1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

signe avant coureur de casse ???

n°321714
yoyobi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-07-2003 à 23:16:36  profilanswer

salut!!
voilà mon probleme : mon ordi tourne un peu et l'ecran se fige au bout d'un moment ( 3 min comme 5 min ) et au redemarrage, l'ordi emet 3 bips courts et ne demarre plus!!

je coupe l'alim derriere j'attends un peu et ca redemarre, ma femme m'a dit que mon ordi sentait un peu le cramé l'autre jour ?? d'ou ca peu venir à votre avis ?? carte graphique HS ? proc qui chauffe ?? memoire HS ??

j'ai demonté le cache, rien d'anormal à l'oeil, le ventilo du proc tourne, de la poussiere en bas du ventilo c'est tout; j'espere que la pate thermique du ventilo ne "se degrade pas" ( ventilo achete en boite y avait deja la pate thermique!!! donc je l'ai appliquer comme çà !)

merci pour vos reponses

---------------
[:yoyobi]
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 23:16:36  profilanswer

n°321716
recdocer
Star non reconnue
Posté le 26-07-2003 à 23:31:14  profilanswer

Pour savoir si c'est le processeur, faudrait aller regarder la T° du CPU dans le bios(DEL au démarrage). En ce qui concerne la pâte fournie avec le ventilo, c'est pas très efficace, car c'est un pad thermique fait pour ceux qui sont pressé d'utiliser leur PC:-) La pâte thermique est nettement plus efficace.

Mais ceci pourrait être aussi la RAM, car faut savoir que celle-ci chauffe énormément, compte tenu de la vitesse d'entrée et de sortie des données.

A TESTER AVEC UN PROG -- >> CPUCool par exemple.

Message édité par recdocer le 26-07-2003 à 23:33:51
n°321730
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 27-07-2003 à 01:43:04  profilanswer

Salut, normalement trois bips courts signifie un problème de carte graphique.

Le PC émet 3 bips, ou 1 bip long et 3 bips courts : vérifiez votre carte graphique. Enlevez là puis remettez là, si le problème persiste, testez avec une autre (éventuellement sur port PCI, c´est peut être le port AGP qui pose problème).  

a tester!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°321736
yoyobi
Posté le 27-07-2003 à 09:57:46  profilanswer

merci beaucoup pour vos reponses, j'avais un petit doute sur la carte graphique lorsque j'ai voulu demarrer en mode sans echec, j'ai vu sur l'ecran les lettres qui "tombaient" et reveneait par la suite, mais bon sans certitude, à tester....

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones