Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

au secours, méchante sound blaster live

n°29147
romatt
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-11-2001 à 21:01:00  profilanswer

j'ai installé la sound blaster live 5.1
depuis, mon modem se met en conflit avec à chaque démarrage ( il perd ses drivers; c'est un Kortex 56k interne); de plus , au bout de quelques minutes de lecture d'un DVD, un bruit strident style buzzer se fait ENTENDRE dans mes HP.
comme d'habitude avec les marques (souvent), j'ai remarqué des conflits d'IRQ (réglés mais sans succès...).j'ai également au démarrage un message ""nouveau périphérique détecté"":PCI multimedia audio device.
MAIS J'AI RIEN D'AUTRE SUR MON PC, et je n'ai pas de drivers correspondant à ce périph fantôme.
j'ai tout démonté et réinstallé un par un, tout réinstallé les drivers mais rien n'y fait.
C'est mon PC ou la carte son ??? HELP  SVP

mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 21:01:00  profilanswer

n°29148
microjuju
Posté le 09-11-2001 à 21:14:00  profilanswer

Salut,

Pour moi ces problèmes venaient des IRQ. mais bon si le lecteur DVD s'y met... C'est peut-être également un virus dans le master boot peut être ? Je te conseille donc de faire une verif avec un logiciel anti-virus.

Sinon as tu essayés de faire un formatage de bas niveay , c'est peut-être la meilleur solution qu'il te reste !
Bonne chance

n°29149
yooda
Profil : Connu(e)
Posté le 09-11-2001 à 23:21:00  profilanswer

pas de formatage bas niveau.
Il faut résoudre le conflit en tantant de changer de slot, et ou en affectant les irq dans le bios si tu as l'option....

n°29150
romatt
Posté le 10-11-2001 à 09:47:00  profilanswer

j'ai toujours un pb au démarrage quand la bécane me dit que pilote d'émulation sb16 n'a pas été activé. est-il important de l'avoir (je ne suis pas joueur ni sous W98 ni sous DOS )? Si non je shoote.
Merci des conseils précédents.salut

n°29151
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 10-11-2001 à 10:15:00  profilanswer

aucun risque a désactiver l'emulation si t emploie pas de jeux sous dos, mais surtout ne supprimes pas , désactives

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones