1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Température maxi pour CPU

n°254289
castle-chi​non
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-12-2002 à 20:28:38  profilanswer

Bonsoir,
Toujours des problèmes ?
J'ai une carte TYAN Trinity 100AT, avec AMD K6 II-3D 500 MHz, mais je ne peux pas monter plus haut que 400 MHz à cause de la température, et qu'elle est la température maxi admissible pour ce 1000 pattes ?

Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 20:28:38  profilanswer

n°254308
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-12-2002 à 21:08:44  profilanswer

hum ca m'etonne ca !

les k6-2 chaffent pas des masses !
puis vu leur package (epaisseur qui protege le core du procc)mettre un radiateur ventilo dessus c'est comme si ca servait a rien mais bon on en meme qd meme!

enfin bref tout ca pour dire : ca ne serait pas plutot un pb de bios de carte mere (car je me rappelle que les k6-2 500 ne sont pas sortis en masse et n'etaient pas supportés par des masses de carte mére)
ou bien encore un pb de memoire?

plusieurs choese a verifier! execute le test de la faq aideonline...(avec le prog meme test)

mais qd tu dis que tu peux pas monter au dessus des 400 pkoi?
le pc demarre pas il est instable?

n°254367
castle-chi​non
Posté le 05-12-2002 à 22:36:25  profilanswer

OK et merci pour avoir répondu, c'est sympa.

J'ai reflasher le Bios v. 1.14, je dois pouvoir monter jusqu'à 1 GHz, sauf erreur ? enfin j'avais dans un fond de tiroir un AMD inutilisé de 500 MHz, et comme j'ai des problèmes avec des graveurs qui ne fonctionnent qu'à des fréquences de 400 et 500 MHz, j'ai voulu essayé si je pouvais trouver une solution !!!

A 500 MHz le CPU chauffe à près de 70°C avec 2.2 V (l'alarme sonne sans arrêt, c'est agaçant) et il ne fonctionne plus à 2.1 V; alors j'ai diminuer la fréquence à 400 MHz!! Question de PC, aucun problème en hiver il va tenir le coups, il ne fait pas très chaud ici.

Mais les Graveurs Philips PCRW4816 et Samsung SW248-B ne fonctionnent toujours pas, étant à la retraite et ayant oublié de mettre sur la liste des cadeaux pour le Père Noël, un nouveau PC plus récent, je vais me passer de faire de la gravure et écouter directement mes vieux vinyls !!!

Merci encore.

n°254369
castle-chi​non
Posté le 05-12-2002 à 22:39:40  profilanswer

OK et merci pour avoir répondu, c'est sympa.

J'ai reflasher le Bios v. 1.14, je dois pouvoir monter jusqu'à 1 GHz, sauf erreur ? enfin j'avais dans un fond de tiroir un AMD inutilisé de 500 MHz, et comme j'ai des problèmes avec des graveurs qui ne fonctionnent qu'à des fréquences de 400 et 500 MHz, j'ai voulu essayé si je pouvais trouver une solution !!!

A 500 MHz le CPU chauffe à près de 70°C avec 2.2 V (l'alarme sonne sans arrêt, c'est agaçant) et il ne fonctionne plus à 2.1 V; alors j'ai diminuer la fréquence à 400 MHz!! Question de PC, aucun problème en hiver il va tenir le coups, il ne fait pas très chaud ici.

Mais les Graveurs Philips PCRW4816 et Samsung SW248-B ne fonctionnent toujours pas, étant à la retraite et ayant oublié de mettre sur la liste des cadeaux pour le Père Noël, un nouveau PC plus récent, je vais me passer de faire de la gravure et écouter directement mes vieux vinyls !!!

Merci encore.

n°254426
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-12-2002 à 23:46:17  profilanswer

ce n'est que mon avis personnel , donc a prendre avec des pincettes mais ayant eu un k6-2 je sais qu'un simple radiateur sans ventilo suffisait largement a le refroidir , c'est pkoi ca m'amene a penser que la sonde de temperature de ton proceseur déconne!

et qu'il pourrait fonctionner d'une maniere tres stable a 500 mHz

attention cependant , ce que je dis n'est peut etre pas la réalité pour ton cas et je ne voudrais aps etre le respondable d'une casse materiel...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones