Je me repete peutêtre, mais moi j'ai eut ce problème car avec mon collégue on a fait le con en posant un CPU pris sur un vieux server (un P3 je croi) (compatible avec la CM quand même....) sans pâte thermique.
Dans ton cas je pense que c un problèm de surchaufe (overclock)et je te conseil vivement de la confier à un professionel qui poura tester tes composants, avant d'"abimer" ce qui fonctionne encore sur ton PC...
Sache également que le problème peut venir de l'CPU, de la CM mais peut aussi venir des deux qui ont pu griller en même tps...

Tiens nous au courant pour savoir d'où venai la panne exactement.

A+

Message édité par thedaft le 21-08-2003 à 14:43:08
n°324860
thedaft
Posté le 21-08-2003 à 12:16:47  profilanswer

N.B.: un PC dont la carte mère à une défaillance ne démarera peutêtre pas, un PC qui na pas d'CPU ou dont l'CPU est griller ne démarrera surement pas...

tu peut tester en enlevant l'CPU, il ne ce passera surement rien de plus qu'actuelement...

Message édité par thedaft le 21-08-2003 à 14:44:18
n°324866
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Posté le 21-08-2003 à 13:15:07  profilanswer

quand tu dis l'UC de quoi tu parle parce que UC c'est unité centrale non ? peut-etre parles tu du cpu ou de la CM ????  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°324871
thedaft
Posté le 21-08-2003 à 14:36:57  profilanswer

oulala, trés trés bonne remarque, et quelle grosse faute d'inatention de ma part....
Je voulais effectivement dire CPU (quelle petite téte je suis...lol)
donc je vai editer tout mes post et changer ce fameu UC en CPU
(le processeur bien sûre)

encore merci pour cette intervention...

Message édité par thedaft le 21-08-2003 à 14:44:57
n°324906
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 21-08-2003 à 17:01:29  profilanswer

Quand tu as fait ta remise à 0 du bios pourquoi as-tu touché au jumper ET à la pile ?
Le jumper ça suffisait à mon avis, ceci dit regarde si ce petit jumper ne serait pas esquinté car franchement en tripotant le bios on ne coule pas un cpu ou une cm comme ça sauf si t'avais mal flashé le bios , là ta cm peut claquer !
Tiens nous au courant !!

n°324950
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-08-2003 à 20:50:04  profilanswer

Exact, c'est la question que je souhaitais te poser...As-tu bien remis le jumper dans sa position initiale...je suis sûr que tu as déjà du vérifier mais au cas où...!! :D  
Pour ta gouverne, ami thedaft, sache qu'il peut être interessant de démarrer sa carte sans rien...y compris le CPU !
Bien sûr, tu ne risques pas de voir l'ensemble démarrer comme normalement mais les ventilos fonctionnent, indicant une alimentation éventuellement correcte, etc.
J'ai eu la même réserve que toi, lorsque j'ai lu ce processus de dépannage mais j'ai essayé...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°324953
mooks
Posté le 21-08-2003 à 21:00:41  profilanswer

salut ... ta fais koi exactement dans le bios ..? ta voulu l'overcloker ... explike un peu

n°324960
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 21-08-2003 à 21:53:04  profilanswer

Précisé plus haut, car question déjà posée

Citation :

autant que je me souviennes c'etait les parametres memoires (cls)et attends je cherchessystem bios cacheable(mis sur enabled)et video ram cacheable'mis sur enabled)

n°325014
thedaft
Posté le 22-08-2003 à 10:15:55  profilanswer

Patoche a écrit :

... Pour ta gouverne, ami thedaft, sache qu'il peut être interessant de démarrer sa carte sans rien...y compris le CPU !
Bien sûr, tu ne risques pas de voir l'ensemble démarrer comme normalement mais les ventilos fonctionnent, indicant une alimentation éventuellement correcte, etc.
J'ai eu la même réserve que toi, lorsque j'ai lu ce processus de dépannage mais j'ai essayé...

Ayant compris que ça CM devai fonctionner (en tout cas partielment) puisque les contrôleur de Mémoire fonctionnent (et qu'elle est par le même biai allimenté)..., je voulai simplement dir qu'il fallait surement s'interesser plus au CPU (je me suis mal exprimé en fait...)
Eventuelement, il a modifier une option dans le bios qui ferai que son proc n'est plus reconu... enfin un truc de le genre (je c même pas si c faisable...) mais j'y crois pas trop, si j'avait écarter toute éventualité au nivo du bios, c qu'en enlevant la pile, il fait un reset, donc les parametres qu'il a modifié aurais du revenir à la normale... mais de toute façon, n'ayant aucune infos (pas d'écran) n'ayant pas d'autre machine de test, la seule réel option qui lui reste, c quand même d'aller voir un technicien et de lui expliquer son problème...

APARTE: D'ailleur je tiens à préciser que de plus en plus de petite boites d'info (revente, dépanage...) sont de plus en plus des charlatants (sisi, comme les garagistes...) avec les novice qui viennent avec un PC en rad... et qu'il faut faire attention... il est vraiment util de ce faire des amis dans ce milieu là...
(eh oui, on ne resou malheureusement pas tout par mail...)

P.S.: je pense qu'avec mes posts, même s'il sont peutêtre, je dit bien peutêtre legérement éxagérer par rapport à son problèm réel (effectivement on ne c jamais), je pense tout de même qu'il lui ont permis de ce rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un câble d'allimentation... et qu'il avance tout de même dans le bon sens pour le résoudre...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones