1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Temperature de la piece !

n°314032
apophis
Profil : Connu(e)
Posté le 28-05-2003 à 12:55:24  profilanswer

Hello

Voila mon ordinateur est situer dans une mézanine ou l'été les temperature atteigne parfois 38 % il y a t'il un risque pour mon ordinateur ? dois je le laisser éteint quand il y a cette chaleur ? je parle de la tour car l'écran lui je l'étein

merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 12:55:24  profilanswer

n°314033
grosse pat​at'
Que la force soit avec toi !
Posté le 28-05-2003 à 13:53:12  profilanswer

Si ton ordinateur est un IBM NetVista P4 de dernière génération, t'inquiète il s'éteindra tout seul ! :D
Ben oui parce que ces phénomènes n'ont rien trouvé de mieux que de programmer les ventilos pour tourner "qu'au besoin" pour reprendre les terme de la hotline IBM. Ca fait que t'as un P4 qui a les ventilos qui s'arrêtent dès le démarrage... oui oui, même le ventilo du proc... On a eu le cas sur notre parc : une pièce où il fait très chaud quand il fait beau, et quand il  fait beau on a un ou deux PC de cette génération qui plantent systématiquement... NO COMMENT.

Pour revenir à ton PC, si c un processeur puissant, effectivement en cas de grosse chaleur tu peux avoir des plantages, mais bon, quand à parler de "risque" hein... t'en fait pas le PC plantera avant que le proc soit grillé.

---------------
Ne sous-estime pas le pouvoir du côté obscur...
n°314039
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 28-05-2003 à 15:21:17  profilanswer

cela dépend aussi si ta tour est bien aérée et quelle est la T° de ton pross avec une utilisation normale...

n°314040
Xam_Orpheu​s
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-05-2003 à 15:43:38  profilanswer

Quel est ta config ? (processeur, système de refroidissement et si possible temp du proc en condition normale).

n°314071
apophis
Posté le 28-05-2003 à 21:53:28  profilanswer

amd duron 800 ya un ventilo dessus et la temp est de 45 ° pour le processeur sachant kil fe 25 ° environ dans la piece

voila =)

n°314074
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 28-05-2003 à 22:24:22  profilanswer

ca va tant que t'es pas dans un sauna ca roule  ;)

n°314078
proffycarl​os
ON ESSAIE,ON ESSAIE....
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-05-2003 à 22:54:43  profilanswer

pour que tu en aies le coeur net,il y a un petit programme qui s'appelle CPU burner,très léger et encore plus facile à utiliser.tu pourras le télécharger sur ce lien :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs

et tu mets en route un utilitaire de température en même du type SpeedFan;ici:
http://telecharger.01net.com/windo [...] 25436.html

voilà,tu lances speedfan d'abord et ensuite tu mets en route le cpuburner qui va mettre ton processeur en pleine charge,et tu pourras ainsi constater apres une durée d'environ 20 minutes l'efficacité de ton refroidissement.De là tu pourras aviser si tu dois le refroidir plus ou non car un Duron chauffe moins qu'un athlon XP,donc à toi de voir.

YO!!!!!! :jap:  :jap:

Message édité par proffycarlos le 28-05-2003 à 22:56:55

---------------
l'espoir fait vivre,

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones