Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Souris optique périodique (aveugle ?) et PCI USB sans pilote !!

n°300946
castle-chi​non
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-02-2003 à 02:47:27  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai installé une souris optique µSoft USB, avec une carte PCI,(sous Win98) tout est OK, logiciel et matériel, mais elle fonctionne plus après arrêt et redémarrage. Je dois mettre une souris port série, puis l'enlever et remettre la souris USB et ça refonctionne jusqu'au prochain arrêt.
D'autre part, j'ai un <?> jaune sur la carte PCI USB, par manque de pilote, y a-t-il un rapport avec le pb de la souris ?
Impossible de trouver un pilote pour PCI USB, C-M Tyan avec chipset Intel 430TX, trop vielle pour en trouver un chez TYAN !

Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 02:47:27  profilanswer

n°300958
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 27-02-2003 à 12:15:36  profilanswer

Citation :

D'autre part, j'ai un <?> jaune sur la carte PCI USB, par manque de pilote, y a-t-il un rapport avec le pb de la souris ?

Ne cherchez pas plus loin, le problème vient sûrement de là. Il vous faut installer des pilotes correctement reconnus par le système.

n°300999
castle-chi​non
Posté le 27-02-2003 à 15:39:48  profilanswer

OK pour la réponse, mais le problème de la carte est résolu, les bons pilotes étant en place, mais la souris ne fonctionne toujours pas et plus grave même pas 1 minute !!!

Je pensais bien que le problème était là, mais je ne savais pas où trouver le pilote !

Maintenant le problème est la souris µSoft, mais là ce sera plus difficile comme tout ce qui est "µSoft" !!!

n°301000
Captain Ca​verne
Posté le 27-02-2003 à 15:47:58  profilanswer

Il peut s'agir dans ce cas d'une souris défecteuse. L'idéal serait de tester la souris sur une autre machine.

n°301061
castle-chi​non
Posté le 27-02-2003 à 18:49:14  profilanswer

OK et Merci Captain Caverne,

J'avais installé en 1er une carte USB2 de Belkin, avec cette carte la souris opt. de µSoft ne fonctionne pas ?
Je viens d'installer une carte PCI USB (Best Ports Connection,
made in China) meilleure marché (sans CD-Rom !!) avec cette carte
la souris fonctionne parfaitement bien !!!

Les exigences de la carte Belkin, sont en autres, un emplacement
PCI version 2.1, comment puis-je savoir la version de PCI de mon PC ? (C-M Tyan Titan Turbo, PIII 233 MHz, presque aussi vieux que moi !!!)

Merci encore

n°301076
Captain Ca​verne
Posté le 27-02-2003 à 20:16:29  profilanswer

Vu l'age de la carte mère, cela expliquerait le non focntionnement. A cette époque la norme PCI en vigueur devait etre la 2.0...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones