12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

son terratec qui craque résolu avec succès : ))))

n°307922
anthony
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-04-2003 à 12:21:27  profilanswer

Salut à tous (d'abord les politesses)
   Alors attention, ça c'est une question défi, celui qu'arrive à résoudre mon problème, je lui envoie une lettre avec beaucoup de billets (de monopoly). :sol:  
   J'ai une carte son terratec DMX 6 fire LT, une carte mère abit KT7A (Via KT133), une g-force 4 et win xp pro comme OS. Alors, quand je met un CD-rom dans mon lecteur CD-rom, ou dans mon graveur ou dans mon dvd-rom, un cd-rom avec du son bien sûr (sinon y'a pas de problème de craquement), tel un divx ou des  mp3, quand je lance un de ces fichiers dans winamp ou window media, le son grésille, mais pas tout le temps, ça fait zzzzz et après ça redeviens normal pendant 5 secondes et ainsi de suite.
   Alors c'est un problème qui m'ennui beaucoup  :pt1cable: , et que je n'ai jamais eu une réponse viable. Alors si quelqu'un est pouvait m'aider, ce serait vraiment gentil à vous parce que je consacre mon PC à la MAO et là, c'est plus supportable. :cry:

Message édité par anthony le 13-04-2003 à 23:36:30

---------------
anthony
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 12:21:27  profilanswer

n°307937
yizgarnnof​f
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-04-2003 à 13:32:20  profilanswer

- Il existe un problème connu entre cette carte et les chipsets via antérieurs au KT333 ( conséquence : craquements ).Je pense que c'est là ton problème. Essayes une mise à jour avec le dernier driver via ( par exple dispo ici : http://www.nvchips-fr.com/download [...] ategory=31 ). Et surtout installes le patch pour le bug du Southbridge 686b.( mais il est peut-être inclus dans l'hyperion, pas sûr... ).

Sinon :

- Est-ce que tu as essayé avec les derniers drivers disponibles ?

- As-tu vérifié qu'il n'y a pas de faux contacts, de problème de masse ou une source d'interférences proche de tes hauts-parleurs ?

- Une source fréquente de bruit est la proximité d'un disque dur. Tu devrais essayer d'éloigner au maximum ta carte de ton disque, et voir si le bruit diminue. Si ca diminue mais pas suffisamment, il y a encore une solution, en fabriquant un filtre LC, mais c'est un peu plus compliqué...

Message édité par yizgarnnoff le 13-04-2003 à 13:50:01
n°307967
anthony
Posté le 13-04-2003 à 19:36:30  profilanswer

Le bug du southbridge 686b ????  :??:  Je ne sais pas ce que c'est du tout.
   Alors je vais t'expliquer autre chose, un autre problème. Ton conseil des derniers drivers via, je l'ai fait, alors je suis aller sur le site de abit, j'ai télécharger le pilote 4in1 et je l'ai installé, je redémarre et XP me signale qu'il a trouvé un nouveau périphérique : via bus master IDE (dans le genre). Alors je fais l'installation automatique et il ne trouve pas les pilotes, je cherche manuellement et franchement j'ai cherché partout, là ou j'avais décompressé le fichier 4in1, dans le cd-rom fourni avec ma carte mère et c'est le néant, donc je ne peut pas installé le pilote. Ensuite dans le menu, je trouve le logiciel VIADMATOOL, je le lance et il me met "error : can't open scsi base key!"ok, "error : get PIO/DMA mode error!"3x ok. et enfin il y a un petit logiciel avec écrit "via pci bus master utility" une case cochée avec "IC35L040AVVN07-0" et 3 autre cases incochables pour mes 3 lecteurs (cd-rom, dvd-rom et graveur). Voilà donc si tu y comprend quelque chose fait moi signe parce que moi, c'est la galère.
   Enfin je regarde dans le gestionnaire de périphérique et il y a un truc qui s'appelle Contrôleurs SCSI et RAID avec pour pilote le fameux VIA bus master IDE drivers et le point d'exclamation qui va avec.

Pour ce qui est des faux contact, masse, interférence ou parasites, ça ne peut pas être ça, car toutes les musiques ou film qu'il y a sur mon dur, le son est nickel, ça grésille uniquement quand le son vient d'un CD.

P.S.: Si tu veux tu peux m'appeler galère-man!! :pfff:  

---------------
anthony
n°307968
yizgarnnof​f
Posté le 13-04-2003 à 19:49:16  profilanswer

:eek2:

Citation :

Le bug du southbridge 686b ????  :??:  Je ne sais pas ce que c'est du tout.

C'est un bug qui corrompt les gros transferts IDE, ce qui peut expliquer ton problème.

Pour le reste, ???.....
Tu as installé quelle version du 4in1 ? Les drivers les plus récents s'appellent hyperion.

PS: j'ai vérifié dans mon panneau de config, j'ai bien le contrôleur IDE Bus Master VIA, il s'est installé sans problème avec l'hyperion 4.45 pris ici :
http://www.nvchips-fr.com/download [...] ategory=31

Message édité par yizgarnnoff le 13-04-2003 à 19:56:31
n°307969
anthony
Posté le 13-04-2003 à 19:57:19  profilanswer

La version du 4in1 je ne sais pas trop c'est celle qu'il y avait sur le site d'abit, mais je vais prendre celui que tu m'a dit avec le patch et je te tiens au courant.
   Au fait merci pour ton aide :D

---------------
anthony
n°307994
anthony
Posté le 13-04-2003 à 20:49:29  profilanswer

C'est fait, c'est installé, y'a eu un petit problème, dès que j'ai eu fini d'installé le pilote et j'ai voulu redémarrer, ça a planté grave. Mais apparement y'a pas de sequelles.
   Pour ce qui est du son ça se précise, ça grésille toujours mais y'a un truc qui doit être lié au lecteur cd-rom, parce que y'a un grésillement et en même temps, y'a un clignotement de la led du lecteur. Mais y'a du mieux ça grésille beaucoup moins souvent. Ca commence à grésiller dès qu'on entend le cd se lancer.
   Aussi, est-ce qu'il devrait y avoir un changement dans mon gestionnaire de périphérique ou un nouveau programme maintenant que j'ai installé le nouveau pilote, parce que là y'a rien.  
   Voilà, j'attend tes autres conseils avec impatience

---------------
anthony
n°308005
yizgarnnof​f
Posté le 13-04-2003 à 21:50:49  profilanswer

Citation :

Aussi, est-ce qu'il devrait y avoir un changement dans mon gestionnaire de périphérique ou un nouveau programme maintenant que j'ai installé le nouveau pilote, parce que là y'a rien.

Tu devrais avoir qqch dans ce goût-là :
( l'image risque de mettre un peu de temps à charger, elle fait 51ko )

http://perso.wanadoo.fr/galurin/images/configvia.gif

Citation :

Voilà, j'attend tes autres conseils avec impatience

Mhhhhhhhhhhh ben, comment dire ? En fait, j'espérais que cela résoudrait complètement ton problème...  
Pour l'instant je n'ai pas d'autre piste, mais je vais fouiner un peu. Tiens-nous au courant, si ca évolue de ton côté. :)

n°308015
yizgarnnof​f
Posté le 13-04-2003 à 22:52:57  profilanswer

Bon, j'ai peut-être du nouveau : si tu es à l'aise en anglais, tu devrais lire ca :
http://members.optushome.com.au/sk [...] .htm#VIAMB

En gros, en plus de la mise à jour du driver 4in1, ils préconisent l'application d'un autre patch qui corrige le temps de latence du bus PCI. Patch téléchargeable ici.

En dernier recours, il y a également des réglages à effectuer dans le BIOS ( mais en dernier recours, car cela affecte les performances ).

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca m'a l'air relativement fiable. Tiens-nous au courant.

PS: Je pense à une chose en relisant ton dernier post, vérifie que tu as bien activé le mode DMA sur ton lecteur de CD !!

Message édité par yizgarnnoff le 13-04-2003 à 22:56:20
n°308016
anthony
Posté le 13-04-2003 à 22:55:47  profilanswer

J'ai tout sauf "VIA standard PCI to ISA bridge".
Moi de mon côté je vais voir si il y a pas un truc d'interférence avec le lecteur CD-rom.
Au fait dit moi si y'a des patchs à télécharger pour le pilote, je vais essayer, on sait jamais...

---------------
anthony
n°308017
anthony
Posté le 13-04-2003 à 23:03:45  profilanswer

Tu vas me dire que je suis chiant, mais je vois pas où je peux l'activé le mode DMA ??? En tout cas je viens de prendre le patch je l'ai installé et je vais redémarrer la bête. Je te tiens au courent.

---------------
anthony
n°308020
yizgarnnof​f
Posté le 13-04-2003 à 23:14:24  profilanswer

Citation :

je vois pas où je peux l'activé le mode DMA ???

Gestionnaire de périph -> Contrôleurs IDE -> Canal IDE principal ou secondaire ( suivant la position de ton lecteur sur IDE1 ou IDE2 ) -> propriétés -> paramètres avancés -> mode de transfert

D'ailleurs, le mode DMA devrait être activé partout, idem pour le disque dur.

Message édité par yizgarnnoff le 13-04-2003 à 23:16:44
n°308025
anthony
Posté le 13-04-2003 à 23:34:19  profilanswer

yizgarnnoff Tu es tout simplement un dieu, :jap: tout marche comme sur des roulettes, j'ai un meilleur son que dans les studios d'Eddy Barcley :sol: . En fait c'était bien le mode DMA que je devais mettre. Comme part hasard, il n'y avait QUE le lecteur CD-rom qui était en mode PIO. :pfff:  
   Mais je pense que c'est un tout pour régler ce problème, il fallait le problème du via, après celui de la latence, et enfin celui du DMA. Au fait mon truc qui manque dans le gestionnaire de périphérique, c'est pas grave??
   En tout cas un grand merci, :bounce:  là tu peux m'imaginer avec plein d'émotion derrière mon écran. Franchement t'as eu la patience et tu as fait tout ce que tu pouvais pour régler mon problème tout ça pour un mec que tu n'as jamais vu de ta vie et c'est chic.
   Maintenant que c'est réglé, tu peux le dire, j'était chiant non ?? :pt1cable:

---------------
anthony
n°308026
yizgarnnof​f
Posté le 13-04-2003 à 23:40:32  profilanswer

Citation :

Au fait mon truc qui manque dans le gestionnaire de périphérique, c'est pas grave??

Non, non, ne t'en fais pas pour ca, on n'a pas la même carte mère.

Citation :

j'était chiant non ??

:lol::lol: Meuhh non...

Je suis ravi d'avoir pu t'aider.
:sol::sol::sol:
:bounce:

Message édité par yizgarnnoff le 13-04-2003 à 23:41:14
n°308028
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 13-04-2003 à 23:53:33  profilanswer

pepe a écrit :

Salut, pour le chipset Via tu as la version 4.46 que tu trouveras ici  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

Pour le DMA, le tout en image ici  http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] ur_001.php

As-tu regardé si une mise à jour existe pour ta carte son?  http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=809
Essai aussi de changer de slot ta carte son. Tu peux aussi essayer de désinstaller ta carte son dans le gestionnaire de périphérique et rebooter le pc. Là xp va te détecter à nouveau la carte et la réinstaller.
Mais avant tout règle le cas de ton DMA ;)  

Ben trop tard :cry:  Meu non content que ton problème soit réglé :hello:  :hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones