1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

setup password

n°312765
dexter
Profil : Connu(e)
Posté le 17-05-2003 à 22:14:44  profilanswer

Hello,

Mon père a recu un portable Acer TravelMate 202TE !

Le gars qu'il a utlisé avant (en voyant l'état du portable) ne savait pas utiliser un portable (c'est un vrai bordel ce portable) !

Voila j'aurai aimé tout réinstaller mais monsieur a paumé les cds Acer (les cd avec tt dedans !)

Donc jme dis ca fait rien jprends les drivers sur internet (c'est fait !), je formatte et je réinstalle avec mon windows !

Mais problème, j'ai voulu changé dans le bios pour qu'il prenne le cd au boot mais manque de bol le gars a mis un code et biensûr il s'en rappelle pas ! --> impossible donc de renter dans le bios !

Y'a-t-il un moyen pour enlever le code ? Si oui, lequel ?

Peut-être il y a une autre solution, lorsque j'allume le portable, le logo TravelMate apparait sur tout l'écran se qui m'empeche de voir les caractéristique du pc. Sur cet écran, je peux cliquer sur F12 pour choisir sur quoi je veux booter (HD, CD, FDD)  

Question si je formatte le disque cela effacera cet écran (Travelmate avec possibilité boot) ou cet écran n'est pas mémoriser sur le disque dur mais dans le ?Bios? et restera donc ce qui me permettrait d'installer Windows ??  

J'espère avoir été assez clair !

---------------
Marre de windows.. marre des virus... au tous simplement trop cher... essaie Ubuntu ! www.ubuntu-fr.org ! Un Os, Office, Gimp, Pidgin, etc.. pour Zero franc !!  
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 22:14:44  profilanswer

n°312780
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 18-05-2003 à 00:32:39  profilanswer

Salut, ce travelMate vient avant le boot de windows? si oui normalement tu devrais le revoir après formatage, car fesant partie du bios. Sans certitude quand même  :non:  

Au pire des cas, il te suffira d'enlever la pile de la carte mère pour supprimer le mot de passe du bios.

Il est clair que cette opération est nettement plus compliquée sur un portable  :pt1cable:  

Petite question, vous êtes sur de ce portable parce que moi un gars qui perd les cd d'installation et en plus qui oubli les mots de passe me fait penser à deux chose. Soit il est vraiment tête en l'air ou ce pc a une provenance douteuse  :whistle:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°312781
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-05-2003 à 01:13:30  profilanswer

Oui pepe ce serait l'idéal si les cd et mots de passe tombaient du camion en même temps que le matos :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°312786
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 18-05-2003 à 02:15:39  profilanswer

Oui, tu aurais dû mieux le doubler, son coup de frein suivi du redémarrage aurait fait tomber les CD :lol:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°312787
balzout
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-05-2003 à 02:20:18  profilanswer

En théorie, si tu parviens à virer toute source d'alimentation électrique, le mot de passe du BIOS devrait disparaitre...

Essaye de démonter la bécane pour trouver la pile ;)

n°312788
zantzetzuk​en
MoonChild
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2003 à 02:28:05  profilanswer

Citation :

Essaye de démonter la bécane pour trouver la pile

+1

mais c douteux qd meme

@++++++++++

Message édité par zantzetzuken le 18-05-2003 à 02:29:48

---------------
[:zantzetzuken]
Zantzetzuken

n°312794
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 18-05-2003 à 10:41:40  profilanswer

Citation :

mais c douteux qd meme

+1

n°312800
dexter
Posté le 18-05-2003 à 11:30:56  profilanswer

Le portable a été vendu par un magasin d'informatique en bonne et du forme (Preuve Pepe connait ce magasin !) ! Voila pour l'origine du portable ! :kaola:  

Sinon juste après l'écran TravelMate il y a l'écran Windows98 puis l'écran noir avec l'habituel c:\mode con codepage....  

Voila alors dans le bios ou non ce multiboot ??

---------------
Marre de windows.. marre des virus... au tous simplement trop cher... essaie Ubuntu ! www.ubuntu-fr.org ! Un Os, Office, Gimp, Pidgin, etc.. pour Zero franc !!  
n°312807
pepe
Posté le 18-05-2003 à 12:03:59  profilanswer

dexter a écrit :

Le portable a été vendu par un magasin d'informatique en bonne et du forme (Preuve Pepe connait ce magasin !) ! Voila pour l'origine du portable ! :kaola:  

Sinon juste après l'écran TravelMate il y a l'écran Windows98 puis l'écran noir avec l'habituel c:\mode con codepage....  

Voila alors dans le bios ou non ce multiboot ??

Ha là effectivement, s'est un compatriote  :love:  et donc chez nous effectivement ce n'est pas encore courant que les pc tombent des camions ou qu'en te promenant en ville tu puisses acheter un pc d'occasion vendu par une personne bien intentionnée  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

alors le gars est vraiment une tête en l'air  :pt1cable:  :pt1cable:  

Hum maintenant, si tu vois déjà une fois win98 se n'est pas sur que tu retrouveras cette possibilité après le formatage  :non:  

Mais au cas ou, tu auras toujours la possibilité de la pile et si non utilise tout simplement une disquette de démarrage et ainssi après avoir fait format c: il te faudra lancer l'installation de win98 depuis cette même disquette au lieu de booter directement sur le cd  :hello:

---------------
n°312822
spacefrog
Posté le 18-05-2003 à 12:58:12  profilanswer

es tu sur que c'est bien le mot de passe du bios et pas celui du hdd ?

quoi qu'il en soit, c'est mal barré.

sur le manuel du portable ils parlent de contacter le SAV ACER en cas d'oubli d"un des password - et pour ca, en gereral, il faut la facture.

bon courage :D

seb.

n°312872
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-05-2003 à 19:32:48  profilanswer

pepe a écrit :

Ha là effectivement, s'est un compatriote  :love:  et donc chez nous effectivement ce n'est pas encore courant que les pc tombent des camions

Pas marrant ce pays ..... Quoique les coffres forts hum hum sentent pas toujours très bons parait-il :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°312916
pepe
Posté le 19-05-2003 à 01:13:01  profilanswer

Lari  http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/fouet.gif

---------------
n°312921
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-05-2003 à 07:05:01  profilanswer

Oh vi, encore  [:xp1700]

---------------
---------------
n°312963
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-05-2003 à 16:11:37  profilanswer

n°312969
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-05-2003 à 16:31:32  profilanswer

Flamands, Wallons ou Bruxellois ?

---------------
---------------
n°312980
zantzetzuk​en
MoonChild
Posté le 19-05-2003 à 17:47:47  profilanswer

Attention a l'hégemonie des bouffeurs de frites...et de moules  
pas bon pour nous ca les francais  :lol:  :lol:  

:whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Ou ca ?
Par la
T'es sur ??
Bon ben ok.....
Je sorT

@+++++ :ange:  :ange:  :ange:

Message édité par zantzetzuken le 19-05-2003 à 17:51:09

---------------
Zantzetzuken

n°312981
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-05-2003 à 17:50:50  profilanswer

laripette a écrit :

Flamands, Wallons ou Bruxellois ?

TOUS !!!

Pour une fois qu'on oublie un peu le confédéralisme... :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°312984
pepe
Posté le 19-05-2003 à 18:06:53  profilanswer

Ha ben tient, ça je connais  le confédéralisme s'est comme chez nous  :lol:  :lol:  :lol:  

Heu s'est quoi un Suisse Allemand  :??: Ha un Suisse qui parle allemand et qui habite dans le même pays que toi pepe!

Ha bon, je savais pô  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Donc s'est ceux qui votent toujours le contraire de nous les romands  :pfff:  :pfff:  

Voilà se qu'est le confédéralisme  :wahoo:  

Ha oui et puis chez nous on fait encore plus fort que les Belges, on doit être le seul pays ou ces habitants doivent savoir quatres langues en se déplaçants dans son propre pays  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°312985
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-05-2003 à 18:09:09  profilanswer

Mais Belges ou Suisses vous avez une langue commune (et civilisée) la ... notre  [:pffft]

---------------
---------------
n°312988
pepe
Posté le 19-05-2003 à 18:25:49  profilanswer

Lari  http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/hinhinlol.gif

---------------
n°312989
zantzetzuk​en
MoonChild
Posté le 19-05-2003 à 18:26:05  profilanswer

Citation :

la ... notre

:lol:  :lol:  :lol:  

(je sens que je vais me faire des nouvO z'amis !!!)

@++++++++

---------------
Zantzetzuken

n°312998
dexter
Posté le 19-05-2003 à 18:52:04  profilanswer

Je voulais pas ouvrir le portable de peur de tout détruire !

J'ai mis une ptite disquette W98 et j'ai formaté le HD ! J'ai insérer mon cd de WinMe (j'ai remarqué que sous le portable, il y a l'autocollant officiel Microsoft WinMe, donc le gars a réinstaller Win98 SE par dessus Win ME) et j'ai croisé les doigts ! OOOUUUUUUUUUUUIIIIIIII!!! Le multiboot de départ est resté, j'ai pu tout réinstallé.

J'ai juste un prob, l'install du port infra-rouge foire ! J'ai pris le fichier d'install sur le ftp d'acer mais rien à faire ! Si qqun connait une autre facon d'installer ? C'est de marque ALI (carte-mère, audio, etc..) Mais ne me donner pas le lien du dernier driver ALI (tout en un) sur touslesdrivers.com car celui-ci merde sur le portable ! A l'allumage écran bleu ! Erreur système ! le système est arrêté ! (j'ai du donc reformater et tout réinstaller)

Voilà

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones