Aide Logiciels - Aide Générale : corto20, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sorti tv dur dur

n°301123
jarjarbis
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2003 à 08:52:21  profilanswer

salut a tous  
j'ai acheter un cable pour relier mon pc portable a ma tv  
quand je le branche j'ai donc bien sur le bureau de mon pc mais la premier probleme il et en noir et blanc pour le son c'est ok  
mais quand je lance un dvd avec power dvd je n'ai pas d'image sur ma tv seulement sur mon pc pour le son c'est ok.je pense que l'image et coder  
j'ai donc telecharger tvtools pour desactiver la macrovision et quand je le lance il scanne mon pc et me marque un message d'erreur tvtools n'ai pas compatible avec ma carte video(sis650) 32MB  
vous connaissez pas un lien ou je pourrer avoir un patch pour desactiver la macrovision de la carte video?? :D  
mon matos
pc portable P4 2GH DD30,carte SIS650 32MB carte compatible VGA

j'espere que j'ai ete assez precis et que vous avez la solution a mon pb  
merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 08:52:21  profilanswer

n°301131
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 28-02-2003 à 10:22:44  profilanswer

Pour le noir & blanc :

• Sous Windows : Le premier point à vérifier est que la bonne norme d'affichage soit sélectionnée. Le PAL est évidemment la sélection de préférence. Ensuite certaines cartes possèdent l'option d'afficher en Noir & Blanc, donc il faut contrôler que cela ne soit pas actuellement le cas.
  • Côté câblages et branchements : Il est possible de tomber sur un câble défectueux, testez avec un autre câble. Idem si vous utilisez un adaptateur S-Video - RCA <-> SCART.
  • Côté téléviseur : il faut qu'il soit au moins compatible PAL. Normalement n'importe quel téléviseur "récent" est compatible PAL/SECAM. Il arrive également que le connecteur utilisée ne soit pas compatible avec le format employé. Il est ainsi très courant qu'une prise SCART ne fonctionne pas correctement avec le S-Video. Dans le manuel du téléviseur, il peut être indiquer les possibilités de chaque prise. Si par exemple aucune entrée n'est compatible avec le S-Video, passez en Composite.

Vu que vous utilisez un portable, le choix de la norme TV se fait peut être dans le bios de celui-ci.

Enfin en ce qui concerne la macrovision, difficile de vous aider... TV tools ne reconnait pas votre carte et je ne connais pas de logiciels pouvant supporter le SiS :/

n°301132
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 28-02-2003 à 10:23:59  profilanswer

a mon avis ton pb d image absent n est pas lié a la macrovision.
celle-ci ne joue que sur les magnétoscopes et les teles d'un modele très ancien(je ne rentre pas dans des details techniques).
si ton bureau est en noir et blanc, le standart de ta tv ou de la sortie tv de la carte graphique de ton portable n'est pas en PAL. vérifies dans les parametres d affichage.
tv tool ne fonctionne qu avec des cartes graphiques equipées de circuit nvidia.ta carte n'est donc pas compatible.

n°301319
jarjarbis
Posté le 28-02-2003 à 23:38:50  profilanswer

merci a vous deux pour vos info :jap:  
je vais en premier lieu voir si je suis bien en pal mais je debute
commer faire la verif? je suis sous xp
est ensuite changer mon cable

pour info je penses que c'est la macrovision qui empeche le transfere
je m'explique
quand je lance mon players powerdvd j'ai sur mon pc le film par contre sur la tv je n'ai que le player sans le film(info je ne suis pas en pleine ecran)idem pour le lecteur windows media
par contre quand je ripp un dvd le peux lire mes fichiers vob

n°301320
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 28-02-2003 à 23:46:46  profilanswer

Salut, là je penses qu'il y a un lien qui te concerne tout particulièrement  http://www.aideonline.com/dossiers [...] =31&page=6

A voir

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°301324
jarjarbis
Posté le 01-03-2003 à 00:01:06  profilanswer

merci pepe je l'ai lu on peut dire qu'il tombe a pic
mais il ne solutionne pas la macrovision pour ma carte sis650sa dois etre une carte de merde que j'ai car personne ne la connais
je pense que je vais faire une nouvelle acquisition peut tu me conseiler un carte avec une sorti tv ou la je pourrer trouver un patch pour la macrovision ou un prog comme tvtools
mon matos pc portable dd30 256mo P4 2GH ecran15'et une putain(desoler d'etre grossier)de carte graph sis650 32MB compatible vga
a+ :bounce:  

n°301325
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-03-2003 à 00:10:48  profilanswer

Non, ce n'est pas un problème de macrovision car, si c'était un problème du à la macrovision tu aurrais l'image mais, brouillée un peu comme C+ non décodé. Ton problème est plus un problème de réglage au niveau de la norme des couleur, dans les options de la sortie TV de ta carte graphique sélectionne le mode Pal Belgique et câble composite ou s-vidéo suivant celui que tu utilises, parfois ça fonctionne...!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°301333
jarjarbis
Posté le 01-03-2003 à 00:41:58  profilanswer

pour info j'ai regler mon pb de couleur c'etait ma tv  
j'ai mis la chaine av en svideo et hop la couleur et venu
donc j'ai mon bureau sur ma tv replique parfaite couleur icones et tout le tralala sans occilation
par contre quand je lance window media (pas en mode pleine ecran je presise)je vois donc mon player avec a l'emplacement du film un carrer noir sur ma tv mais ,mais je vois le menu de window media sur ma tv

Message édité par jarjarbis le 01-03-2003 à 00:42:33
n°301345
WoOlfy
Profil : Célèbre
Posté le 01-03-2003 à 04:55:07  profilanswer

Pour ton dernier probleme, il faut que tu instaure le monitor qui doit recevoir la video en tant que moniteur principal

Un nouveau dossier tres complet vient de paraitre sur le site

n°301361
jarjarbis
Posté le 01-03-2003 à 10:52:49  profilanswer

j'ai executer tes ordres mon cher woolfy
tv en mode ecran principal lcd en second redemarrer mon pc
j'ai aussi telecharger bsplayer
mais tjr le meme probleme
je vois mon burreau et le player mais dans le cadre du film noir complet alors macrovision ou pas :??:

n°301364
WoOlfy
Posté le 01-03-2003 à 11:03:13  profilanswer

Tu as lu le dossier dont je t'ai donné le lien ?

n°301365
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 01-03-2003 à 11:07:48  profilanswer

modifie la résolution de ton écran en passant en 800*600 voir 640*480.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°301366
jarjarbis
Posté le 01-03-2003 à 11:19:59  profilanswer

oui j'ai lu le dossier tres complet notament ce parragraphe

L´affichage se fait sur le moniteur ou sur le téléviseur, jamais sur les deux en même temps :  

- Soyez sûr que la carte graphique utilisé supporte le multi affichages et qu´un mode multi affichage soit sélectionné (clone, extension...).  

- La carte graphique peut être défectueuse, un renvoi en SAV s´impose.  
j

j'avance j'avance :cry:  
merci a vous

n°301368
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 01-03-2003 à 11:22:32  profilanswer

as tu essayé de changer de résolution?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°301442
jarjarbis
Posté le 01-03-2003 à 21:03:52  profilanswer

oui j'ai aussi essayé de changer la resolution mais sans resultat
par contre a force de bidouiller la config,j'ai enfin reussi a avoir mon dvd sur ma tv ouf :bounce:  
mais j'ai plusieur mode mutimoniteur,miroir,et le dernier mode simple et bien c'est le dernier qui fonctionne les autre rien
il faut simplement que je passe ma tv en ecran principal et que je desactive mon ecran lcd donc apres je redemarre mon pc et je gere le tout sur ma tv
mais parce que il y a un mais je n'ai pas de son je vais donc un verif sur mes cables et passer en composiste
a+

n°301459
WoOlfy
Posté le 01-03-2003 à 22:12:06  profilanswer

Si j'etais toi, je testerai ma carte sur un autre PC, elle parait ddéfectueuse, auquel cas tu aurais encore la solution du SAV

n°301461
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 01-03-2003 à 22:20:46  profilanswer

n°301462
jarjarbis
Posté le 01-03-2003 à 22:22:16  profilanswer

j'ai penser a cette hypothese mais j'ai un pc portable j'ai un peut d'experience sur les fixes mais les portables aucune  

ou alors je peut acheter une autre carte que me conseil tu ?

n°301469
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 01-03-2003 à 22:41:07  profilanswer

Pour le son, tu as bien connecté la sortie de la carte son sur la télé avec le câble en jack 3,5" coté carte son et RCA coté TV ?....!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones